Accéder au contenu principal

Trouver sa robe de mariée

Trouver une robe de mariée qui me plaise et qui ne coute pas un bras  a été plus difficile que je ne le pensais!
En fait non, j'avais repéré ma robe dès les premières recherches mais le prix ne me convenait pas du tout. Sachant que je voulais une robe blanche (on n'est pas au carnaval!), que je ne voulais pas d'une robe bustier (car j'ai trop de poitrine), que je ne voulais pas d'une robe en tulle, que je voulais de la dentelle mais pas que ça fasse vieillot et que je ne voulais pas mettre des milliers d'euros, j'avoue que je n'ai pas trouvé grand chose!

Puis à force de recherches, d'énervement de patience, de tentative de trouver une autre robe qui pourrait me plaire et plus dans mon budget, je me suis rendue à l'évidence: je voulais la première robe que j'avais repérée et pas une autre!

Lorsque je l'ai essayé pour la première fois, ça a été comme une évidence, comme si elle était faite pour moi (aucune retouche à faire), alors je n'ai pas pu résister et je l'ai choisi définitivement.
Comme quoi il faut parfois se fier à sa première impression!

Pour toutes celles qui sont aussi pénible que moi et qui n'aiment pas 90% des robes présentées dans les catalogues, voici une petite sélection des robes qui m'ont plu (la mienne n'est pas dedans!)

Sur Etsy:

boutique Amanda Archer

boutique: Atelier TAMI
BridalBlissDesigns


Sally Lacock:


 



Saja Wedding:
robe effet kimono
Robe empire

Reem Acra (si vous avez gagné au loto)

Reem Acra


Hervé Mariage


Modèle Loyale


Cymbeline:












Je pense que j'aurai choisi une de celles ci, si je n'avais pas trouvé ma robe parfaite!

Et vous avez-vous eu des difficultés a trouver votre robe de mariée? Pour celle qui ne sont pas encore mariée, avez-vous une idée de la robe de vos rêves?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

L'épice a dit…
Très joli sélection de robes! pas "meringue" du tout, très délicates, romantiques, avec un côté rétro...

Moi, je ne suis pas encore mariée mais mon problème c'est que je sais déjà exactement quel type de robe je voudrais. le modèle que j'ai en tête est également trop cher pour ce que je pourrais me permettre...
à suivre, donc!
stephanie a dit…
Je suis Stephanie, une de ces chanceuses filles qui vont se marier l’été prochain. De ce fait, je commence à m’intéresser aux robes de mariée : leurs designs, marques et styles. J'adore aussi blogger sur ce thème pour partager mes connaissances à propos des robes que j’ai essayé et des modèles que j’ai aimé.

En visitant votre site, je le trouve très pertinent et riche d'information utile et pratique pour les internautes. Il me serait très reconnaissant de pouvoir partager un de mes articles sur votre blog. L'article contiendra entre autre quelques liens de qualité pour enrichir le contenu davantage (vers d’autres blogs informatifs, des sites de marques de robes, des annuaires de boutiques, etc..)

Si ma proposition vous intéresse ou si vous en avez une autre à me faire, n'hésitez pas à me contacter. Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous souhaite une bonne continuation sur le web.

Stephanie Laubert
Email : setphanie.laubert@gmail.com
audrey a dit…
Je craque pour les modèles de Saja Wedding, de Reem Acra et le modèle Freesia de Cymbeline :)

Nul doute que la tienne sera magnifique car à voir ta sélection, je suis très raccord avec tes goûts (je ne suis pas fan du côté trop meringuée que beaucoup de marques de robe de mariée proposent...)

La mienne, j'en ai une idée tellement précise qu'il faudras le jour venu trouver une petite main pour me la faire :p (et puis au moins, comme ca, je pourrais la porter sans respirer sous apnée...)
Casey Adams a dit…
I wanted to write a post about wedding dresses too but I love yours...!
lejournaldecasey.blogspot.com
Hachi a dit…
Une bien jolie sélection ♥

Perso je n'ai eu aucun soucis. Mon coup de coeur sur le site de Pronovias, fut MA robe ♥ MA beauté d'amour que j'aime !
Un seul rendez-vous, 1h-1h30 à tout casser, et j'avais validé =D
accessoiresfr a dit…
Ces robe de mariée sont très jolie.

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.