15 janv. 2009

[Coup de coeur]A l'américaine! adresses à Paris




Puisqu'en ce moment je ne parle que de nourriture, je vais vous parler d'un brunch/petit déjeuner que j'ai particulièrement apprécié: celui du Breakfast in America: un véritable Dinner à l'américaine, avec le véritable café américain (appelé "jus de chaussette" sur la carte!!)

Lorsque je suis allée à New York en 2001, j'ai adoré les petits déjeuners à l'américaine, et j'ai eu la joie de manger comme à la bonne époque les saucisses aux oeufs brouillés et les pancakes à la myrtille!

Je suis allée au Breakfast in America situé 4, rue Malher
75004 Paris, France métro St Paul.

Par contre j'y suis allé à 10h du matin et c'était déjà blindé de monde!

Pour ceux qui aime la cuisine américaine (car oui il n'y a pas que mac do aux USA) dans le même quartier, il y a l'épicerie Thanksgiving rue St Paul, qui vend du véritable cream chease pour faire des cheesecakes (d'ailleurs j'ai fait un cheesecake aux oréos avec, ma balance ne me dit pas merci!)


En parlant de cheesecake, pour moi le meilleur de Paris est celui du Charly Birdy de Montparnasse. Si les serveuses ne sont pas toujours très aimables, le cheesecake est une tuerie avec un petit coulis de caramel dessus! D'ailleurs il existe une formule brunch le dimanche avec le cheesecake en dessert pour 18€!

3 commentaires:

ShqM a dit…

tu sais pas si y'a un truc du même genre sur Lyon?
sa me donne bien envie et sa doit dépayser :]

stellia a dit…

Il va falloir que je goute au cheesecake un jour, je n'arrête pas d'en entendre parler (en bien)! prochaine découverte culinaire, donc ;)

mistinguette a dit…

cheasecake aux oréos? tu donnes la recette? miam...