13 déc. 2010

beauté: ma sélection pour l'hiver

Au vu des températures hivernales que nous avons eu ces dernières semaine, on peut considérer que c'est l'hiver!
Et ma peau sensible n'aime pas du tout l'hiver, elle tire, elle s'assèche et rougit au moindre changement de température.
Pareil pour mes cheveux qui n'aiment pas beaucoup la pluie et la neige.

Pour survivre à l'hiver voici les produits que j'utilise en ce moment:



Matin et soir, je nettoie ma peau avec l'huile démaquillante Shu Uemura version enrichie.
Cette huile s'applique directement sur le visage sec, puis se transforme en lait au contact de l'eau. Une fois rincée, elle ne laisse aucun film gras sur le visage, juste le visage propre et frais, sans aucune rougeur.
Cette huile est vraiment un miracle pour ma peau sensible. Le seul hic: le prix. 39 euros les 150 ml (mais comme on en utilise très peu, le flacon dure très longtemps)

Ayant la peau qui a tendance à rougir au moindre changement de température, j'utilise comme crèmes hydratantes, l'émulsion légère antirougeurs d'Avène le matin, en alternance avec Roséliane d'Uriage le soir (car plus grasse). J'aime beaucoup ces 2 crèmes qui sont plutôt efficaces (cependant il n'existe pas de miracle contre les rougeurs) et Roséliane sent super bon.


Contre les lèvres desséchées, pas très glamour mais très efficace: je met de l'homéoplasmine avant de me coucher, et miracle, le matin tout est réparé! En plus c'est particulièrement économique (mais pas très sexy)



Pour les mains sèches, j'avoue que je n'ai pas encore trouvé la crème pour les mains efficaces et non grasse (si vous avez des noms, je suis preneuse). En attendant de trouver "la" crème miracle, j'utilise une crème qu'on m'a offerte à la fleur de cerisier de la marque l'Occitane. J'adore son odeur mais elle laisse un film gras sur les mains.


Comme je perds un peu plus mes cheveux pendant l'hiver, je fais une cure d'Oenobiol fortifiant capillaire. Je ne vois pas encore le résultat car ça ne fait qu'une semaine que je l'utilise, mais ça ne peut pas me faire de mal!



Pour le reste (corps, cheveux) j'utilise les mêmes produits toute l'année.

Et vous quels sont les produits que vous utilisez spécifiquement en hiver? Avez-vous des produits miracles?





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

la souris rose a dit…

sympa tona rtcle! j'ai a peu près le même probleme que toi pour la peau, pour éviter la sécheresse et les rougeur, je met matin et soir du sérum hydrabio bioderma, plus en creme de jour, la creme Vichy (bien contre les rougeurs) aqualia thermal, et en creme de nuit la creme weleda a l'amande. sinon pour le corps, rien a faire, j'ai beau me tartiner d'huile ou de creme, j'ai la peau de croco, tu aurais des trucs a me conseiller? bises!

Luxe and Vintage a dit…

Je reste dubitative sur la cure d'Oenobiol, j'ai lu sur le net que cela ne faisait pas effet. J'attends donc ta critique du produits avec grande impatience, surtout que je perds également mes cheveux en ce moment...