Accéder au contenu principal

[Ciné]Rachel se marie

Le dernier film que j’ai vu est « Rachel se marie ».
La première fois que j’ai entendu parler de ce film, c’était lorsque Anne Hataway a été nominé aux Golden Globes et aux Oscars pour son rôle dans ce film. Pour moi elle ne faisait que des films girly comme « le diable s’habille en Prada » ou « meilleures ennemies » donc j’ai été assez étonnée d’apprendre que ce film n’est pas du tout une comédie. Bien au contraire.



Kym ancienne mannequin enchaînant les cures de désintoxication, se rend dans sa famille pour le mariage de sa sœur Rachel. Alors que ce devrait être un moment heureux, ce retour dans sa famille est très douloureux pour elle et fait remonter plein de mauvais souvenirs.
La jeune fille n’ayant pas la langue dans sa poche, c’est pour elle l’occasion de régler ses comptes face à un lourd secret dont on la tien responsable : la mort accidentelle de son petit frère, à cause de son problème de drogue. Elle a besoin de se libérer de ce poids, d'être pardonnée, alors que le reste de la famille cachent ses ressenties et sa tristesse face à ce deuil.

On ressent toute la souffrance de Kym face à cette famille qui se méfie d’elle, qui la juge.
Lors d’une séance des « accros anonymes » elle dit même qu’elle ne se pardonnera jamais quoi qu’il se passe. Imprévisible, elle passe des désespoirs, à l’agressivité, en passant par les excuses publiques et la crise de nerfs.

Cependant le reste de la famille est penchée dans le mariage, but premier de ce week end et ne veut pas de ces confrontations. Rachel sa sœur n’en peut plus que Kym ne lui laisse même pas ce moment pour être en avant.
Au premier abord, si les membres de la famille paraissent lisses et irréprochables, ils laissent vite éclater leur vrai nature au fil des confrontations et des disputes.



Malgré tout, la force de ce film est aussi de passer des larmes aux rires en un clin d’œil. Il y a des choses plus légères, un concours de remplissage de lave vaisselle, une demoiselle d’honneur vache, des musiciens qui jouent en permanence.

Pour fini a lieu enfin le mariage, entre Rachel et Sidney.
Sidney le futur marié est musicien et noir (ce qui m’a marqué car dans les films les unions mixtes sont malheureusement assez rares). Le mariage est vraiment sur le thème de la mixité avec des saris pour les demoiselle d’honneur, des danseuses brésiliennes, des musiciens de jazz… etc… Pour la petite anedocte d’ailleurs, ce sont les amis du réalisateur qui jouent les invités !

Je conseille ce film a tous ceux qui aiment les films « réalistes » et les histoires familliales, mais aussi aux autres curieux. Même mon homme a beaucoup aimé!
Il faut savoir que ce film est très émouvant et vous fera passer un bon moment mais il ne faut pas s’attendre à une comédie et certain moment sont vraiment durs. A noter aussi, la façon de filmer et de type "documentaire" donc la caméra bouge beaucoup. Un peu déroutant au début.

Commentaires

j'ai vu la bande annonce qui ne m'a pas vraiment donné envie, mais tu va presque reussir à me faire changer d'avis !
Etincelle a dit…
La bande annonce ne m'a pas donné envie de le voir non plus, mais je savais pas quoi voir d'autre! Une bonne surprise donc!
big mama a dit…
trés joli le nouevau design de ton blog j'adore !! merci pour ton com . plein de bises
coco a dit…
Tu me donnes envie d'aller le voir, mais j'ai aussi Coco Chanel à aller voir
Bisous
Clyne a dit…
Coucou, je découvre ton blog via Hellocoton ;)

En grande fan d'Anne Hathaway, j'attendais également avec impatience que ce film sorte en France !

Je savais que ce n'était pas une comédie mais je m'attendais à une plus grosse production.

Autant j'ai beaucoup aimé Anne (elle crève l'écran, peu importe le rôle) ainsi que l'actrice qui joue sa sœur, autant la caméra portée épaule m'a vraiment fait mal aux yeux (ça bouge tout le temps, c'est flou) et surtout j'ai trouvé le temps long plusieurs fois...

C'est limite un documentaire et honnêtement les scènes interminables de discours pendant le dîner de répétition et les scènes de danse innombrables pendant le mariage étaient de trop pour moi. 1 ou 2 auraient suffit, nous n'avions pas besoin de plus pour comprendre l'histoire...

Globalement, j'en suis ressortie déçue et je conseillerais surtout à des personnes qui aiment les films d'auteur... :)
Etincelle a dit…
Clyne: je suis d'accord pour les scène de discours, j'ai trouvé ça longuet. Après c'est vrai que j'aime les films d'auteur globalement!
Aurore a dit…
J'ai été voir le film suite à ton article et je t'avoue que je n'ai pas aimé.
j'ai trouvé que c'était un peu vague et un peu flou...Anne Hathaway est très bonne actrice alors c'est peut être l'histoire qui ne m'a pas plu je sais pas, peut être que j'attendais plus de drames, c'est plat.

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Se marier en automne: une drôle d'idée?

La plupart des mariages ont lieu en été ou au printemps alors lorsque nous avons cherché une date pour notre mariage, nous avons naturellement commencé à regarder les dates en été.
Problème: Monsieur ayant fait sa demande en hiver cela ne nous laissait que 6 mois pour préparer le mariage et je ne me sentais pas de taille (et heureusement que je me suis écoutée ). Puis on ne se voyait pas attendre 1 an et demi.

Le mois de Septembre, on s'est dit que tout le monde était crevés, puis le mois d'Octobre n'était pas possible pour des raisons familiales.
C'est alors qu'on s'est dit: et pourquoi pas en Novembre?
Certes il fait froid, il pleut souvent, mais de toute façon le soleil et moi ça fait deux. Puis le soleil rouge d'automne est juste magnifique.

Avec le recul, je peux vous dire que se marier "hors saison" comporte de très nombreux avantages:
* aucun soucis pour obtenir la salle de nos rêves
* le traiteur était dispo rien que pour nous (et il n'…