Accéder au contenu principal

Shoes of the week #1 : chie mihara Kaira

J'ai décidé d'ouvrir une nouvelle rubrique: Shoes of the week.
Comme son nom l'indique, cette rubrique parlera d'une paire de chaussures, que ce soient les miennes ou pas!

Pour commencer, une paire de chaussure de la marque Chie Mihara.

Chie Mihara est une marque de chaussures brésiliennes qui ont la particularité, en plus d'être toujours très originales, d'être très confortables. Pour les pieds sensibles comme moi, c'est vraiment le bonheur, peu importe la hauteur, je pourrai courir avec.
Voici quelques modèles de la collection actuelle:




Je possède 3 paires de Chie Mihara, des sandales d'été trouvées en solde il y a 2 ans, une paire de salomés grises achetées une bouché de pain sur ebay, et une paire très originale offertes par mon homme dont je vais vous parler aujourd'hui


(photo ChieMihara.com )

La première fois que j'ai vu ce modèle (Kaira) en photo, je les ai trouvée géniales et drôles, mais le prix beaucoup moins: 275 euros! Gloups!
Est ce que investir 275 euros dans des chaussures "marrantes" est une bonne idée? Après réflexion non!


(photo ChieMihara.com )

Du coup, j'avais abandonné l'idée jusqu'à ce que je vois une photo de cette paire sans la fourrure. Là je me dis qu'elles sont parfaites: le petit dessin sur l'avant est magnifique, il y a un plateau caché sur l'avant et j'adore la forme du talon.


Il faut savoir qu'à chaque fois que je bave devant une paire de chaussures, mon amoureux, curieux, veut souvent les voir et me donne son avis. Pour celles ci il m'a juste dit qu'elles étaient "atroces et la fourrure quelle horreur!"
Bon, je sais elles ne font pas l'unanimité!

Puis un jour il me demande innocemment "tu fais quelle taille chez Chie Mihara" ? Trouvant la question super louche, je lui réponds "du 40 comme toutes mes chaussures, pourquoi tu veux m'en acheter"? lui "non non" (l'air innocent).

Quelques semaines plus tard, en passant devant le magasin de chaussures Garice, je vois qu'elles sont (bien soldées) mais qu'elles restent chères, puis je me dis que je suis au chômage et que ça ne serait pas l'idée de l'année. J'ai quand même envie de les essayer, mais à chaque fois, mon amoureux me dit "allez on avance" à chaque fois que je m'arrête devant la vitrine!

Le jour où je reçois mon solde de tout compte, je craque, je veux aller à la boutique Garice pour les essayer (la grosse pulsion). Mon amoureux veut m'accompagner, en même temps c'est mon meilleur conseiller. Je rentre dans la boutique et pleine d'espoir je demande si il reste une paire en 40. Le vendeur va voir en réserve, suspense...
Gros miracle, oui elles sont en 40 et encore mieux soldées! En plus malgré la hauteur (10 cm) elles sont super confortables et je ne sens pas le talon.
Sans hésitation, je les prends! Au moment de payer, mon amoureux tend sa carte pour payer à ma place et me dit "pfffffff ça fait des semaines que je cherche sur tous les sites internet du monde pour te les acheter, ça devait être une surprise"
Là j'en reviens pas! Non seulement ils trouvent cette paire atroce, mais en plus il les a cherché pour moi pendant des semaines! Ça peut paraître futile mais j'ai les larmes aux yeux!

Du coup, à chaque fois que je porte ou que je regarde ces chaussures, je pense à la délicate attention de mon amoureux, ce qui fait que pour moi elles sont encore plus spéciales!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

JS a dit…
Ca c'est une jolie histoire, en effet :) J'avoue que j'aime pas trop le devant mais j'aime beaucoup le talon et la jolie lanière, mais après tout, on s'en fiche, tu les aimes et c'est tant mieux ;)
annick a dit…
j'ai le même sentiment quand je porte mes docs union jack. le géant s'est arrangé pour que des amis en w-e à londres aillent me les acheter, j'ai pleuré quand il me les a offertes! un homme qui offre des chaussures c'est tellement mieux qu'un homme qui offre des fleurs!
Etincelle a dit…
@JS: oui c'est une belle histoire hein ;)

@annick: je retiens ta phrase "un homme qui offre des chaussures c'est tellement mieux qu'un homme qui offre des fleurs" c'est tellement vrai!
Ness a dit…
oh ce que ces chaussures sont belle, un petit coup de cœur pour la première paire
L'épice a dit…
hé oh, mon homme à moi, tu veux pas t'inspirer de Mr Etincelle??!! :o
elles sont canons, ces chaussures!! bon, je les préfère sans fourrure quand même...
Hâte de voir tes autres Chie, marque que j'adore!!
MissBrownie a dit…
C'est mon rêve d'avoir une paire de Chie Mihara mais j'avoue que le prix me freine pas mal ...
MaNAa a dit…
Elles sont MAGNIFIQUES!!! un style baby doll rose poudré parfaite quoi!!!
lola a dit…
Ouaaahh je les veux elles sont magnifiques!!!Je les trouves toutes plus belles les unes que les autres!

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.