7 janv. 2010

Premier jour de chômage / Premier jour des soldes


Voila, depuis hier soir, 17h20, je suis officiellement "demandeuse d'emploi".
Mon dernier jour a été très difficile car tous mes collègues étaient vraiment adorable et ils m'ont offert une jolie carte et une jolie orchidée. On avait tous les larmes aux yeux.
Les circonstances de mon départ ont elles aussi été difficile car il y a encore un mois, il était prévu que je reste et j'ai appris que je devrais partir moins d'un mois avant la date de fin de mon contrat. Le monde du travail est décidément bien cruel.



Mon inscription au "pôle emploi" a plutôt mal commencé: j'ai reçu la convocation d'une autre personne (super la confidentialité) et ensuite j'ai reçu 2 convocations à 2heures différentes sans nom (j'espère au moins que ça m'était adressé). Cerise sur le gâteau, j'ai un pôle emploi au bout de ma rue, mais je suis convoquée à environ 10 stations de métro de chez moi!
Je vais me présenter au premier rendez-vous demain matin, mais je crains le pire!

En attendant pour me remonter le moral, j'ai fait les soldes (oui je sais, je ne devrais pas!!!) et j'ai fait de bonnes affaires!


Bon je crois qu'il ne faut plus que je sorte de chez moi jusqu'à la fin des soldes (ou que je retrouve un travail très bien payé!!)



illustration de ce billet: sac "la crise" sur monshowromm

5 commentaires:

JS a dit…

Tout ce que je peux te souhaiter c'est que ces nouvelles acquisitions te portent chance dans ta recherche :)

didideco a dit…

Ohh flute!
Mais heureusement le shopping et un bon calmant et un bon destressant;)

Léa a dit…

En ce qui me concerne j'ai été virée d'un boulot le 14 juin 2008 (le jour de l'anniversaire de mon chéri, super cadeau) et comme du coup je ne faisais rien de la journée, je me suis offert un sac Marc Jacobs. J'ai retrouvé un job (et j'y suis depuis) après un total de 15 jours de chômage. Espérons que tu auras aussi de la chance !

La Chroniqueuse en catimini a dit…

Bon courage pour retrouver rapidement un nouveau job !! Jolie paire de bottines et sac Pieces !

Amelie a dit…

Bon courage pour les recherches !