Accéder au contenu principal

5 ans de blog, si c'était à refaire...

J'ai moi même du mal à y croire, mais ça fait 5 ans que je tiens un blog.
Une demi-décennie où je suis passée par différents stades: la découverte, l'enthousiasme, la colère, la tristesse, la joie, l'indifférence, la curiosité, la satisfaction.



Si c'était à refaire, je changerais quelques trucs:

1/ Je réfléchirais un peu plus en choisissant mon pseudo, car le mien est utilisé par de nombreuses personnes (dont une personne qui tient un site de photo érotique) et ça a mené à plusieurs confusions.
2/ Je parlerais moins de ma vie privée, car des personnes sans scrupules se sont réjouis lorsque je suis tombée malade ou lorsque j'ai perdu mon emploi.

3/ Je ne changerais pas de plateforme de blog 5 fois, à cause de mon insatisfaction, car j'ai perdu à chaque fois beaucoup de lecteurs.

4/Je serais allée à des rencontres de blogueuses plus tôt. A cause de ma timidité, ça m'a pris des années.

5/ J'investirais plus tôt dans un carnet à idée, car j'ai eu des milliers d'idée d'articles qui ne se sont jamais concrétisés car je n'étais pas devant un ordinateur à ce moment là!


Mais je ne changerais pas:

1/ Les articles que j'ai écris, même si ça ne plait pas à tout le monde. J'aime le côté léger et sans prétention de mon blog. C'est mon "refuge futile"

2/ Les différents design girly que j'ai eu, j'assume totalement mon côté fille!

3/ Lire les gentils commentaires postés en réaction à mes articles, encore aujourd'hui, chaque commentaire me donne le sourire.

4/Avoir envie de faire découvrir mes coups de cœurs à mes lecteurs

5/ Écrire quand j'en ai envie, même si du coup, ça donne des périodes où il n'y a rien. Je ne trouve pas honnête de me forcer à écrire si je n'en ai pas envie.



En 5 ans, la blogosphère a beaucoup changé. Beaucoup de blogs que j'adorais ont cessé d'exister.
De nombreuses fois j'ai voulu arrêter de bloguer moi aussi, et à chaque fois, je n'ai pas pu m'empêcher de recommencer.
C'est que dans le fond, bloguer, j'adore ça! Peu importe les critiques, voir que j'ai des lecteurs (de plus en plus nombreux) et que des gens sont intéressés par ce que j'écris, ça n'a pas de prix! Si je suis encore entrain d'écrire aujourd'hui c'est grâce à vous, les lecteurs!

Si c'était à refaire, et bien je le referais sans hésiter.
Est ce que dans cinq ans je serais toujours là? Je l'espère bien!

Rendez-vous sur Hellocoton !

ps: désolée pour les fautes d'orthographes, la migraine ophtalmique m'empêche de relire ce que j'écris!

Commentaires

L'épice a dit…
Joyeux anniversaire de blog! Wow, 5 ans! c'est pas rien, dis donc!
Je te souhaite de continuer à te faire plaisir en bloguant!
heidi a dit…
je débarque, donc 5 ans de retard.
j'assume :D
edwige a dit…
Je découvre ton blog en même temps que je te souhaite bons 5 ans ...et plein de bonnes choses pour les années à venir !! ;D

Bon courage, je connais que trop bien les migraines ....;(

Bon aller je vais visiter maintenant !! ;D
Tartangirl a dit…
Bon anniversaire et merci de partager ton expérience. Mon blog n'a que quatre mois mais je suis déjà passée par quelques de ces stades aussi. Encore longue vie à ton blog.
lola a dit…
Happy Birthday Blog!!
Félicitation pour tes 5 années :-)
Bisous
Ps:Le gateau est magnifique!
rosalia a dit…
Waouw déjà 5ans de blog, félicitations!!!!!
Et joyeuuuuux anniversaiiiiire Blog :)
Emilie a dit…
Felicitations et joyeux anniversaire à ton blog! ;-)
Mado a dit…
5 ans pour un blog, c'est une éternité !!! Bravo pour ta longévité et happy birthday le blog :-)
Zoyeux Zanniversaire à ton blog !!!
Je sais que ma famille paternelle me lit et depuis, j'évite de parler de moi dans mes galères à trouver un emploi ou mes soucis de santé. Je ne veux pas leur faire plaisir de mes malheurs... Et idem pour le pseudo, note que non, c'est mon prénom mais surtout le nom de mon blog qui ne me parle absolument pas... On peut regretter certaines choses mais les avantages sont plus forts que tout pour continuer... 5 ans de plus ;)
Fashiongeekette a dit…
Je te souhaites un super bloganniversaire. 5 ans ce n'est pas rien. Il faut de la persévérence, de la volonté et de l'idée. Pour le carnet d'idée, je ne peux qu'acquiéscer. En ce moment, j'ai pas mal d'idées, que je ne note et pas du coup paf, le trou noir. Je te souhaite encore beaucoup d'années remplies d'articles, de coms, d'abonnés, de visiteurs occasionnels et surtout de joie. Bonne continuation.
Etincelle a dit…
@toutes: Un GRAND merci! Vos messages me touchent beaucoup!
chic choc charme a dit…
Rhooo ben joyeux anniblog alors ....
JS a dit…
C'est que le temps passe vite ! Je crois que 5 ans, c'est assez long pour avoir mûri un tel projet et être satisfaite de la tournure actuelle :) Joyeux bloganniversaire !
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
edithandmilord a dit…
Bonjour,

Au contraire de toi ça ne fait que un peu plus d'une semaine que je viens de créer mon blog avec mon amie Edith. Pourrais tu y jeter un oeil ?

A bientot, Milord.
stellia a dit…
Très joyeux anniversaire de blog! je te souhaite encore de longues années sur la toile!
la perte brutale du mien m'a affectée et il me manque beaucoup, ainsi que du temps malheureusement... peut-être un jour?
Bises!
Nostradamus a dit…
Alors c'est partit pour 5 ans de plus! Je verrais bien ça!

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.