Accéder au contenu principal

Le cas de la Ugg

Si il y a bien une chose que j'étais certaine de ne jamais acheter de ma vie, c'était bien une paire de Ugg, et pourtant...





La première fois que j'ai vu une paire de UGG c'était sur Pamela Anderson, en short et en ugg.

Pamela Anderson, toujours très classe!
J'avoue que non seulement j'ai trouvé ça affreux, mais en plus je n'ai pas compris comment on pouvait porter ça en plein été!





Parce qu'il faut le dire, la ugg, c'est moche. C'est gros, y'a de la moumoute, ça n'est pas élégant, bref, ça ne fait pas rêver.
Pourtant on en voit absolument partout dans la rue, des noirs, des marrons, des roses, des ugg de toutes les couleurs et sur des femmes de tous styles.

Alors il y a un jour où je me suis résignée à en essayer une paire, pour essayer de comprendre le truc qui faisait qu'autant de monde devienne accro, et là, j'avoue que je suis tombée dans le piège. C'est doux, c'est confortable, c'est chaud, encore mieux que des chaussons. D'ailleurs j'ai décidé d'en faire mes chaussons attitrés et je me suis jurée de ne jamais sortir dans la rue avec.

Puis, après une journée à Disney où j'ai littéralement gelé de partout et surtout des pieds, je suis revenue sur ma promesse. J'ai fauté. Oui moi la folle de Louboutin et de chaussures de princesses!

J'ai couru au Printemps Haussman en me disant que j'allais investir dans une vraie paire de Ugg (quitte à les payer en 3 fois vu le prix gloups), puis fort heureusement, les vendeuses n'ont pas daigné me renseigner.
Du coup, je suis allée m'acheter une paire de Ugg mais des fausses 10 fois moins chers.

Car oui  j'ai craqué, mais j'ai quand même limité la casse en ne dépensant que 20 euros, et mes pieds sont maintenant bien au chaud. Je me suis quand même promis de ne jamais les porter au bureau, j'espère la tenir cette promesse là (pas facile à tenir les jours de neige, j'avoue!)

Et vous les ugg, vous aimez, vous détestez?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Jimmy Pagette a dit…
J'en ai acheté une paire l'an dernier (des fausses aussi) à cause du froid et de la neige... Comme j'avais beaucoup de transport pour aller au boulot je ne pouvais bientôt plus m'en passer ! Il m'est même arrivé de faire court avec, m'attirant par là les regards dédaigneux de mini Draco Malefoy en herbe... Je les ai jetées au printemps car trop abîmées... Et là j'ai trop envie de m'en reprendre une paire, mais des grises cette fois !
Jimmy Pagette a dit…
De faire "cours" pardon...

En fait les Uggs c'est un peu les Crocs hivernales... C'est moche mais tout confort !
L'épice a dit…
j'ai une paire de chaussons de type "ugg" que j'adore plus que tout parce qu'ils me tiennent chaud mais je ne suis pas encore prête à porter ça dans la rue.
Sarah a dit…
Je suis une anti-ugg, je trouve cela tellement moche. Mais, je dois t'avouer que ce soir en rentrant les pieds dans la neige avec mes petites chaussures, j'ai une petite pensée vers les uggs, toutefois je ne suis pas encore prête à craquer. Je résiste !
lise a dit…
Moi j'adore les uggs, il y en maintenant des très fines au pied!
En plus l'hiver quand il fait froid c'est confortable, c'est chaud!
J'adore!
Mais bon j'avoue quand été moins!
bis
http://labulledelise.over-blog.com/
annick a dit…
je trouve que ça fait des pieds de casimir...
Tamagochan a dit…
Tout pareil! Ca fait des années que je crache dessus. ET pourtant, j'ai craqué sur une paire de fausses, il y a 15jours...! Et le pire c'est que maintenant je rêve d'une paire de vraie, qui doivent avoir des semelles plus solides, pour affronter l'hiver... Shame on us!
Luxe and Vintage a dit…
Je suis une inconditionnelle de la UGG, enfin sa version bon marché, mais elles tiennent moins chaud que les vrais et s'il pleut c'est la catastrophe, mes pieds prennent l'eau >< J'ai vu que la marque Whooga en vendait des pas mal, moitié moins chères que les vraies ;)
la perchee a dit…
je deteste mais j'en veux :)
Asuka a dit…
Ahlala je me retrouve dans ton article.
Même topo j'avais juré de ne jamais porter ces horreurs !
Et pourtant cette année j'ai investis dans une paire de fausse UGG.
Tout comme toi j'ai voulu essayer "juste pour voir" et wow ce confort, et cette chaleur. Parfait pour quand il neige.
Me voila donc avec une paire de fausse UGG grise dans mon placard >.<
audrey a dit…
NoOoOoOoOoOn pas les Uggs :D !

Plus sérieusement, je trouve ca pas joli, mais je me garde bien d'essayer, je serais capable de succomber au confort...
Et puis bon, j'ai plus moche: mes propres chaussons, des espèces de ugg en version "gremlins" c'est à dire en fausses fourrure rose fluo, bref, très discret quoi... :D

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Se marier en automne: une drôle d'idée?

La plupart des mariages ont lieu en été ou au printemps alors lorsque nous avons cherché une date pour notre mariage, nous avons naturellement commencé à regarder les dates en été.
Problème: Monsieur ayant fait sa demande en hiver cela ne nous laissait que 6 mois pour préparer le mariage et je ne me sentais pas de taille (et heureusement que je me suis écoutée ). Puis on ne se voyait pas attendre 1 an et demi.

Le mois de Septembre, on s'est dit que tout le monde était crevés, puis le mois d'Octobre n'était pas possible pour des raisons familiales.
C'est alors qu'on s'est dit: et pourquoi pas en Novembre?
Certes il fait froid, il pleut souvent, mais de toute façon le soleil et moi ça fait deux. Puis le soleil rouge d'automne est juste magnifique.

Avec le recul, je peux vous dire que se marier "hors saison" comporte de très nombreux avantages:
* aucun soucis pour obtenir la salle de nos rêves
* le traiteur était dispo rien que pour nous (et il n'…