15 févr. 2010

Un Brunch chez Mariage Freres



Pour la Saint Valentin, cette année, je n'avais pas envie de faire un resto en amoureux. L'année dernière nous avions passé la St Valentin à l'apollo et j'avais été très déçue: repas cher et baclé alors qu'en règle général ce restaurant était plutôt sympa.
Je n'avais pas non plus envie de me faire livrer.

Cela faisait très longtemps que j'avais envie d'aller chez Mariage Frères pour le brunch, mais le prix m'avait un peu freiné, alors j'attendais un évènement exceptionnel pour y aller. La St Valentin m'a semblé être la parfaite occasion.


Étant passé plusieurs fois devant le Mariage Frères du Marais, j'avais constaté qu'il était toujours bondé. N'ayant pas envie d'être expédiée, j'ai choisi de réserver à celui d'Etoile, rue St Honoré.

Tout d'abord, nous arrivons avec 20 minutes de retard (à cause du métro grrrrrrr), mais l'accueil est très agréable et on ne nous fait pas remarquer notre retard. La salle est bien décoré, de style colonial, les serveurs sont en costume blanc. On nous place sur une petite table pour 2 personnes un peu à l'écart de la salle, ce qui est très bien car beaucoup plus calme.




Étant allergique au Saumon, j'hésite entre les 2 premiers brunch. Finalement mon amour du foie gras (et des cocktails!!) me décide à prendre le premier. Mon homme choisi la même chose.

On nous apporte notre cocktail Mariage, au crémant et au thé Marco Polo (thé fleuri) qui est frais et délicieux, puis notre verre de jus d'oranges pressées. Ensuite nos assiettes avec un scone et un muffin, puis une assiette avec du beurre et des confitures.
Le scone est une merveille: mou à l'intérieur et croustillant à l'extérieur! Avec une délicieuse confiture par dessus, c'est un délice. Pourtant j'ai horreur de la confiture en tant normal et je ne raffole pas des scones!
Le Muffin est tellement énorme que je suis obligée de le couper en deux pour le manger. Il est plein de pralines roses sans être trop sucré.

Nos (énormes) théières arrivent. Pour le thé il y a le choix entre 600 thés différent, pour ma part j'ai choisi le thé vert "Fall in Love" que je n'avais jamais goûté et il est excellent. J'en boirais au moins une dizaine de tasse tellement la théière est remplie.

On nous sert nos assiettes, avec un immense bol de velouté de champignon, deux énormes tranches de foie gras, des toasts et une petite salade. Tout est absolument délicieux!
C'est tellement copieux, que pour la première fois de ma vie, je n'arrive pas à finir mon foie gras: impossible de manger quoi que ce soit de plus. Et fait exceptionnel, c'est la même chose pour mon homme! C'est la première fois que je le vois incapable de finir une assiette!


Fort heureusement, il est possible de prendre les desserts à emporter. Pour ma part je choisi les macarons (il est possible d'en prendre deux par personnes) qu'on me met dans un petit sac pour les emporter. Là encore ils sont d'une taille énorme (plus gros que les gros macarons Paul).

Au moment de partir, la salle est complètement remplie et assez bruyante. C'est pour cela que je vous recommande de réserver vers midi plutôt que vers 13h - 13h30.

En tout cas, même si il est assez cher (bien que en comparaison, certains brunchs à Paris à 30 euros sont immondes), le brunch de Mariage Frères est tout simplement exceptionnel et très copieux. A faire pour une grande occasion, ou tout simplement pour se faire plaisir!


2 commentaires:

flo a dit…

Un cocktail au thé, j'aimerais beaucoup gouter !!
Je crois que j'aurais opté pour "le classique", je n'aime pas le foie gras en revanche je raffole du saumon !

Fleur de cerise a dit…

Ça fait envie ! Je tenterai peut être la prochaine fois que j'irai à Paris ^^ .