7 mai 2009

[Musique]Lily Allen à la cigale le 6 Mai 2009: j'y étais!

Je ne suis pas particulièrement fan de pop et encore moins de pop sucrée mais Lily Allen est l'exception qui confirme la règle. J'aime beaucoup son univers, son côté provocant et les textes de ses chansons.


Le concert était à 19h30, avec ouverture des portes une heure avant.
Avec ma soeur, nous arrivons vers 19h et là, une queue immense sur le trottoir: les portes n'étaient pas ouvertes. Au vu des centaines de mètres de queue nous n'avions aucune chance de pouvoir nous assoir. A cause de mes difficultés de santé, je n'aurais pas pu voir le concert si je n'étais pas assise alors j'ai fait quelquechose que je déteste: je me suis incrustée au début de la queue en priant pour que les gens derrière ne disent rien. Heureusement ils ont été très sympa et m'ont laissé faire (si par hasard vous lisez ces lignes: Merci !!!)

Nous arrivons dans la salle, et miracle il reste 2 places assises sur le côté. Nous nous y installons. On profite de la gentillesse de nos voisines, qui veulent bien garder nos places, pour aller acheter des bières. Au bar, le serveur me demande mon âge! Pas à ma soeur (plus jeune) mais à moi!!! J'en revenais tellement pas que j'ai cru que c'était une blague et je n'ai pas répondu. En absence de ma réponse il ne nous sert pas! Je finis par lui donner mon année de naissance (1986). Du coup ma sœur, morte de rire, lui a laissé un pourboire!

Dans la fosse, on aperçoit Sliimy, bien que je n'apprécie pas tellement sa musique, il est vraiment très sympa, signe autographe sur autographes en gardant le sourire, et a un mot gentil pour chaque personne qui va le voir. Puis surtout il reste dans la fosse plutôt que d'aller dans le coin VIP!


La première partie commence : 2 pseudos djs qui en plus de ne pas savoir mixer, ont un son pourri. Ils se font rappeler à l'ordre par l'ingénieur du son, qui a l'air à 2 doigts de pleurer. Ils se font huer par le public. C'est une catastrophe et ça semble les faire rire. 20 minutes plus tard, ils finissent par (enfin) partir sous les huées et les sifflets. On se dit que Sliimy aurait du faire la première partie plutôt!


S'en suit alors une longue attente (mais je pense que quand on est impatient ça semble encore plus long). Un drap blanc cache la scène et on voit que derrière ça s'affaire!
21heures, le drap blanc tombe, derrière Lily Allen et son groupe! La première chanson est Everyone At It.

Lily Allen est habillée d'un tee shirt noir moulant, d'un mini short en jean avec des collants résilles et surtout des chaussures à talons monstrueux (au moins 15cm).
Première impression: elle chante vraiment très juste et bouge bien sur scène. Elle danse de façon plutôt sensuelle et semble vraiment très féminine.
Par contre quand elle s'arrête de chanter, le naturel revient au galop! Elle boit, fume, rigole de façon nerveuse dans son micro et n'est pas très gracieuse. Mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime bien, son naturel. Je remarque qu'elle est plutôt fine, alors que la presse à scandale s'acharne sur elle en disant qu'elle est grosse. N'importe quoi, une fois de plus.

Elle va enchaîner les titres de son dernier album, un par un, mais très peu de titre de son 1er album (à part LDN et une version mortelle de Smile!). Il y a une ambiance de feu dans la salle, mes voisines hurlent tout ce qu'elles peuvent, ça danse, ça crie!
Tout le monde danse en montrant son doigt pendant la chanson "Fuck You" et c'est assez drôle.


Au bout de 50minutes de concert, Lily annonce que c'est la dernière chanson. Là j'hallucine, au bout de même pas une heure?
Elle revient pour le rappel, elle s'est changé et a troqué les talons monstrueux contre des baskets et un tee shirt blanc. Le concert sur Smile, The Fear (vidéo ci dessous) et une version déchainée de womanizer de Britney Spears.


