Accéder au contenu principal

[Coup de gueule]Assume ta lâcheté : l’émission de téléréalité qui t’aide à rompre !



On a tous vécu des ruptures, et de tout âge, c’est quelque chose de très douloureux, aussi bien pour le quitté, que le quittant.
Rien n’est plus difficile que de quitter quelqu’un, surtout si cette personne ne veut rien entendre. C’est là qu’on peut tomber dans la lâcheté, en essayant de limiter la tristesse de cette personne au lieu de lui dire ses 4 vérités par exemple, ou en lui écrivant une lettre pour être sûre que les mots seront écoutés.

Mais les américains sont supers forts, ils nous ont fait l’émission où tu te fais larguer en direct par l’intermédiaire de quelqu’un !
En effet, ce matin, sur NJR12, je suis tombée sur une émission de téléréalité « Breaking up with Shannon Doherty ».

Le concept de cette émission, Shannen Doherty, actrice has been ( pour mémoire : Brenda dans Bervely Hills, Prue dans Charmed), aide une personne à quitter son partenaire.
En effet plutôt que de lui dire directement, une mise en scène est imaginée pour créer la rupture. Un exemple, de faux policiers arrêtent un mec, et lui posent des questions sur sa relation, il avoue alors qu’il a une deuxième copine. Sa copine, bien entendu voit tout pendant ce temps là et se met à pleurer. Shannen Doherty, enfonce le clou en disant à quel point c’est un salop, et propose à la fille d’aller rompre à sa place. Ce qu’elle fait, devant les caméras, vidéo de la fille à l’appui…

Autre scénario, un homme ne veut pas épouser sa petite amie. Celle-ci contacte Shannen pour qu’elle mette la pression à son mec sur le mariage. Du coup petit scénario : Shannen va discuter avec le mec pour lui expliquer que son petit ami à elle ne veut pas l’épouser et qu’elle va devoir le quitter. Le mec pas super loquace ne fait pas le parallèle avec sa propre histoire et accepte de discuter avec le faux petit ami de Shannen. Sauf que coup de théâtre celui-ci lui avoue que le problème c’est lui-même ! Du coup le mec comme par magie, veut épouser sa copine et fait sa demande sur le plateau en direct ! Waouh trop recherché !

Bien entendu à chaque fin d’émission, elle en profite pour faire la morale à l’américaine, et pour rajouter des phrases convenues du genre « vous avez perdu quelqu’un de bien, vous le regretterez ».
Un mois plus tard, elle retourne voir la fille et lui demande où elle en est. Evidemment la fille se sent super bien et la remercie de l’avoir aidé à rompre !

Même si rompre n'est jamais facile, je trouve que c'est encore pire de le faire devant les caméras! Les gens n'ont vraiment aucune pudeur.

Commentaires

Caro y Yann a dit…
Tu m'as fait rire avec cet émission, elle m'a l'air bien pourrie! Et je suis d'accord avec ta dernière phrase mais les médias aiment bien profiter des problèmes des gens pour en faire leur audience... c'est triste!
frannso a dit…
Elle n'avait pas eu du mal à rompre avec Dylan, Brenda ?
J'étais ultra fan des ses cheveux tout lisses et de son teint .
Ben dis-donc, je le suis toujours !
mistinguette a dit…
beurk, quelle horreur, se faire larguer en direct live!
CerizZ a dit…
Pfff, je me demande si la stupidité télévisuelle a des limites parfois... Incroyable !

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.