Accéder au contenu principal

Appelez moi "madame"!

Depuis quelques semaines (déjà), je suis désormais une "madame" car je me suis mariée.
Futures mariées, vous allez entendre des milliers de fois que ça passe trop vite et que peu importe ce qui se passe le jour J vous allez être heureuse et je confirme c'est donc vrai à 100%!



Nous avons eu la chance d'avoir la salle la veille ce qui nous a permis de l'installer avec l'aide très précieuse de la famille et de quelques amis, jamais je ne pourrai les remercier assez pour leur efficacité et leur gentillesse, ce qui m'a permis de n'avoir aucun stress, moi la grande angoissée.

Les centres de tables ont aussi été récupérés la veille et j'ai été bluffé par le résultat qui dépassait de très loin mes attentes: des hortensias parfaitement blanc en novembre!

Centre de table

Après une bonne nuit de sommeil, la journée a commencé sous des torrents de pluie et de vent, mais rien ne pouvait me faire perdre mon sourire.

Après un tour chez le coiffeur, où j'ai complétement changé d'avis sur mon chignon au dernier moment, et un maquillage freestyle fait par moi même (et pas préparé du tout avant), j'ai enfilé ma belle robe et le soleil est apparu à ce moment là jusqu'à la fin de la journée.


La rencontre avec celui qui allait être mon futur mari a été merveilleuse, la séance photo avec notre photographe s'est déroulé parfaitement (même si certaines poses ont été sportives avec une robe longue!) et ensuite direction la mairie avec notre "bolide": une smart customisée par ma meilleure amie (avec plein de ruban rose).

Mon bouquet (et non je ne suis pas enceinte c'est un faux pli sur la robe!)

Là nous attendaient tous nos invités qui avaient bien respecté le dress code: une touche de rose et qui étaient un peu frigorifiés (je ne vous parle même pas pour moi tellement j'ai eu froid, mais peu importe!). Je me souviendrais toute ma vie de notre arrivée dans la mairie sur la musique que nous avions choisi " You've Got The Love" version acoustique par Florence and the Machine et au moment du "oui" quand tout le monde pleurait de joie derrière moi.

Ensuite s'en est suivie une soirée géniale entre les discours émouvants ou drôles, la nourriture délicieuse du traiteur, un jeu des 12 mois mémorables, un atelier photobooth qui a eu beaucoup de succès et notre première danse sur du Barry White!

Je pourrais faire des centaines d'article rien que pour raconter cette journée alors je vais m'en arrêter là, mais je souhaite à toutes les futures mariées d'être aussi heureuse que moi le jour J!

PS: je ne mets pas de photos du mariage où on nous reconnait sur ce blog, mais pour les intéressées je peux éventuellement vous donner le lien par mail

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

JS a dit…
Très joli bouquet, très jolies couleurs... et très jolie robe :) (Tout pour un joli mariage !)

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Se marier en automne: une drôle d'idée?

La plupart des mariages ont lieu en été ou au printemps alors lorsque nous avons cherché une date pour notre mariage, nous avons naturellement commencé à regarder les dates en été.
Problème: Monsieur ayant fait sa demande en hiver cela ne nous laissait que 6 mois pour préparer le mariage et je ne me sentais pas de taille (et heureusement que je me suis écoutée ). Puis on ne se voyait pas attendre 1 an et demi.

Le mois de Septembre, on s'est dit que tout le monde était crevés, puis le mois d'Octobre n'était pas possible pour des raisons familiales.
C'est alors qu'on s'est dit: et pourquoi pas en Novembre?
Certes il fait froid, il pleut souvent, mais de toute façon le soleil et moi ça fait deux. Puis le soleil rouge d'automne est juste magnifique.

Avec le recul, je peux vous dire que se marier "hors saison" comporte de très nombreux avantages:
* aucun soucis pour obtenir la salle de nos rêves
* le traiteur était dispo rien que pour nous (et il n'…