Accéder au contenu principal

Le stress de la rentrée suite et fin!

Tout d'abord un énormeeeee merci à vous pour les gentils commentaires de mon article d'hier.

La rentrée s'est bien passé!
Comme prévu, j'ai fait des cauchemars toute la nuit en vivant la journée dans des cauchemars.
Comme prévu j'ai stressé à mort dans le métro, et encore plus quand je suis arrivée en avance!
L'attente a été (très) longue et l'excitation grande quand j'ai signé mon contrat.


Puis je me suis sentie timide à la découverte de ma nouvelle équipe, je ne savais pas trop quoi dire, ni trop quoi faire. J'ai été très émue face aux nombreux mails de gens me disant être très heureux de mon retour. Je me suis sentie un peu perdue.

Dans ma nouvelle équipe il n'y a que des filles et ça c'est un peu difficile à gérer, j'ai du mal à supporter les bavardages. Mais le pire du pire c'est une fille de l'équipe que je ne supportai déjà pas à l'époque qui s'est montré à la hauteur de sa réputation. Lorsque ma chef lui a demandé si elle voulait bien me former, elle a répondu "honnêtement non, je n'ai pas que ça à faire, donc je ne le ferai pas". Ensuite elle ne m'a pas adressé la parole de la journée. Charmant!

Enfin bref mon premier jour n'a pas été si difficile que ça finalement. Mais ce n'est pas pour ça que je n'attends pas le week end avec impatience (et oui les vieux réflexes reviennent!)




Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Virginie a dit…
Ah ben charmante la demoiselle dis donc ! Je préfère bosser avec des mecs en général, l'ambiance est bien plus chouette.

Courage, le week end is coming soon ;)
annick a dit…
perso, j'adorerais travailler dans un bureau toute seule, les mecs, les filles j'en ai soupé...

courage, le w-e est dans 4 jours!
virgo a dit…
AAaah le charmant milieu professionnel de "femmes", il y en a c'est des sacrées garces !!!
Si elle avait été à ta place, elle aurait aimé être formé elle !!!
"Ne jamais faire aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse" !!!!
Méchante fifille !!!
Allez t'inquiète le week-end va vite arriver !!!

Bises,
Virgo
L'épice a dit…
Contente de voir que ça s'est quand même bien passé!

et puis, ta "charmante collègue", ça te fournira une base pour des articles sur ton blog! ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.