Accéder au contenu principal

Katy Perry au Zenith: un super moment !

Ceux qui ont l'habitude de me lire, savent que la plupart des concerts que je vais voir sont des concerts de rock, mais hier soir j'ai fait une exception et j'ai bien: je suis allée au Zenith voir Katy Perry en concert à l'occasion de sa tournée "California Dreams tour".





La première fois que j'ai entendu une chanson de Katy Perry c'était comme presque tout le monde " I kissed a girl" à la radio. J'ai pas franchement eu le coup de cœur j'avoue.
Puis j'ai commencé à la voir en photo, à la tv et j'ai tout de suite accroché avec son univers très coloré et second degré. Puis il y a eu son MT unplugged, un concert accoustique où elle joue de la guitare et reprend ses chansons de manière folk et là j'ai été conquise!


Cela faisait des mois que j'avais pris ma place pour le concert d'hier soir (07/03/11) au Zenith.
Après 2heures d'attente dehors dans le froid (quelle galère), nous entrons dans la salle et par chance nous trouvons de supers places dans les gradins.



Après 2 premières partie, à 21heures pétante, devant un Zénith plein, Katy Perry apparait sur scène, en vidéo d'abord, puis sur scène avec un "Teenage Dream" génial.



La scène est juste géniale, avec des cupcakes géants, des sucettes géantes, des nuages de barbapapa, on se croirait dans un dessin animé!

Katy Perry chante super bien, tout en dansant en permanence, ce qui est impressionnant.
En plus elle ne donne absolument pas l'impression d'avoir la grosse tête car elle est plutôt bavarde et marrante entre les différents morceaux.

Les costumes sont kitchs-second degré comme je les aime, avec des changements à presque chaque chansons.



Les chansons de ses 2 albums s'enchainent avec une mise en scène incroyable: plein de danseurs, des acrobates, des mini-films entre certaines chansons qui racontent une histoire à la "Alice au pays des merveilles" et même un chat rose géant!




Elle chante même sur une balançoire géante (j'ai adoré ce moment):



A un moment, elle s'assoit sur le devant de la scène pour discuter un peu avec le public et pour reprendre en version acoustique Only Girl de Rihana et "Born This Way" de Lady Gaga (waouh quelle voix, j'ai préféré ses reprises aux chansons originales!)



Après presque 2heures de concert, arrive mon moment préféré du concert: California Gurls qu'elle interprête avec une robe cupcakes et une armée de danseurs "petits biscuits"



Je repars avec le sourire au lèvre, et en m'étant bien éclaté! J'ai adoré l'univers rigolo et sucré et Katy Perry et j'ai énormément apprécié le fait qu'elle ne fasse aucun playback du concert et qu'elle chante super bien.
La prochaine fois qu'elle passe en concert j'y retourne sans hésiter!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Les vidéos ne sont pas de moi, je les ai trouvées sur youtube (vous pouvez retrouver leurs auteurs en cliquant sur la vidéo).
Toutes les photos proviennent de http://iheartkatyperry.tumblr.com (que je vous recommande si vous voulez voir plein de supers photos de Katy Perry).

Commentaires

annick a dit…
argh j'avais hésité à prendre des places pour son passage à bruxelles, tu me fais regretter maintenant ;-)
June a dit…
Tu as du repartir des souvenirs plein la tête, ça c'est clair et net ! Et là tu me donnes envie quand même, c'est tellement coloré et beau ! Et en plus elle chante vachement bien en live !! (Contrairement à la plupart des chanteurs de maintenant dont la voix est tout le temps retouchée à fond)
juliette a dit…
Ça a l'air d'être un super show !
gode a dit…
j'aurais adoré la voir :(
Candice a dit…
WaouW!!

Je voulais trop la voir car elle est demain à Bruxelles mais malheureusement pour moi, le jour tombait très mal ...
Angie a dit…
J'ai vu ce concert à Zürich il y a 2 semaines et j'avoue que j'ai moi aussi adoré ce concert et la déco/les costumes de scène.
J'aurai tellement aimé y aller ! :)
Polly Perkins a dit…
Excellent, tu viens de me donner une idée pour me déguiser samedi, je dois aller à un anniversaire de 30 ans où l'on doit venir en personnages de ces 30 dernières années et O JOIE, j'ai une perruque bleue exactement comme celle de Katy! MERCI!
Etincelle a dit…
@ toutes: je ne pensais pas que vous seriez autant à apprécier Katy Perry, ça fait plaisir! On y va ensemble la prochaine fois?

@Polly Perkins: trop bonne idée le déguisement!

@Angie: cool! quelqu'un qui partage mon avis! ^^
SoOhCliché a dit…
C'était mon cadeau de Noël de la part d'une copine et je n'ai pas du tout du tout regretté ! J'ai même été littéralement subjuguée, tant par le spectacle que par sa voix et son naturel :)
la souris rose a dit…
ca a l'air super sympa! j'y serai bien allée!
olivier a dit…
Trés bon article. Ce concert était vraiment fantastique.
Mon compte rendu perso en photos et vidéos sur mon blog :
http://oouinouin.blogspot.com/
Luxe and Vintage a dit…
Je ne suis pas vraiment fan de Katy à la base mais j'aime bien son univers coloré et pétillant :) et il faut reconnaitre que c'est une bonne entertaineuse :)
Myriam a dit…
Ca donne envie d'aller la voir! exactement le même ressenti que toi au début j'étais intrigué, j'aimais sans plus mais j'ai adoré son album california girls et la chanson firework est sublime! <3 cet bonne humeur et ce côté rose bonbon limite regressif fait du bien au moral !!!
Prayer a dit…
Il est sympa ton résumé , il donne envie d'aller le concert ! ^^ Je regrette de ne pas y avoir été tiens ! Les costumes sont vraiment mignons.
Gaëlle a dit…
Incroyables photos ! Merci beaucoup !

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!