Accéder au contenu principal

[Coup de coeur]une jolie boutique à Paris: Bird on the wire


Si vous avez un cadeau à faire et que vous ne savez absolument pas quoi, j'ai LA solution miracle!
Une petite boutique que j'aime tout particulièrement : bird on the wire.

Tout a commencé lorsque la boutique internet Suicidal a ouvert en 2006. Fan de la première heure, j'ai acheté au moins une dizaine de tee shirt plus beau les uns que les autres dans cette eboutique (totalement increvable car je les porte encore!). Je devais à l'époque faire à peu près une commande par mois, parfois plus et c'est là que je trouvais tous mes cadeaux de noël!
Par la suite la boutique a changé de nom et est devenue bird on the Wire.

Quelle ne fut pas ma joie lorsqu'en Avril 2008, la boutique devint "réelle" à Paris. Ce n'est qu'en Juin que j'ai découvert cette boutique toute rose et la première chose qui m'a frappé c'est la jolie vitrine. Ensuite c'est la façon d'exposer les objets qui est non conventionnelle pour une boutique: pas d'objet alignés sur des étagères, mais une véritable mise en scène, comme si on était à la maison (ou dans un mini musée).
D'ailleurs dans la boutique on se sent bien. A chaque fois j'ai été très bien accueilli avec le sourire (non hypocrite assez rare à Paris) et je n'ai eu aucune remarque même si je suis restée hyper lontemps à tout regarder.

Si vous êtes à Paris (ou de passage) je vous conseille de vous y rendre, ne serait ce qu'une fois pour découvrir cet univers enchanté, je suis certaine que vous serez séduits! La boutique se situe au 2, Rue de Lesdiguières, 75004 Paris (métro Bastille) et est ouverte du mardi au samedi de 12h à 19h30.
Pour les autres, la boutique en ligne existe toujours (mais il y a moins de chose que dans le magasin) ICI

Commentaires

coco a dit…
Merci pour le lien Etincelle.
C'est magnifique.
Bisous
Coco
CerizZ a dit…
Je connaissais déjà la boutique en ligne mais si tu dis qu'il y a encore plus de merveilles dans la "vraie" boutique... Rien que ça, ça me donne envie de passer un w-e à Paris ! ♥
Ooooh ce collier "ciseaux" !! Il est beau !
Je connaissais la e-boutique alors grâce à toi je découvre la boutique, merci.
Lili a dit…
Je vais regarder la boutique en ligne car je cherche justement une idée de cadeau !

Trop mignons les porte-clés breakfast !!
crazyvio a dit…
J'ai aussi quelques pièces Suicidal, mais je trouve vraiment dommage qu'elle ait arrêté de faire des trucs elle même. Enfin peut être que je me trompe, ça fait longtemps que je ne suis pas allée sur le site.

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!