Accéder au contenu principal

Un Brunch chez Mariage Freres



Pour la Saint Valentin, cette année, je n'avais pas envie de faire un resto en amoureux. L'année dernière nous avions passé la St Valentin à l'apollo et j'avais été très déçue: repas cher et baclé alors qu'en règle général ce restaurant était plutôt sympa.
Je n'avais pas non plus envie de me faire livrer.

Cela faisait très longtemps que j'avais envie d'aller chez Mariage Frères pour le brunch, mais le prix m'avait un peu freiné, alors j'attendais un évènement exceptionnel pour y aller. La St Valentin m'a semblé être la parfaite occasion.


Étant passé plusieurs fois devant le Mariage Frères du Marais, j'avais constaté qu'il était toujours bondé. N'ayant pas envie d'être expédiée, j'ai choisi de réserver à celui d'Etoile, rue St Honoré.

Tout d'abord, nous arrivons avec 20 minutes de retard (à cause du métro grrrrrrr), mais l'accueil est très agréable et on ne nous fait pas remarquer notre retard. La salle est bien décoré, de style colonial, les serveurs sont en costume blanc. On nous place sur une petite table pour 2 personnes un peu à l'écart de la salle, ce qui est très bien car beaucoup plus calme.




Étant allergique au Saumon, j'hésite entre les 2 premiers brunch. Finalement mon amour du foie gras (et des cocktails!!) me décide à prendre le premier. Mon homme choisi la même chose.

On nous apporte notre cocktail Mariage, au crémant et au thé Marco Polo (thé fleuri) qui est frais et délicieux, puis notre verre de jus d'oranges pressées. Ensuite nos assiettes avec un scone et un muffin, puis une assiette avec du beurre et des confitures.
Le scone est une merveille: mou à l'intérieur et croustillant à l'extérieur! Avec une délicieuse confiture par dessus, c'est un délice. Pourtant j'ai horreur de la confiture en tant normal et je ne raffole pas des scones!
Le Muffin est tellement énorme que je suis obligée de le couper en deux pour le manger. Il est plein de pralines roses sans être trop sucré.

Nos (énormes) théières arrivent. Pour le thé il y a le choix entre 600 thés différent, pour ma part j'ai choisi le thé vert "Fall in Love" que je n'avais jamais goûté et il est excellent. J'en boirais au moins une dizaine de tasse tellement la théière est remplie.

On nous sert nos assiettes, avec un immense bol de velouté de champignon, deux énormes tranches de foie gras, des toasts et une petite salade. Tout est absolument délicieux!
C'est tellement copieux, que pour la première fois de ma vie, je n'arrive pas à finir mon foie gras: impossible de manger quoi que ce soit de plus. Et fait exceptionnel, c'est la même chose pour mon homme! C'est la première fois que je le vois incapable de finir une assiette!


Fort heureusement, il est possible de prendre les desserts à emporter. Pour ma part je choisi les macarons (il est possible d'en prendre deux par personnes) qu'on me met dans un petit sac pour les emporter. Là encore ils sont d'une taille énorme (plus gros que les gros macarons Paul).

Au moment de partir, la salle est complètement remplie et assez bruyante. C'est pour cela que je vous recommande de réserver vers midi plutôt que vers 13h - 13h30.

En tout cas, même si il est assez cher (bien que en comparaison, certains brunchs à Paris à 30 euros sont immondes), le brunch de Mariage Frères est tout simplement exceptionnel et très copieux. A faire pour une grande occasion, ou tout simplement pour se faire plaisir!


Commentaires

flo a dit…
Un cocktail au thé, j'aimerais beaucoup gouter !!
Je crois que j'aurais opté pour "le classique", je n'aime pas le foie gras en revanche je raffole du saumon !
Fleur de cerise a dit…
Ça fait envie ! Je tenterai peut être la prochaine fois que j'irai à Paris ^^ .

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!