22 févr. 2010

Sonia Rykiel pour H&M, j'ai survécu (et j'ai même trouvé 2 pulls!)


J'en avais parlé , j'adore Sonia Rykiel mais comme je ne comptais pas faire la queue depuis 7heures du matin devant H&M samedi dernier, j'étais certaine de ne jamais trouver aucune pièce de la collection Sonia Rykiel pour H&M.

Vendredi soir, je dis à mon amoureux "j'irai bien chez H&M demain matin pour jeter un œil à la collection Sonia Rykiel" puis je m'endors... longtemps.... longtemps.



Samedi matin je me réveille et "ah mon dieu il est 10h" (le truc qui ne m'arrive jamais, je me réveille à 7h tous les matins sans réveil!). Bon, je me dis "aucune chance" alors je prends mon temps, je vais chercher mon courrier, je prends mon petit déjeuner et vers 10h45 je me dis que j'irai bien voir quand même.

Là, intense réflexion: le H&M le plus proche de chez moi c'est celui des Halles, mais je n'ai pas du tout envie de me faire massacrer. Montparnasse, c'est trop loin, bon j'irai à la Défense (je sais c'est loin aussi!)

Arrivée à 11h20 à la Défense, je vois un groupe d'ado qui court en sortant du RER en hurlant "vite vite, il n'y aura plus rien si on se dépêche pas". Hum, ça me met un coup de pression là, mais je ne marche pas plus vite pour autant et me dirige vers le H&M en me disant que de toute façon y'aura plus rien.

J'entre dans le H&M: miracle il reste plein de choses! Je regarde de plus près et ça craint y'a que du XS. J'arrête pas de me faire bousculer, mais je tiens bon! Les ados qui hurlaient dans le RER semblent déçues "oh c'est trop cher", ma méchanceté voudrait leur répondre "c'est pas pour les gamines" mais je ne dis rien!


Avec l'amoureux on élabore une stratégie, on regarde chacun sur un portant et tout ce qui n'est pas du XS on prend!
Bien entendu ce que je voulais, impossible de le trouver à ma taille, mais on trouve quand même 3 pulls.

Devant la violence des femmes qui arrachent les pulls des mains des vendeuses, je donne mon butin à mon amoureux, qui tient mes pulls avec fermetés!

Dans un coin du magasin des femmes avec des cabas entier remplis de vêtement Sonia Rykiel pour H&M, genre je sais pas 5 cartons de déménagements entiers. Elles ont piqués les chaises des cabines d'essayage et sont assises avec leur gros sacs à leur pieds. Clairement pour la revente.
A chaque fois que je m'approche de leur direction, il y en a une qui se jette sur ses pulls comme si j'allais les voler. Là je l'entends dire à une femme "tu veux un pull rayé?". La femme réponds "oui en taille M si vous avez" et là la première femme lui réponds "ok ça sera 10 euros pour que je te le passe"
Non mais j'hallucine totalement, elles font leur petit commerce en plein H&M, assise sur leurs chaises!

En 10 minutes le magasins s'est totalement rempli et l'ambiance commence à vraiment craindre car les gens se volent des vêtements et sont de plus en plus agressifs! Et les plus agressifs ne sont pas celles qu'on croit, les pires ce sont les vieilles femmes de 60 ans avec leur sac vuitton et leur fourrure, qui attaque comme si elles étaient sur un terrain de rugby pour attraper un béret!

Dans un coin je regarde les pulls que j'ai choisi et je compte pour combien je vais en avoir : près de 100 euros! Comme je ne compte pas dépenser cette somme, je repose un des pulls qui me semblent trop petit pour moi et là une marée humaine se jette sur le pull!

Je crois que je n'ai jamais vu autant de stupidité et d'agressivité dans un magasin. Les gens les pires étant clairement ceux qui achètent pour la revente (tu n'achètes pas 25 pulls pour toi il faut être honnête!). Franchement j'ai réussi à avoir des pulls sans frapper personne, c'est la preuve que c'est possible.

Je trouve dommage que H&M n'ait pas limité le nombre d'article à 5 par personnes ce qui aurait permis à plus de monde de pouvoir en profiter et aurait sous doute limité la violence (quoi que, j'ai plus trop d'espoir en l'Humain) Et malgré tout je me dis que j'ai de la chance d'avoir choisi le "bon" magasin, car quand je vois cette vidéo, je me dis que vraiment les gens sont complètements tarés et que j'aurai fait une crise de panique si j'avais vécu ça:


En tout cas voici mon butin difficilement acquis: un pull, un gilet et un sac!



