Accéder au contenu principal

Ma commande de bento

Comme vous le savez j'aime cuisiner (même si je ne partage pas encore assez de recettes ici) et, si j'ai une cantine au boulot, je préfère manger les plats que je fais moi même.
Non seulement c'est plus économique, mais en plus, ça permet de choisir ce que l'on veut manger et on sait ce qu'il y a dedans.
Lorsque j'ai découvert les bento , les lunch box japonaise, j'ai tout de suite adoré leur côté ludique et pratique et je suis devenue accro.
J'ai acheté mes premières boites dans une petite boutique à paris, mais il n'y avait peu de choix et leurs prix étaient élevés.

Puis en cherchant sur le net,  j'ai décidé de passer commande pour "ma rentrée".
Premièrement, il y a tellement de choix que j'ai voulu tout commander!
Mais bon, je suis restée raisonnable car je savais exactement ce que je recherchais: une boite de bonne contenance (en général elles sont un peu justes ou alors il faut tasser), qui passe au micro onde et au lave vaisselle, et de préférence qui serait belle... et j'ai trouvé et pour moins de 20 euros (j'avais payé ma précédente qui est plus petite plus de 30 euros en magasin).
En bonne fan du turquoise, mon choix s'est porté sur celle ci
Je cherchais aussi un petit sac isotherme pour transporter ma boite sans rompre la chaîne du froid et j'ai aussi trouvé mon bonheur:


Deux jours plus tard... délais respecté! Je reçois ma commande bien emballée dans du papier bulle et la boite est encore plus belle en vraie:

boite à bento + sac isotherme derrière

boite à bento séparée en deux + sac isotherme


Et vous, vous aimez les bentos?
Si oui, vous les achetez où?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

ARMALITE a dit…
Chez Bento&Co...
Etincelle a dit…
@Armalite: il n'y a pas de frais de douanes chez Bento&Co? La livraison n'est pas trop longue?
Aline a dit…
Je suis tentée depuis quelques temps aussi, par les bento, je vais peut etre craquer moi aussi pour la rentrée et mes premiers pas à la fac ;) Vu que j'ai pas trop envie de manger au RU...
Clémence a dit…
J'ai déjà commandé chez Bento&Co et j'ai été bien "refroidie" par les frais de douane à l'arrivée...
Je ne connaissais pas du tout CasaBento, je vais essayer.
mybuterfly a dit…
Moi aussi j'ai lu beaucoup d'avis positifs. Je suis en traim de repérer les boîtes qu'ils ont et, au final, je pense commander chez casa bento à la place de bento &co où il y a des frais de douane et des délais d'attente long !
Merci pour cet article qui m'a permis de me decider dur le choix des sites "fiables".
Oreo13 a dit…
J'ai passé commande d'un bento edge XXL lundi soir, j'ai reçu mon colis mercredi après-midi.
Très satisfaite du suivi de commande et de la livraison chez CasaBento, je le recommande vivement, les prix sont d'ailleurs plus attractifs que chez Bento&Co.
De même, je suis très contente de mon Bento, la capacité est vraiment raisonnable, beau design.
Au revoir les paninis,et sandwich de la caféteria ! :)
Anonyme a dit…
Bonjour! Je voulais savoir si le bento que tu as acheté est hermétique. Par ce que je suis moi aussi en train de me laisser tenter et je voulais un bento pratique qui ne laissera pas couler mes aliments au fond du sac...
Etincelle a dit…
Bonjour!
Après plusieurs années d'utilisation, je peux te confirmer que ce bento est 100% hermétique (et bien pratique)!
Anonyme a dit…
Est-ce que le sc isotherme garde bien au chaud ? Merci d'avance !
Etincelle a dit…
Bonjour,
Le sac isotherme garde très bien le froid (plusieurs heures) et très bien le chaud (surtout si tu emballes tes aliments chauds dans de l'aluminium)

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.