Accéder au contenu principal

[Musique]Pete Doherty change de nom et a sorti un album aussi !


Quand on pense à Pete Doherty, on pense à un mec camé, qui ne vient pas à ses propres concerts, qui est sorti avec Kate Moss, avant même de penser à lui en tant que musicien.

Pete Doherty, c’est pour moi un mélange d’attirance et de répulsion. D’attirance pour le musicien, le poète, l’homme. De répulsion pour le gâchis qu’il fait de lui-même, pour sa déchéance, pour son côté looser.
Ce n’est pas pour rien que son album solo, s’intitule Grace/Wasteland. Je trouve que ces deux mots résument très bien le personnage.

A vrai dire j’aimais beaucoup les Libertines, beaucoup moins les Babyshambles, alors je ne savais pas à quoi m’attendre. Plein de fois on a annoncé son premier album solo, mais on ne voyait jamais rien venir. Vues les frasques de Pete, entre drogues et prisons, on pensait même que cet album ne verrait pas le jour avant un moment. Et que quand même il verrait le jour, on s'attendait au pire!

Lorsque l’on m’a dit que cet album serait celui de la rédemption et du nouveau pete doherty j’ai eu beaucoup de mal à y croire. Cependant j’étais très curieuse de l’écouter. Première chose, cet album est de PeteR Doherty, changement de nom subtile !

Tout d’abord la première chose qui marque c’est que ce n’est pas un album violent, enragé, énervé, mais un album calme, plein de belles mélodies (même si il chante parfois à la limite de la justesse), plein de jolies mots, presque doux. La magie opère rapidement et il est vite évident que cette album est vraiment bon.
A vrai dire la seule chanson que je n'aime pas vraiment dans l'album est "last of the english rose" le "single".
Je conseille à tout le monde de l'écouter ne serait ce que par curiosité.

Cet album est le bon côté de Pete, celui qu’il ne montre malheureusement trop rarement.
Cependant je suis certaine d'une chose, pour garder la magie de ses chansons, je n'irai pas le voir en concert, je doute qu'il puisse retransmettre les émotions de l'album et vu l'état du personnage en live (quand il vient) j'ai peur d'être dégoutée à vie.

Commentaires

Anonyme a dit…
Oui, c'est sûr que quelquefois, on est déçu de voir les chanteurs sur scène
Bon week-end à toi
Bisous
Coco
Anonyme a dit…
Comme je ne connaissais pas j'ai demandé a mon fils qui m'a dit comme toi que leur nouveau album n'avait rien a voir avec les précédents, qu'il était beaucoup plus réussi qe les précédents ,...
je viens de découvrir ton blog Etincelle et je trouve tes billets très variés , je reviendrai le voir souvent
Andréa*
Caro y Yann a dit…
Tout le monde m'a dit la même chose mais j'ai pas encore mis la main dessus, tu m'en donnes plus envie!

J'aime beaucoup le nouveau look de ton blog! :)
Muze a dit…
Et j'ai entendu dire à la radio (enfin à prendre avec des pincettes) qu'il s'était réconcillié avec Carl Barat, et que peut etre qu'ils vont reformer les Libertines !

A part ça, en concert, il ne m'a absolument pas déçu ... peut être parce qu'il était particulièrement en forme ce jour-là ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!