17 mars 2011

Sortie à Paris pour fan de thé: tea by thé

En bonne accro du thé, je regrettais qu'il n'existe pas d'endroit de type Starbucks mais avec du thé à la place du café.
A défaut d'un endroit comme celui-ci je m'étais rabattue sur les bubble tea du Kikoumaru, mais c'est avec tristesse que j'ai appris qu'il a fermé.

Du coup, je me suis retrouvée sans "endroit" pour boire du thé original. Puis, par curiosité, j'ai décidé de tester Tea by thé, un nouvel endroit à Palais Royal qui fait des cocktails de thé.




J'avoue que j'avais un petit apriori sur l'endroit, car j'avais peur que ce soit un endroit "fashion" avec une boisson hors de prix et dégueulasse, mais heureusement mes aprioris étaient totalement infondé!

La déco est simple et violette et on est plutôt bien installé (quand il y a de la place).

J'ai eu du mal à faire mon choix parmi la carte de thé chaud et de thé froid, car la plupart de ces cocktails sont à base de lait et je déteste le thé au lait. Les prix sont raisonnables (par rapport à Starbucks) et on est bien reçu par les serveurs qui sont très agréables.
Des pâtisseries sont proposées (dont des cupcakes Berko) mais je ne pourrais pas me prononcer car je n'en ai jamais pris là bas.


La première fois que j'y suis allée, j'ai décidé d'opter pour un "earl grey vanille" qui était délicieux (malgré le lait) et mon homme pour un smoothie au thé (que je n'ai pas goûté).
La seconde fois, j'ai choisi le "bubble thé" (thé avec des perles de tapioca au gout bubble gum) et c'était un peu trop sucré pour moi.


Il faut savoir qu'ils vendent également du thé en vrac, j'en ai pris deux pour tester à la maison : un oolong/fleurs d'oranger et le céladon perle (menthe/thé vert/pétales de roses). J'ai tellement aimé (et pourtant je suis difficile en thé) qu'ils sont tous les 2 presque finis en à peine 1 mois.

Ça tombe bien que j'y retourne dimanche, car je compte bien goûter le "mojithé" (un mojito sans alcool au thé), le pina cola thé, ou le thé sangria!

Pour les fans de thé, l'adresse c'est:
Tea by thé
2, place du Palais Royal
75001 Paris
Métro: Palais Royal (ligne 1)
En plus, c'est ouvert tous les jours de 8h à 20h!

Le site internet:  http://teabythe.com/


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Youki a dit…

Rôôôôôôôôôôô... ça serait sûrement mon endroit préféré avant ou après Starbuck si y'en avait un par chez moi!!!

LMO a dit…

Une chouette adresse! :)

Luxe and Vintage a dit…

J'ai toujours rêvé d'y mettre les pieds dans ce salon de thé :p La dernière fois, ils proposaient un deal sur Dealissime pour cet établissement mais je n'étais pas sure de pouvoir monter sur Paris avant sa date de fin :(

Etincelle a dit…

@Youki: peut être un jour il y en aura un près de chez toi!

@LMO: merci!

@Luxe et Vintage: J'ai pris le deal sur dealissime mais effectivement le délais était court.

miss.behave a dit…

Mon dieu que cet endroit a l'air d'être génial, il faut vraiment que je le teste! Merci pour l'article!