Accéder au contenu principal

Dans 2 jours je suis "vintage"

Tout d'abord merci à tous pour tous les commentaires sur mon article sur mon ex collège. Parce qu'on me l'a demandé plusieurs fois: oui elle existe vraiment!

Alors aujourd'hui, je vais encore me plaindre vous parler de quelquechose qui va arriver très vite maintenant: mon anniversaire vendredi. Je n'en parle pas pour que vous me fassiez des cadeaux (quoique...) mais parce que pour la première fois de ma vie je flippe et je n'ai pas du tout envie de le fêter.






En règle général, je suis trop contente et je commence ne penser qu'à ça et à ne parler que de ça, un mois une semaine avant mais là, je suis angoissée. Pourquoi?

* Parce que ça fera 5 ans, (soit une demi décennie aaaaah) que je ne suis plus une "teenager"

* Parce que je ne pourrait plus vraiment dire "j'ai vingt ans et des poussières" (les poussières c'est plutôt des moutons là!)
* Parce que ce sera la dernière année où je pourrais prendre la carte 12-25 (oui même si je ne l'ai plus depuis des années question de principe!)
* Parce que j'ai un vrai boulot et plus un boulot "pour voir" et donc les années étudiantes c'est loin
* Parce que le revival 90's qu'il y a en ce moment, me rappelle à quel point c'était loin (les spice girls c'était en 1996, y'a 14 ans!!!!)
* Parce qu'on m'appelle de moins en moins mademoiselle et de plus en plus madame
* Parce que je ne me contente pas uniquement de déclarer mes revenus aux impôts, je vais vraiment en payer maintenant
* Parce que autour de moi ça parle plus mariage et bébé que de la prochaine soirée au bar
* Parce que je n'ai vraiment plus rien à dire à mes amis encore étudiant (on n'a vraiment plus la même vie)
* Parce que j'ai de plus en plus de responsabilités
* Parce que j'ai même plus de chambre à moi chez mes parents



Mais bon voyons le bon côté des choses, dans 2 jours, je serai vintage*, je prendrai de la valeur!


* selon wikipedia "toute pièce d'occasion, datant au plus tard des années 80"


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

virgo a dit…
Héhé !!

Je suis une nana "vintage" et je trouve que finalement c'est plutôt cool !
Certes, je me retrouve dans tous ce que tu dis, mais voilà on devient aussi tendance que toutes les fringues ou objets vintage, tant qu'on ne vire pas au rétro !!!héhé

Bises,
Virgo
annick a dit…
m'enfin, je trouve que vous vieillissez un peu trop les jeunes! parler bébé à votre âge? mariage? mais c'est au mien qu'on en parle, non? faut pas avoir peur comme ça, qu'est-ce que ce sera quand tu passeras à 30 ans? ;-)
Etincelle a dit…
virgo: bien dis!

annick: vu comme c'est parti, à 30 ans moins deux jours, je fais une dépression nerveuse!!!!lol
flou a dit…
c'est marrant, cette histoire de carte 12-25, c'est ce qui m'angoissait le plus moi! ;)
MaNAa a dit…
Moi ca a commencé a 20 ans j'ai arreté de le souhaiter et je pleurais comme une madeleine oui je sais a ce stade la c'est pathologique mdr et en janvier prochain je passe a 25ans je préfère pas trop imaginer mon état mais bon c'est la vie on a pas trop le choix et on ne peut pas arreter le temps. Tout ca pour dire que je comprends parfaitement ton humeur et que c'est parfois difficile de passer les années. Je te souhaite comme meme un tres bon anniversaire si tu n'avais pas envie qu'on te le souhaite je me suis loupé mais a travers blog j'espere que tu me le pardonneras.
Gros bisous
Etincelle a dit…
@MaNAa: merci beaucoup de me l'avoir souhaité, je ne t'en veux pas du tout au contraire, ça fait toujours plaisir! ^^
la souris rose a dit…
bon anniversaire un peu en avance alors! et puis être vintage, c'est la classe! de toute façon, en général les femmes sont de plus en plus belles chaque année alors... (rappelle toi les boutons de l'adolescence!) bisous et je te souhaite pleins de cadeaux aussi!

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!