Accéder au contenu principal

Beauté: mes produits vacances!

Des mois et des mois à attendre que ça arrive et ça passe si rapidement. Je parle des vacances bien sûr!
Pour moi c'est déjà presque la fin, mais j'en ai bien profité. Et pour que les vacances ne se transforment pas en cauchemar (et j'en rajoute à peine vu ma peau sensible) je suis partie bien équipée.

Voici mes produits chouchou qui sont partis avec moi dans ma valise:

Comme gel douche j'ai utilisé le gel douche surgras au monoï de tahiti de la marque Hei Poa. Il est pas cher (acheté en supermarché) et à noter, il est sans paraben. J'adore son odeur qui pour moi est associé aux vacances.





Pour le corps, j'ai eu du mal à n'emmener qu'un seul lait hydratant, alors j'en ai pris deux!
Tout d'abord le baume hydratant de cicabiafine qui est très peu gras et qui pénètre très rapidement (ce qui est un atout en cas de forte chaleur).


En alternance j'utilise la mousse hydratante de la gamme ictyane de DUCRAY. Même si il est difficile de doser la mousse au départ, j'aime beaucoup cette mousse hydratante car elle est très efficace. Cependant, à noter, elle est un peu plus "grasse" que la cicabiafine.



Comme gommage, j'ai utilisé le soin gommant corps bio, d'Acorelle que j'ai eu la chance d'avoir en cadeau lors de l'anniversaire de mon côté fille. De très bons résultats sans griffer ma peau.



Pour le visage, j'ai utilisé un échantillon de l'huile démaquillante de Shu Uemura. A la base je ne suis pas fan d'huile, mais là je dois avouer que j'ai été bluffé. Au contact de l'eau cette huile se transforme en lait et ne laisse aucune trace de "gras". Seulement le visage propre et sans aucunes rougeurs.






Pour les cheveux, je suis restée fidèle à mon shampoing Leonor Greyl à la moelle de bambou et mes cheveux (très secs habituellement) ont survécu à la piscine et à la mer sans aucun soucis

Voila mes petits secrets de survie pour les vacances.

Et vous, vous avez vos produits chouchous pour les vacances?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

flou a dit…
je suis quant à moi fan de l'huile prodigieuse de nuxe, de la crème hydratante et du gommage corps d'Avène... mais je t'envie le gel douche ;)
L'épice a dit…
moi qui cherchait un masque pour le corps qui ne soit pas trop agressif... je crois que je vais te suivre, sur ce coup.
(en plus, il est bio: tout bénéf!)
Tamagochan a dit…
Oh, je savais pas que Hei Poa faisait du gel douche. Allez hop, dans ma valise pour les vacances!
Luxe and Vintage a dit…
Moi mon produit préféré en été, c'est le gel douche au monoï d'yves rocher, je n'ai pas trouvé mieux question parfum !

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.