Accéder au contenu principal

Un (superbe) week end à Vienne

Il y a 10 jours, j'ai eu la chance de partir à Vienne (Autriche) pour la première fois.

En bonne phobique de l'avion, j'avais vraiment très envie de découvrir cette ville pour accepter de monter 2 fois dans un avion en un weekend!




Samedi matin, levé à 4h du matin pour prendre le taxi à 4h50 pour nous rendre à gare du nord pour prendre le RER B qui nous conduira à l'aéroport.
Le taxi traine, il y a des gens louches partout (note à moi même, ne jamais se balader vers République à 5h du matin), je commence à stresser.
5h40, gare du nord: le RER B n'est toujours pas arrivé, et je sens que je vais louper mon avion. Je stresse!
6h50: On monte dans l'avion, waouh on est en première classe! On me donne un petit oreiller, je suis trop contente (une vraie gamine!), mais je prend un deuxième cachets.
7h15: L'avion accélère sur la piste, j'ai l'impression que ça dure trop longtemps, qu'il ne va jamais décoller, j'ai trop peur qu'il décolle pas aaaaaaaaaaaaaah!
7h30: Bon l'avion a finalement décollé mais je guette le moindre bruit, le moindre mouvement suspect.
7h45: Super petit déjeuner (c'est ça d'être en première!!), pendant que les gueux classes économiques mangent un bout de pain avec un verre d'eau.
8h45: L'avion commence à avoir bien descendu, euh, j'ai pas envie d’atterrir moi en fait.
9h: La piste se rapproche, j'ai trop peur qu'il l'a loupe, je ferme les yeux
9h05: C'est bon on est arrivé!



Après un rapide petit tour en voiture de la ville, nous arrivons à notre hôtel et nous partons au restaurant, dans un charmant restaurant qui ressemble à un chalet, à l'orée d'un petit bois.
La carte est en allemand, langue que je ne parle pas. Heureusement j'ai de bons traducteurs avec moi (même si mon homme a traduit "sanglier" par "cochon d'inde", ce qui m'a valu une belle frayeur suivi d'un bon fou rire!), mais j'ai trop de mal à choisir!
Je choisi finalement une spécialité : une escalope viennoise panée avec des graines de courges.
L'assiette arrive: ce n'est pas la petite escalope à la française, mais un morceau énorme de poulet!

C'était tout simplement délicieux, car j'ai fini mon assiette (ceux qui me connaissent savent que c'est très rare)!

16h30: nous regagnons notre hôtel, avec l'envie de faire une petite sieste. J'ai tellement envie de découvrir la ville, que je ne dors pas et décide immédiatement de partir dans le centre ville.

17h: Découverte du métro de Vienne qui est juste l'inverse de celui de Paris: propre, pratique et rapide! Il y a même des magazines accrochés sur les murs du métro pour que les passagers puissent les lire (et personne ne les piquent, à Paris je n'imagine même, ils feront même pas 5 minutes sans être volés!).
Les passagers sont disciplinés et laissent les autres passagers descendent avant de monter! Ils devraient donner des cours aux parisiens!


17h30: Nous prenons un coca au bar: Skybar aux derniers étages du magasin STEFFL qui est un genre de galerie lafayette autrichien.
La terrasse a une vue superbe sur la ville, notamment sur la cathédrale, et on est très bien accueilli. Je suis agréablement surprise par les prix peu élevés par rapport à Paris, même dans un établissement aussi classe (3,50 euros le coca).


17h55: Les magasins ferment, je n'arrive pas à y croire, je crois que je suis trop habituée à Paris!

19h30: Diner "léger": encore une escalope viennoise!

Ensuite dodo à l’hôtel.

Lendemain matin: Après un petit déjeuner au starbucks (beaucoup moins cher qu'à Paris) nous faisons un tour du centre ville (qui est magnifique).

Ensuite, nous pic-niquons dans les magnifiques jardins du château de Schonbrunn 




16h: Retour à l'aéroport et vol jusqu'à Paris (non sans avoir encore bien flippé dans l'avion!)

Après ce rapide week end à Vienne, je n'ai qu'une seule envie: y retourner pour faire tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire comme le Zoo, aller à l'opéra, visiter les musées, aller dans une boutique Swarowski etc...
J'ai adoré cette ville qui est pleine de verdures, de beaux monuments et où les gens sont très respectueux.
Le retour dans la jungle parisienne a été très difficile moralement!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

JS a dit…
Toujours sympa d'avoir un oeil extérieur sur cette ville que je "côtoie" depuis mon enfance : je me rends compte que j'en ai de la chance ! Ca donne aussi envie d'y retourner... :)
Luxe and Vintage a dit…
Le weekend a du passer à une vitesse folle ! J'ai bien ri lors du passage de la "traduction" ^_^
Maria .F a dit…
Très sympa! une destination que je ne connais pas encore! mais qui donne envie! ; ) ( j'ai aussi très peur de l'avion)
valentine a dit…
Très jolies photos ! ça donne envie de partir !
Bisous valentine 13 ans xx
Mon baby blog t'invite à passer : http://inthestreetofmode.wordpress.com/

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.