8 juil. 2008

coup de coeur musique de la semaine : Joan As Police Woman


Mon coup de coeur musical de la semaine est le nouvel album de Joan Wasser (sous le nom étrange de Joan As Police Woman) intitulé 'To Survive'

Son précédent album real life et plus particulièrement la chanson real life réussit à m'arracher des larmes à chaque fois.

Sur ce second album, comme sur le premier, de très belles mélodies, tantôt douces, tantôt dures (mais en restant belles), un zeste de soul, un piano omniprésent sont les ingrédients principaux de la musique de Joan Wasser.

Cependant même si la voix est belle, les paroles finement écrites, la musique assez planante, la demoiselle ne manque pas d'énergie.

Il est rare qu'un album de musique soul/douce écrit "à l'américaine" ne tombent pas dans le mielleux. Ici on ne s'approche pas des frontières du kitch à l'américaine , le superflu dans les notes ou les ambiance n'existent pas.

Ma chanson préférée de l'album pour le moment : 'Holiday' et un coup de coeur pour 'To America' en duo avec Rufus Wainwright.

1 commentaire:

saab a dit…

Bonjour,

je l'ai découverte il y a une semaine et en fait je la confondais avec Joan Jett (du rock) et bon quand j'ai remarqué que je m'étais trompée et quand j'ai entendu sa voix je me suis cru au paradis et je me suis procurée ses deux albums, somptueux !