Accéder au contenu principal

coup de coeur parisien: le kikoumaru café

Hier, vers midi, en me promenant rue de la roquette, je passe devant un petit café japonais qui propose un plat que j'adore: les onigiris et pour un prix très raisonnable! (Une formule Onigiris + boisson + dessert pour 7,50 € si je me souviens bien): Le Kikoumaru Café

Ni une, ni deux, je rentre et je passe ma commande. Il y a un peu d'attente pour les onigiris, du coup je choisis de prendre un bubble tea.





Un bubble tea c'est quoi?
Tout d'abord, je n'en avais jamais entendu parler avant hier, donc si vous ne savez pas ce que c'est rien de grave!
Il s'agit d'une boisson à base de thé, de café, ou de lait, chaude ou froide, à n'importe quel parfum et avec des petites boules de tapioca dans le fond! ça se boit avec une grosse paille et c'est tout simplement délicieux! J'en ai pris un froid au coquelicot, et j'ai vraiment adoré!


En rentrant chez moi je me régale avec les onigiris, surtout celui au poulet, un délice!


Et en bonus: le dessert! Une part de galette des rois au thé vert matcha, un régale!



ça se passe où?
kikoumaru café
43-45, rue de la Roquette

Paris, France, 75011

01 40 21 38 98

lun - sam :
11:30 - 19:45
Leur page facebook

EDIT 2016: cet endroit est fermé

Commentaires

flo a dit…
J'en ai entendu perler recemment et j'aimerai beaucoup gouter. Je me demande sui je peux en trouver à Lyon...
L'épice a dit…
Je ne connaissais pas mais tu me donnes terriblement envie!!
en plus, je suis souvent dans le coin...
Virginie a dit…
Ca donne très très envie...
Oh je ne savais pas qu'on faisait des Bubble tea à Paris ! Merci pour l'adresse ! Mais je ne savais pas que c'était un concept japonais (toujours vu ça en Chine en fait ;-)).
Vanessa a dit…
en fait le bubble tea est à la base taiwanais, le classic est le thé noir et lait avec des grosses bulles (grosses perles de tapioca noir), mais apres on peu le décliner avec pleins de saveurs et meme avec des perles de tapioca plus petites.... c'est trop bon!!!! Aux Etats Unis ils appellent ca le "boba tea". il y a aussi un autre bubble tea bar "le zenzoo" vers metro 4 septembre, là il reste dans les classic thé vert, thé noir, amande, sesame... avec ou sans lait, chaud ou froid.... enfin que du bonheur

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!