Le pull noir est super, même si je me tâte à enlever les strass, le gilet est sympa mais très court (il ira peut être mieux avec une robe).

Au final, je suis heureuse de ces achats, mais je suis quand même choquée par la stupidité humaine, le manque de savoir vivre, et par les gens qui font leur petit business plutôt que de laisser les autres profiter... et encore je ne parle même pas des prix de revente sur ebay!





Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Virginie a dit…

La vidéo est effarante ! Samedi, je me suis branchée à midi sur ebay et je voyais déjà toutes les enchères, écœurant. Pas autant écœurant que la revente en plein magasin, là je n'avais jamais vu ça...
En tout cas, beau travail d'équipe avec ton amoureux et le gilet est ABSOLUTELY FABULOUS !!

annick a dit…

je ne comprends pas l'intérêt de ce genre d'hystérie...

Jess a dit…

wah eh ben ça fait peur ! Rien qu'en voyant la vidéo je suis prise de panique ! C'est dire !
Bref je comprends pas cette hystérie, d'aller se frapper pour un pull ça me dépasse totalement.
Le mieux, c'est celle qui faisait les 10€ pour avoir la taille, c'est vraiment hallucinant !

Shaminista a dit…

Je voulais aller à la Défense mais paeil je me suis réveillée à 10h... trop tard! Vu ce que tu racontes, je ne regrette pas! En tout cas, joli le ptit pull noir!

annouchka a dit…

Je viens de regarder la vidéo, ça ne m'a pas choquée car ça se passe comme ça à chaque fois, mais par contre ça m'a bien fait rire, toutes ces filles qui se jettent sur les fringues... On en voit même une au premier plan qui se casse carrément avec le portant ! :D
Rien ne m'a vraiment séduit dans cette collection à part peut-être les accessoires, mais pour celles qui aiment ce style, c'était une véritable aubaine ;)

May a dit…

L'histoire sur la taille est " grave". Enfin bon, je ne comprends qu'on puisse laisser faire une telle chose. Il n'y avait pas des vigils pour les mettre dehors ces femmes-là ?

En Espagne (j'étais à Barcelone samedi), il n'y a pas ce problème. Sonia Rykiel est beaucoup moins connue et il y a vraiment peu de gens et encore tous les articles avec toutes les tailles.
Ah, cela du bon parfois de ne pas être toujours en France !

:)

L'épice a dit…

pffff... j'avais pas vu la vidéo et c'est encore pire que les photos et les récits que j'avais vu jusque là...

en tous cas, le ptit gilet jaune et blanc est trop beau et sera nickel sur une robe, comme tu dis! le seul article qui me fait un peu regretter de ne pas avoir tenté ma chance...

JS a dit…

Moi non plus ça m'étonne pas, on a vu ça pour Harry Potter et autres, donc bon ! Mais c'est vrai qu'H&M n'y gagne pas à laisser ça faire comme ça, ils auraient dû prévoir une limite comme tu le suggères, mais bon !
Mais d'avoir vécu ça te permet d'avoir une anecdote à raconter héhé !

mllelouise a dit…

j'étais aussi à La Defense, à l'ouverture et assez bien placée, pourtant j'ai vu tout me partir sous le nez, c'est allé si vite j'ai rien compris !
j'ai vu les femmes avec leurs sacs gigantesques mais par contre je crois que si je les avais vu faire payer pour du troc, je les aurais dénoncé au staf, c'est trop minable comme combine ...
ceci étant dit je suis super contente j'ai pu avoir l'echarpe rayée, je l'adore (et je suis restée raisonnable, youpi moi)

titounechante a dit…

absolument d'accord avec les commentaires : scènes de guerre, aucun respect, et maintenant toutes ces personnes sont en train de revendre à prix d'or sur ebay, mais certains seront décus, ils n'arrivent pas à vendre leurs fringues ! bien fait pour eux !

edwige a dit…

Moi qui ne suis pas une fille "fille" ..pas de craquage fringues, maquillage, chaussures...je fais surtout dans le pratique ...ben je me suis éclatée sur ton blog !! Merci pour la promenade dans les coulisses de la mode ..c'était très chouette !!! ;D