16 avr. 2009

[Coup de gueule]Assume ta lâcheté : l’émission de téléréalité qui t’aide à rompre !



On a tous vécu des ruptures, et de tout âge, c’est quelque chose de très douloureux, aussi bien pour le quitté, que le quittant.
Rien n’est plus difficile que de quitter quelqu’un, surtout si cette personne ne veut rien entendre. C’est là qu’on peut tomber dans la lâcheté, en essayant de limiter la tristesse de cette personne au lieu de lui dire ses 4 vérités par exemple, ou en lui écrivant une lettre pour être sûre que les mots seront écoutés.

Mais les américains sont supers forts, ils nous ont fait l’émission où tu te fais larguer en direct par l’intermédiaire de quelqu’un !
En effet, ce matin, sur NJR12, je suis tombée sur une émission de téléréalité « Breaking up with Shannon Doherty ».

Le concept de cette émission, Shannen Doherty, actrice has been ( pour mémoire : Brenda dans Bervely Hills, Prue dans Charmed), aide une personne à quitter son partenaire.
En effet plutôt que de lui dire directement, une mise en scène est imaginée pour créer la rupture. Un exemple, de faux policiers arrêtent un mec, et lui posent des questions sur sa relation, il avoue alors qu’il a une deuxième copine. Sa copine, bien entendu voit tout pendant ce temps là et se met à pleurer. Shannen Doherty, enfonce le clou en disant à quel point c’est un salop, et propose à la fille d’aller rompre à sa place. Ce qu’elle fait, devant les caméras, vidéo de la fille à l’appui…

Autre scénario, un homme ne veut pas épouser sa petite amie. Celle-ci contacte Shannen pour qu’elle mette la pression à son mec sur le mariage. Du coup petit scénario : Shannen va discuter avec le mec pour lui expliquer que son petit ami à elle ne veut pas l’épouser et qu’elle va devoir le quitter. Le mec pas super loquace ne fait pas le parallèle avec sa propre histoire et accepte de discuter avec le faux petit ami de Shannen. Sauf que coup de théâtre celui-ci lui avoue que le problème c’est lui-même ! Du coup le mec comme par magie, veut épouser sa copine et fait sa demande sur le plateau en direct ! Waouh trop recherché !

Bien entendu à chaque fin d’émission, elle en profite pour faire la morale à l’américaine, et pour rajouter des phrases convenues du genre « vous avez perdu quelqu’un de bien, vous le regretterez ».
Un mois plus tard, elle retourne voir la fille et lui demande où elle en est. Evidemment la fille se sent super bien et la remercie de l’avoir aidé à rompre !

Même si rompre n'est jamais facile, je trouve que c'est encore pire de le faire devant les caméras! Les gens n'ont vraiment aucune pudeur.

4 commentaires:

Caro y Yann a dit…

Tu m'as fait rire avec cet émission, elle m'a l'air bien pourrie! Et je suis d'accord avec ta dernière phrase mais les médias aiment bien profiter des problèmes des gens pour en faire leur audience... c'est triste!

frannso a dit…

Elle n'avait pas eu du mal à rompre avec Dylan, Brenda ?
J'étais ultra fan des ses cheveux tout lisses et de son teint .
Ben dis-donc, je le suis toujours !

mistinguette a dit…

beurk, quelle horreur, se faire larguer en direct live!

CerizZ a dit…

Pfff, je me demande si la stupidité télévisuelle a des limites parfois... Incroyable !