5 juin 2011

préparer ses vacances

Le problème quand tu enchaînes les CDD (ou les boulots) c'est que tu ne peux jamais prendre de vraies vacances d'été car tu n'as pas assez (voir aucun) jours à poser.
Du coup, pour la première fois depuis des années, j'ai enfin la totalité de mes congés payés et je vais pouvoir enfin partir cet été plus d'une semaine!
Et histoire de ne pas faire les choses à moitié, nous allons partir 2 semaines complètes au soleil!



En règle général, je ne suis pas trop du genre à prévoir ma valise longtemps à l'avance, ce qui fait que je me retrouve à galérer la veille et à galérer aux quatre coins de Paris pour trouver ce qui me manque (quand j'y arrive). Du coup j'arrive en vacances complétement stressée.


Du coup cette année, j'ai prévu les choses à l'avance en achetant tout ce qui me manquait:


*Les maillots de bain: ok

Trouver des maillots de bain 1 pièce qui ne fassent pas mamie mais qui cachent ce qu'il y a à cacher, c'est pas facile! Heureusement j'en ai trouvé 2 beaux sur la redoute:

* Chaussures ouvertes: ok

Comme je l'ai déjà dit ici, j'ai horreur de montrer mes pieds! Sauf que passés 25°C ce n'est plus possible de rester en chaussures ouvertes. Du coup j'ai un peu (beaucoup) investi en paires de sandales ces dernières semaines:
Tout d'abord ces tongs minelli qui sont super confotables et tiennent bien le pied:
Gros coup de cœur pour ces sabots Jonak qui vont avec tout et que je vais pouvoir mettre au boulot:


Le meilleur pour la fin: la chaussure moche mais indispensable, la chaussure confortable:

* Vêtements d'été: ok

Je ne pensais jamais acheter ça de ma vie, mais j'ai investie dans un short chez H&M!
Grosse réussite leur collection spéciale plage, j'y ai trouvé des petits tops sympa et des robes de plages sublimes dont celle ci


* Produits de beauté: ok

Comme cela m'avait plutôt bien réussi l'année dernière, j'ai commencé à faire une cure d'Oenobiol solaire. Si cela fonctionne aussi bien que l'année dernière je vais éviter pas mal de coup de soleil (à cause de ma peau très claire même avec une protection 50, je brule sinon).

J'ai aussi acheté tout une panoplie de crèmes solaires, en spray, en crème, en émulsion... il faut que je tienne 15 jours quand même!

Il me manque:
un paréo, un gilet léger (pour le soir), une pince à cheveux, un chapeau, une bonne crème hydratante...

Plus que 3 semaines de patience et je vais pouvoir utiliser tout ça! En attendant je suis beaucoup moins stressée à l'idée de faire ma valise.


Et vous, vous procédez comment pour faire votre valise? Vous prévoyez avant ou c'est plutôt au dernier moment?


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

audrey a dit…

Moi cette année, encore une fois c'est mort pour les vacances (je suis en contrat pro et l'entreprise nous veut tout l'été :D)

Sinan, le maillot pin-up, quand tu l'auras recu, tu pourras me dire ce qu'il donne (surtout niveau maintient poitrine :p)? Becoz je l'ai repéré et ai prévu de le commander le mois prochain :D

N'empêche que même si je pars pas, j'ai mes petite sandales d'été parfaite: ce sont les hollydolly de mellow yellow, je les ai depuis l'année dernière, c'est une grande histoire d'amour entre elles et moi :D

Ils ont l'air d'avoir des trucs sympa h&m pour la collection été, la robe que tu as mis dans l'article est trop jolie je trouve :)

En tout cas, profites bien de tes vacances ;)

L'épice a dit…

Ahhh tes sandales Jonak: très jolies!! ;)
Pour le reste, tu as bien fait de t'organiser à l'avance. C'est ce que j'essaie de faire (quandj'ai des vacances, ce qui n'est pas vraiment le cas cet été) et ça change la vie de partir en vacances détendue!

baramode a dit…

ben ca m'a l'air bien parti n'oublie pas ta petite trousse beauté avec les indispensable protection solaire, aprés soleil, lait corporel...

la souris rose a dit…

c'est bien tu ne seras pas stressée comme ça! moi aussi j'y pense un peu à l'avance, histoire d'être prête le jour-J ;)

lilli de... a dit…

moi je pars plutot en septembre/ octobre donc c'est un peu different pour la valise :)

Ava a dit…

Je te comprends pour les CDD, j'ai fait de l'intérim pendant quelques années, et je devais rester disponible pour des missions "dernière minute", plus que par des vacances.
Question valise, c'est de plus en plus une catastrophe : j'en emmène de trop, et pas les bonnes choses, pour toujours mettre les mêmes tenues.
En plus, il faut toujours que je fasse de nouveaux achats alors que sur place, il y a aussi des magasins.
Je rêve de voyager "léger" avec le strict nécessaire, et surtout plein de sous à dépenser dans les "produits du cru".
bonne journée