Accéder au contenu principal

Bilan du mois de septembre

Je sais, je vous ai un peu abandonné ces derniers temps, mais pour ma défense, je n'ai pas eu une minute à moi!

Ce mois ci, j'ai:
* Assisté à un superbe mariage, les mariés étaient rayonnants et on remet ça dans 10 jours!

* Traversé la manche pour aller à Londres. Je suis tombée amoureuse de Covent Garden. Ce quartier est tout simplement génial, un mélange comme les anglais savent le faire: des boutiques chics, des artistes de rue tous les 100m, un Ladurée et un marché aux puces.



* Fait beaucoup de shopping à Londres, entre Primark, Marks & Spencer, Evans etc... ma carte bleue a beaucoup chauffé!



* Choppé la plus grosse angine de ma vie. Premier arrêt maladie depuis plus de 2 ans


* Ecouté en boucle le nouvel album de Feist et pris des places pour aller la voir à l'Olympia


* Osé mettre du rouge à lèvre orangé: une révélation! Depuis on ne me dit plus tous les matins "mon dieu que tu es blanche" mais "oh tu as l'air en forme"

* Lu un super livre: Le quai de Ouistreham de Florence Aubenas. Je le recommande à tous, même si ça n'est pas drôle du tout


* Eu un beau cadeau de mon homme pour boire ma tisane le soir: le mug le plus kitch de la terre:


* Mangé le plus gros baba au rhum de ma vie (bon ok on était trois, mais c'est un baba "pour deux") dans un super restau de fruits de mer Vin et Marée


Enfin bref, un mois très intense où je n'ai pas eu le temps de bloguer. Et vous qu'avez-vous lu, fait ou découvert ce mois ci?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

virgo a dit…
C'est gentil à toi de ne faire partager le déroulement de ton mois de septembre !!! C'est rigolo en plus! Sauf l'angine hein bien sûr !

La bise,
Virgo
mélia a dit…
HAAAA! moi j'ai j'ai découvert pinterest grâce à toi (merci encore pour l'invitation :D) et je suis devenue complètement accroc, je pint tous les jours depuis!
L'épice a dit…
me mug est kitch à souhait, j'adore!!!

et le rouge à lèvres, depuis peu, je me dis que je devrais me renseigner sur la couleur idéal pour ma carnation et la couleur de cheveux parce que je suis sûre d'être à côté de la plaque avec mes teintes rosées (réflexe de jeunette qui commence à se maquiller)
paristempslibre a dit…
Oh sympa cet article tout illustre.
Xo
Minopokanpe a dit…
sympa ce résumé du mois! j'aime bien! et bien moi, j'ai pris la décision de faire moins de shopping, j'ai continué à lire, je me suis remise au sport! biz
Pitchounnette a dit…
Coucou !! Je découvre ton blog et il est pas mal du tout :) je savais que tu en avais ouvert un mais je n'avais pas eu beaucoup de temps pour le lire.
J'ai vu que la famille s'est agrandie, félicitation tu dois être crevée mais super heureuse :)
J'envie ton séjour à Londres, ça a l'air super ainsi que le super baba au rhum ...!!!
Bisous à très vite
j'aime ton "mon dieu que tu es blanche" mais "oh tu as l'air en forme" étant moi aussi blanche je sais ce que c'est !!! :)

j'aime beaucoup ton blog :)

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!