29 avr. 2009

Les aventures de mon homme épisode 1: mon homme est malchanceux


Mon homme est malchanceux. Fatigue, maladresse, je ne sais pas. En tout cas j'ai bien envie de vous raconter ses dernières aventures!

Première aventure, un samedi matin, avant 9h. Forcément je ne suis pas réveillée et je m'endors à moitié devant ma tasse de thé. Là j'entends du bruit dans la cuisine, mais bon forcément je ne réagis pas, c'est le matin, il ne faut pas trop m'en demander!
Quelques minutes après mon homme me demande de venir, super calmement. Je me traine à reculons. Et là: la scène de crime: une bouteille de martini explosée, des bouts de verre partout, une marre (et je n'exagère rien!) de sang, un pied ouvert et pour couronner le tout, les chats qui commencent à marcher partout dans la cuisine, de préférence dans le martini pour courir sur la moquette après.
Heureusement je lui ai fait un pansement et ça a arrêté de saigner, mais il a failli aller aux urgences!

Autre aventure: En pleine période de déménagement. Alors que je venais de passer sept heures à shampouiner la moquette dégueulasse (et oui 5ans sans passer l'aspirateur, ni shampouinage vive l'ancien locataire!) j'attends que mon homme vienne me chercher pour rendre la shampouineuse. Nous n'avons pas de voiture, alors on en avait loué une.
Voilà déjà 1heure que je l'attends, je m'ennuie et je commence à suffoquer avec les vapeurs de produits de moquette. J'essaye de l'appeler plusieurs fois, sans succès.
Finalement il m'appelle pour me dire qu'il a eu un accident (pas grave) et qu'il fait le constat. Je me dis qu'il n'a pas de chance mais que ce sera vite réglé. Une heure plus tard, je suis toujours à attendre dans les vapeurs de produits chimiques. Je le rappelle, il me dit qu'il est encore en train de faire le constat. Là je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche. En effet, le conducteur de la camionnette est bulgare et ne parle, ni français, ni anglais, ni allemand (et oui dans certaine situation être trilingue ne suffit pas!). Résultat, c'est lui qui a dû payer les 800 euros de franchise au loueur de voiture.
Par la suite, nous avons reloué une voiture pour partir en week-end improvisé à Lille. Non seulement le week-end romantique prévu, n'a pas été très romantique pour cause de fête de Lille 3000, mais en plus, une voiture s'est arrêté au milieu de la route et a reculé à fond, sans regarder dans son rétro, et a enfoncé l'avant de la voiture louée! Fort heureusement cette voiture était déjà en mauvais état et ça ne se voyait pas. Mais ce n'est pas pour ça qu'il a été sorti d'affaire! On lui a refacturé un plein d'essence alors qu'il l'avait rendu pleine et bien entendu il a perdu ce ticket de caisse alors qu'il a tous les autres (et il a payé en liquide bien entendu!).
La dernière (pour le moment) c'était il y a quelques jours, alors que j'étais en train de comater sur le canapé. Un cri: celui de mon homme.
Inquiète, je me précipite pour voir ce qui se passe. Le drame: il s'était trompé de programme de machine à laver et les vêtements ont tous rétrécis, ou ils sont devenus gris.
Devant sa mine dépitée et son air malheureux, j'ai eu plus envie de lui faire un câlin que de l'engueuler.
Surtout que je me dis, qu'un homme qui fait une lessive c'est déjà bien, mais qui en plus a conscience de s'être trompé de programme et qui en plus est tout triste à cause de ça, là c'est vraiment rare!

Mon homme est malchanceux en ce moment, et il en a marre (je le comprend), mais je trouve que ça le rend d'autant plus touchant.

Et vous êtes vous touchés par la malchance en ce moment?

5 commentaires:

annouchka a dit…

ah la malchance, je connais bien !
je pense que tout le monde subit ça un jour, des périodes où tout va mal et les mauvaises choses se succèdent (voiture en panne, maladie, cambriolage etc...) et puis d'un coup ça s'arrête et la vie reprend son cours tranquillement !
Il faut serrer les dents, c'est vraiment le genre de choses qui arrive à tout le monde ! (et se dire qu'il y a toujours pire autour de nous, ça aide :d)

JS a dit…

Ah mince ! J'espère que la blessure au pied ne l'a pas trop handicapé !

Allez, ça devrait n'aller que mieux... :)

BritBrit a dit…

Pauvre homme ! Il aurait pu être riche et bienheureux...

coco a dit…

Dis donc, il ressemble fort à moi ton homme, pour la poisse
Bisous
Coco

Anonyme a dit…

Le pauvre !
mais il faut toujours se dire que ça pourrait être pire (facile à dire , c'est une autre chose que de le penser vraiment)
En ce moment le mien peste contre le temps qui se dégrade toujours quand il est en congé alors qu'i! doit faire des travaux ou jardiner à l'exterieur.
Ca ne le met pas de bonne humeur ^__*

Andréa*