25 janv. 2009

[Musique]Peaches à la cigale

Peaches Cigale
Peaches Cigale
(photos prises avec mon iphone désolée pour la qualité)

Vendredi soir, concert de Peaches, Vitalic et Dead Sexy inc à la cigale.

Déjà un concert qui commence à 19h, c'est assez étrange, on a du mal à se mettre dans l'ambiance. Le concert commence par Dead Sexy inc, un groupe que je ne connaissais pas. Je suis perplexe face à leur musique, pourtant ils font des efforts pour que l'ambiance décolle, mais vraiment je n'accroche pas. Le chanteur est chauve, maigre, avec des paillettes autours des yeux, je ne sais pas pourquoi mais il me fait presque peur!

Ensuite concert de Peaches, avec une arrivée fracassante (littéralement) sur scène dans un magnifique manteau/sweat en forme de boule rose fluo! Je remarque que Peaches à une coupe de cheveux... comment dire... personnelle : des cheveux court avec de grosses mèches blondes sur l'avant de la tête par dessus un crane rasé et des extensions ultra longue (jusqu'au milieu du dos) derrière (d'ailleurs la nuit suivante j'ai fait un cauchemar: on me coupait les cheveux comme ça!!). Comme d'habitude, c'est pêchue, c'est entrainant, mais j'ai préféré son concert à Lyon il y a 2ans qui était plus spectaculaire.
Je pense aussi que le public parisien est vraiment pas terrible. Les concerts à Lille (et même à Lyon!!) le public est à fond dedans, motivé etc... là je trouve que ça bouge peu et qu'il y a beaucoup de jeunes rebelles!

A mon grand désarroi ma mini vessie n'arrive pas à tenir tout le concert et je ne verrai pas le dernier morceau...

Une petite pause et Vitalic s'installe. La première chose que j'observe c'est que le son est parfait. Pas besoin de boules quiès, rien ne sature, c'est clean. Ensuite, bien que le mec soit assez sobre et modeste (je veux dire pas du genre David Guetta "salut les gens allez on fait la fête ce soir Waouhhhhhhh") il y a une ambiance de folie! Il maitrise son truc au millimètre, ça monte progressivement.
Puis il faut dire que les jeux de lumières sont tops et mettent bien dans l'ambiance.

J'aurai aimé avoir la force de danser, de bouger et d'en profiter jusqu'au bout, mais vu dans l'état dans lequel je suis, rien que pouvoir rester assise à regarder le concert c'était un beau miracle.

Aucun commentaire: