Accéder au contenu principal

[Coup de coeur]Cupcake and co

Aujourd'hui je vais lancer une nouvelle rubrique dans mon blog : les endroits que j'aime à Paris.
Chaque découverte des petits endroits que j'aime fera l'objet d'un article.

Pour commencer: cupcake and co!

cupcake
J'ai découvert cette petite boutique de cupcake il y a peu avec ma sœur, et non seulement les gâteaux sont magnifiques (voir la photo!) mais en plus ils sont délicieux!
Le cupcake est un gateau de type cake // quatre quart avec un glaçage sur le dessus essentiellement à base de cream chease (garniture de chease cake pour les connaisseurs).
Ma préférence va au carrot cake qui est une tuerie (jamais mangé d'aussi bon). Mais j'ai également adoré le cupcake à la fleur d'oranger, et ceux à la vanille (une valeur sûre).

Pour ceux qui n'aiment pas les cupcakes, il y a également des brownies, que je n'ai pas gouté mais qui ont l'air très bons.

Pour joindre l'utile à l'agréable, les cupcakes sont fabriqués à base de produit bio et sont sans conservateur.

Si vous n'êtes pas nombreux vous pouvez même vous arrêter pour boire un thé.

Les patronnes sont en plus de ça, absolument adorable. Pour le réveillon, j'ai eu le droit à ma déco spéciale sur mes cupcakes avec de petits reines et feuilles de houx!

Le prix du gâteau est d'environ 3€ (mais vous en aurez pour votre argent!!) et la boutique se trouve 25, rue de la forge royale 75011 Paris. C'est à côté d'un square.
Métro: Faidherbe Chaligny (ligne 8)

EDIT: ce lieu est maintenant fermé

Commentaires

fran a dit…
j'adore les cupcakes et franchement j(avait loupé cette boutique!! Je teste au plus vite!!

Carolinelacarabine
sofia a dit…
Je confirme le carrot cake est une tuerie j'ai découvert cette boutique en octobre car une amie habite derriere et depuis dès que je passe la voir, je passe aussi les voir hihi.

Sofia
mistinguette a dit…
ouaaaa, mais tu m'impressiones avec tes gateaux et tes superbes adresses... je note ;o)

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Se marier en automne: une drôle d'idée?

La plupart des mariages ont lieu en été ou au printemps alors lorsque nous avons cherché une date pour notre mariage, nous avons naturellement commencé à regarder les dates en été.
Problème: Monsieur ayant fait sa demande en hiver cela ne nous laissait que 6 mois pour préparer le mariage et je ne me sentais pas de taille (et heureusement que je me suis écoutée ). Puis on ne se voyait pas attendre 1 an et demi.

Le mois de Septembre, on s'est dit que tout le monde était crevés, puis le mois d'Octobre n'était pas possible pour des raisons familiales.
C'est alors qu'on s'est dit: et pourquoi pas en Novembre?
Certes il fait froid, il pleut souvent, mais de toute façon le soleil et moi ça fait deux. Puis le soleil rouge d'automne est juste magnifique.

Avec le recul, je peux vous dire que se marier "hors saison" comporte de très nombreux avantages:
* aucun soucis pour obtenir la salle de nos rêves
* le traiteur était dispo rien que pour nous (et il n'…