7 juil. 2008

nourriture japonaise




Vendredi soir, je suis allée manger au restaurant japonais. Bien que celui ci fut vraiment mauvais, c'est une nourriture que j'adore.

Voici des années maintenant que je suis accro à la nourriture japonaise. Dans ma petite ville de province quand j'étais adolescente, il n'existait pas de resto japonais, mais je me souviens que ma mère achetait parfois les makis fait en supermarchés et même si maintenant je les trouve pas bon du tout, à l'époque j'adorais!

Lorsque je suis devenue étudiante et que j'ai déménagé dans des villes de taille un peu plus conséquente, j'ai découvert la "vraie" nourriture japonaise que j'adore toujours!

Malheureusement pour moi je suis allergique au saumon, mais malgré tout, il existe d'autres variétés de poissons avec lesquels je me régale!

Beaucoup de gens (dont mon père) sont totalement dégouté à l'idée de manger du poissons cru et de la nourriture "froide". En tant qu'européens il faut effectivement aller au delà de ses propres préjugés de cuisine mais la plupart des gens que je connais qui sont allés au delà sont devenus accro!

D'ailleurs, j'ai emmené ma sœur et son copain dans un resto japonais pour la première fois il y a un petit moment, et son copain a cru que le wasabi (genre de moutarde japonaise très très forte qui se présente en petite boule verte) était de la guacamole et l'a avalé d'un coup! Le pauvre il était tout rouge et ne pouvait plus respirer!

Malgré tout ils sont devenus eux aussi accro au japonais!

Habitant maintenant à Paris, j'ai la chance d'avoir un traiteur japonais qui livre directement chez moi et qui est délicieux... à utiliser avec modération car le poisson cru ne doit pas être consommé plus d'une fois par semaine voir une fois tous les 15jours lorsque l'on a un organisme fragile.

Avis au lyonnais, mon restau japonais préféré reste malgré tout Toya à Lyon.

2 commentaires:

crazyvio a dit…

La bouffe japonaise, ce n'est pas que le poisson cru, il y a aussi rue Sainte Anne (M. pyramides) des tas de petis japonais où l'on mange des Ramen (sortes de longues pates dans une soupe), des légumes sautés, des gyozas... mmmh, quel délice ! Mon préféré? Sapporo Ramen !

Etincelle a dit…

Tu as tout à fait raison Crazyviolette, le japonais ne se résume pas au poisson cru.
J'aime beaucoup aller manger rue St Anne moi aussi.