Si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, voici la set list:
Everyone's At It
I Could Say
Never Gonna Happen
Oh My God
Everythings Just Wonderful
Him
Who'd Of Known
LDN
Back To The Start
He Wasn't There
Chinese
22
f*ck You
Not Fair
Littlest Things
**********
Smile
The Fear
Womanizer


Au final, j'ai passé une très bonne soirée, j'ai beaucoup aimé ce concert, même si je l'ai trouvé bien trop court ( 1h10 seulement!). J'ai trouvé que Lily Allen était attachante, chantait vraiment très bien (juste, de façon précise) et savait mettre l'ambiance.
Beaucoup ont été déçu du concert, en la trouvant moins "fraiche" qu'avant, mais je trouve qu'elle n'en ait que plus professionnelle, ce que j'apprécie.
La prochaine fois qu'elle repasse à Paris, j'y retournerai!

edit: voici la vidéo de Smile, j'adore cette version

8 commentaires:

Oum a dit…

C'est fou...j'ai l'impression de lire le récit de ma collègue qui a été au même concert et qui a raconté la même chose que toi avec les mêmes détails...Serait-ce toi????

Etincelle a dit…

@Oum: je ne pense pas être ta collègue car je ne travaille pas en ce moment!!!!
Quoiqu'il en soit c'est marrant que quelqu'un ait eu les mêmes impressions que moi!

Sandrine a dit…

Hello !
J'ai commencé à rechercher quelques commentaires sur le concert de Lily auquel j'ai assisté, et j'ai trouvé le tien, ravie de savoir que d'autres ont apprécié cet énormissime concert :D...Bon j'étais quand même étonnée que tu sois passée en début de file, dans la mesure où j'y étais (j'ai commencé à attendre à 16h) mais si c'était pour être sûr de pouvoir s'asseoir je te pardonne :p. Je t'invite à lire ma critique sur mon blog, biz.

Sandrine a dit…

Et dont l'adresse est : http://cruelintentions.free.fr/akane, pas habituée avec cette page de commentaires :p

Pierre aka 'fraise magique' a dit…

Sympa ta review, alors tu retourneras la voir au zénith en Octobre.
T'as réussi à te glisser dans la foule avant qu'ils mettent des barrières ou pas ? parce que moi j'étais tout devant (j'ai du être la 8ème personne ou quelquechose du genre à arriver devant la porte)et c'était bien cadenassé.
Pour les pseudos du dj du début, effectivement je pense que n'importe qui d'autre dans la salle aurait fait mieux...

Cécile a dit…

Hello Etincelle, je lis ton blog suite a ton com sur celui d'Akane... est j'ai l'impression de lire ce que j'ai ressenti et raconté a tout le monde après ce concert magique, une super lily, naturelle, qui chantait juste et qui se donnait à 150 % pour se faire plaisir et nous faire plaisir.
Ce concert était plus que génial !!! Mon seul regret aura été de ne pas avoir pu prendre de photos car mon appareil m'a lachée 2 jours avant et j'en suis toujours dégoutée.
J'espère désespérément d'obtenir qlq souvenirs de cette soirée magique que j'ai passé. Une personne m'a déjà répondu avec qlq photos.
Si tu avais la gentillesse de m'en envoyer qlqunes de celles que tu as prises je t'en remercierai infiniement. C'est pour mon souvenir perso.
Je te laisse mon mail en espérant que j'aurais de tes nouvelles prochainement :
fanisablanc@yahoo.fr

Merci d'avance et encore bravo pour ton com, j'ai vraiment eu l'impression de revivre le concert à une semaine pret :D. ++

Cécile

Cécile a dit…

Au passage, petite parenthèse, j'ai également lu ton histoire des louboutins et je confirme ces chaussures sont vraiment sublimes je te comprend :p
J'espère que tu trouveras la paire de tes reves.
++
Cécile ;)

kuhurobe a dit…

Thanks for your share! very impressive!

generic nolvadex