Accéder au contenu principal

Test du serum Apaisant et Hydratant d'Avene

Après avoir lu partout qu'"un sérum c'est bien pour la peau", je me suis empressée d'aller voir si ma marque fétiche Avène (peau sensible oblige) en proposait un.
C'est là que j'ai découvert dans ma pharmacie, le sérum Apaisant et Hydratant d'Avène.


Présentation:
En déballant le sérum de son emballage, on découvre un flacon pompe en verre d'une contenance de 30ml. Sur le coup, ça peut sembler peu, mais depuis 3 mois que je l'ai, il n'est toujours pas terminé.

Utilisation:
Lorsque j'ai commencé à utiliser ce sérum, ma peau était parfaite pour le tester tant elle était assoiffée et pleine de rougeurs avec le froid de l'hiver.
Il est recommandé d'utiliser ce sérum matin et soir, ce que j'ai fait.

Application:
La texture du gel est légère et s'applique parfaitement sur le visage sans le faire briller. Ça ressemble à la texture d'une base de maquillage, mais sans le côté "silicone".Au bout de quelques secondes, il est totalement absorbée par la peau, ce qui permet d'appliquer sa crème de jours par dessus sans trop attendre.

En règle général, je n'aime pas trop les flacons pompes car ils délivrent souvent une trop grande dose de produit, mais aucun soucis pour celui-ci, ils délivrent une dose parfaite de gel. Si on applique un peu trop de gel, la texture est un peu collante et met un peu plus de temps à pénétrer la peau.

Résultat:
Le résultat ne s'est pas fait ressentir immédiatement, mais au bout de quelque jours ma peau a commencé à être moins tiraillée. Au bout de plusieurs semaine, j'ai observé que ma peau est beaucoup plus lisse et réagit moins au changement de températures.
On m'a pas mal complimenté sur ma peau "lisse" (ce qui ne m'était jamais encore arrivé auparavant).

J'ai arrêté d'appliquer le sérum une semaine car je ne l'avais pas emporté pendant mes vacances, et ma peau est redevenue ultra sèche. C'est là que j'ai vu la différence.

Je le rachète ou pas?
Sans aucun doute, dès que mon flacon est terminé j'en rachète un nouveau. J'ai hâte de voir ce que ça va donner en été

Où le trouvez : en pharmacie et parapharmacie

Son prix: Entre 20 et 25 euros selon les endroits (J'ai payé le mien 19 euros à la pharmacie du RER à la Défense)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Emilie a dit…
Je le testerai bien! (pas de boutons suite à l'utilisation?)
Etincelle a dit…
@Emilie: Non aucun bouton depuis que je l'utilise, pourtant j'ai la peau très réactive.
frootloops a dit…
il est tentant j'avais hésité avec celui de l'occitane mais c'est vrai que celui là est moins cher dc possible que je le teste la prochaine fois
Tamagochan a dit…
Je l'ai essayé, et je suis aussi conquise que toi! Oh, et en parlant Avène, j'ai découvert une nouvelle merveille pendant mes vacances au ski : la crème solaire indice 50, teintée!
News beauté a dit…
Le plus de la gamme Avène. Les soins sont spécialement développés pour les peaux sensibles ou intolérantes.

Très peu de risque d'allergie. Et ça c'est top
Mon serum arrive en fin de vie (Clarins, bi-serum HydraQuench), je sens que ce serum Avène va le remplacer!

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.