1 août 2011

Ma commande de bento

Comme vous le savez j'aime cuisiner (même si je ne partage pas encore assez de recettes ici) et, si j'ai une cantine au boulot, je préfère manger les plats que je fais moi même.
Non seulement c'est plus économique, mais en plus, ça permet de choisir ce que l'on veut manger et on sait ce qu'il y a dedans.
Lorsque j'ai découvert les bento , les lunch box japonaise, j'ai tout de suite adoré leur côté ludique et pratique et je suis devenue accro.
J'ai acheté mes premières boites dans une petite boutique à paris, mais il n'y avait peu de choix et leurs prix étaient élevés.

Puis en cherchant sur le net,  j'ai décidé de passer commande pour "ma rentrée".
Premièrement, il y a tellement de choix que j'ai voulu tout commander!
Mais bon, je suis restée raisonnable car je savais exactement ce que je recherchais: une boite de bonne contenance (en général elles sont un peu justes ou alors il faut tasser), qui passe au micro onde et au lave vaisselle, et de préférence qui serait belle... et j'ai trouvé et pour moins de 20 euros (j'avais payé ma précédente qui est plus petite plus de 30 euros en magasin).
En bonne fan du turquoise, mon choix s'est porté sur celle ci
Je cherchais aussi un petit sac isotherme pour transporter ma boite sans rompre la chaîne du froid et j'ai aussi trouvé mon bonheur:


Deux jours plus tard... délais respecté! Je reçois ma commande bien emballée dans du papier bulle et la boite est encore plus belle en vraie:

boite à bento + sac isotherme derrière

boite à bento séparée en deux + sac isotherme


Et vous, vous aimez les bentos?
Si oui, vous les achetez où?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

ARMALITE a dit…

Chez Bento&Co...

Etincelle a dit…

@Armalite: il n'y a pas de frais de douanes chez Bento&Co? La livraison n'est pas trop longue?

Aline a dit…

Je suis tentée depuis quelques temps aussi, par les bento, je vais peut etre craquer moi aussi pour la rentrée et mes premiers pas à la fac ;) Vu que j'ai pas trop envie de manger au RU...

Clémence a dit…

J'ai déjà commandé chez Bento&Co et j'ai été bien "refroidie" par les frais de douane à l'arrivée...
Je ne connaissais pas du tout CasaBento, je vais essayer.

mybuterfly a dit…

Moi aussi j'ai lu beaucoup d'avis positifs. Je suis en traim de repérer les boîtes qu'ils ont et, au final, je pense commander chez casa bento à la place de bento &co où il y a des frais de douane et des délais d'attente long !
Merci pour cet article qui m'a permis de me decider dur le choix des sites "fiables".

Oreo13 a dit…

J'ai passé commande d'un bento edge XXL lundi soir, j'ai reçu mon colis mercredi après-midi.
Très satisfaite du suivi de commande et de la livraison chez CasaBento, je le recommande vivement, les prix sont d'ailleurs plus attractifs que chez Bento&Co.
De même, je suis très contente de mon Bento, la capacité est vraiment raisonnable, beau design.
Au revoir les paninis,et sandwich de la caféteria ! :)

Anonyme a dit…

Bonjour! Je voulais savoir si le bento que tu as acheté est hermétique. Par ce que je suis moi aussi en train de me laisser tenter et je voulais un bento pratique qui ne laissera pas couler mes aliments au fond du sac...

Etincelle a dit…

Bonjour!
Après plusieurs années d'utilisation, je peux te confirmer que ce bento est 100% hermétique (et bien pratique)!

Anonyme a dit…

Est-ce que le sc isotherme garde bien au chaud ? Merci d'avance !

Etincelle a dit…

Bonjour,
Le sac isotherme garde très bien le froid (plusieurs heures) et très bien le chaud (surtout si tu emballes tes aliments chauds dans de l'aluminium)