Accéder au contenu principal

Golden Globes: elles ont osé les poils sur le tapis rouge!

Après ma sélection des tenues sur la tapis rouge, encore un article sur les golden globes.
Le tapis rouge, c'est le glamour, les paillettes, les beaux chignons, et à part quelques robes étranges, rien qui ne sortent vraiment de l'ordinaire!
Pourtant deux femmes ont osé aller contre le conformisme en venant sur le tapis rouge, sans s'être épilée!

Il s'agit de la chanteuse Amanda Palmer (que j'adore) et de l'actrice Mo'Nique.




Je me souviens il y a quelques années, de Julia Robert qui avait fait scandale elle aussi sur le tapis rouge, avec ses aisselles non épilées



Pour moi s'épiler est un choix, comme choisir la façon dont on s'habille.
Je trouve que l'épilation ne devrait pas être imposée par "mode" (dans les années 70, il me semble qu'il y avait beaucoup plus de femme qui ne s'épilait pas, sans que ça ne provoque de scandale). Une femme à la base, a des poils, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Cela dit, mon choix personnel est de m'épiler, parce que je ne trouve pas les poils esthétique, tout simplement!

A l'inverse, il y a quelques années, lors d'un rendez-vous chez une femme médecin, celle ci m'a à moitié agressée parce que j'avais des points rouges sur les jambes à cause de l'épilation. Pour elle c'était la preuve que je n'étais pas "adulte" et que je me comportais comme une "petite fille" parce que je refusais "ma féminité" (pour cette femme manifestement féminité = poils)
J'ai eu beau lui dire que c'était mon choix elle ne m'a pas cru!

Du coup j'ai essayé de m'imaginer un monde où personne ne s'épilerait, et où tout le monde regarderait mes jambes sans poils avec un air de moquerie. Dans ce cas, est ce que je ne me laisserai pas pousser les poils pour être comme tout le monde?


Dans le cas des stars qui montre leur pilosité sur le tapis rouges, je trouve que c'est courageux de leur part. Elles auraient pu choisir le rasoir et la tranquillité, elles ont choisi la liberté.



Commentaires

annick a dit…
et si c'était juste pour qu'on parle d'elles que ces femmes ne s'épilent pas? ;-)
L'épice a dit…
Quand on prend la peine de se faire belle, de la jouer glamour à ce point par la tenue, le maquillage, la coiffure... j'ai du mal à croire que les poils fassent partie du tableau!
sauf si, comme le dit annick, le but est de faire parler de soi...
Clochette a dit…
C'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi les femmes avaient commencé à s'épiler avant les hommes et pourquoi certains endroits plutôt que d'autres. Très peu de filles s'épilent les bras par exemple. Genre moi, ça me dérange pas alors que sur le reste du corps, je trouve ça inesthétique. Mais on m'a déjà fait remarquer que s'épiler en fait ça revient à ne pas vouloir grandir ou à se laisser voir par les hommes comme des petites filles, notamment pour ce qui est d'un certain endroit....et j'ai une amie qui m'a avoué trouver ça malsain de s'épiler, qu'elle trouvait que ça faisait pervers de la part des mecs de préférer une fille imberbe. Bref je parle trop...
Stéphanie a dit…
C'est culturel en fait !
Natacha a dit…
S'épiler, c'est aussi une question d'hygiène. Poils+transpiration, ça fait pas bon ménage et sans succomber à un diktat esthétique excessif, cela peut-être juste un geste d'hygiène de ne pas les porter trop longs, trop touffus de partout. Par contre c'est vrai que l'épilation intégrale de la "foufoune" ça a un côté pervers, retour primaire au look fillette pré-pubère que je trouve limite malsain. Y'a des limites à l'épilation, un peu mais pas trop. C'est comme tout, faut pas exagéré.
Carole a dit…
Chacune fait comme elle veut mais c'est tellement doux des jambes épilées et plus joli aussi, c'est clair!
ça me fait bizarre la photo des jambes de la chanteuse!
flo a dit…
C'est surtout à cause du contexte que cela me choque : quand on est sur le tapis rouge en robe haute couture, bijoux Chopard et maquillage de star pourquoi ne pas s'épiler ???
Sinon je suis d'accord avec toi, c'est une histoire de choix
Anonyme a dit…
ça rassure, quand j'ai pas le temps ça donne ça lol !
bonne soirée
Lajemy
ElodieVeryPetit a dit…
Je les admire d'avoir le courage de faire ca, mais franchement, c'est dur ! Les poils des jambes de la première : elle a pas le droit de faire ca, c'est un tapis rouge quand même :)
LesExuvies a dit…
Mais oui, nous sommes complètement conditionnés par notre contexte culturel! Et on ne s'imagine pas à quel point... Ca me rassure de mettre ce genre d'évidence ("une femme DOIT s'épiler") en question. Notre sens du beau et du laid est tellement relatif et peu personnel!
Il y a bien des époques et des cultures où c'est super sexy des aisselles brunes. Aujourd'hui, ici, c'est le comble du laisser-aller.
mélia a dit…
Hou! j'ai vu Mo'nique dans le petit journal, ou plutôt ces poils, et je trouve ça assez osé quand même! En plus, ces poils lui font des jambes très masculines, par rapport à la féminité supposé des poils d'après ton médecin. Et je trouve très drôle le décallage entre ces jambes négligées et sa pédicure parfaite :D
audrey a dit…
perso, je suis pas fan des poils, surtout sur la première photo ou je trouve ca très inesthétique avec une robe pourtant jolie...

Par contre, Julia Robert, ca ne me choque pas ces poils sous les bras, bizarre... (peut-être parcequ'elle n'a pas la même pilosité...)

Je ne sais pas si c'est par effet de mode ou quoi, mais je ne supporte pas d'être poilue :D (même les avants bras y passent, c'est dire...)

Je trouve ca plus joli une peau lisse et plus douce chez une femme (par contre chez un homme, je n'aime pas du tout le style imberbe lol)

Comme pour tout, c'est un choix personelle ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Se marier en automne: une drôle d'idée?

La plupart des mariages ont lieu en été ou au printemps alors lorsque nous avons cherché une date pour notre mariage, nous avons naturellement commencé à regarder les dates en été.
Problème: Monsieur ayant fait sa demande en hiver cela ne nous laissait que 6 mois pour préparer le mariage et je ne me sentais pas de taille (et heureusement que je me suis écoutée ). Puis on ne se voyait pas attendre 1 an et demi.

Le mois de Septembre, on s'est dit que tout le monde était crevés, puis le mois d'Octobre n'était pas possible pour des raisons familiales.
C'est alors qu'on s'est dit: et pourquoi pas en Novembre?
Certes il fait froid, il pleut souvent, mais de toute façon le soleil et moi ça fait deux. Puis le soleil rouge d'automne est juste magnifique.

Avec le recul, je peux vous dire que se marier "hors saison" comporte de très nombreux avantages:
* aucun soucis pour obtenir la salle de nos rêves
* le traiteur était dispo rien que pour nous (et il n'…