Accéder au contenu principal

Déco: un beau coin bureau

Bien que j'ai emménagé dans ma maison de rêve, il y a plusieurs mois, il y a une pièce que j'ai mis du temps à aménager: mon bureau.

Je voulais un bureau beau et fonctionnel, et surtout un bureau bien décoré.
Après avoir trouvé mon bureau chez Ikea (une ancienne collection) j'ai fait installé de petites étagères par mon mari où j'ai pu y mettre une multitude de cadres de toutes formes et tout style. J'y ai également mis de petits objets qui me tiennent à coeur ainsi que des cartes et faire part de mariage.

Lors de mes recherches d'idée de bureau, j'ai trouvé des bureaux qui me font vraiment rêver et je tiens à les partager avec vous aujourd'hui:

J'aime le style de ce bureau avec des murs de couleur taupe, des pompons roses et ce qui ressemble à des bois de cerf:


 Toujours un mur taupe mais avec une accumulation d'images et une guirlande lumineuse:



Plus épuré, ce bureau dans les tons pastels, avec une chaise au motif complétement décalé (j'aime le tissus léopard sur l'assise):


Des murs gris, des meubles blanc, mais avec des rideaux et un tapis à motifs pour réveiller tout ça:


Dans les bureaux suivants, j'aime les images au mur qui donnent un ensemble super coloré et joyeux:


Pour finir, voici un bureau qui ressemble beaucoup à la façon dont j'ai aménagé le mien:




Petite chose qui m'a amusé lors de mes recherches, la plupart des ordinateurs sur ces bureaux bien décorés sont des mac! 

Et vous comment avez-vous aménagé votre coin bureau? Quel est le coin bureau qui vous fait rêver?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

L'épice a dit…
J'aime l'ambiance de ces bureaux. Y'a pas à dire: ils en jettent! J'aime particulièrement les tapis qui mettent une touche cosy (on aurait envie d'enlever ses chaussures), tout en restant classe.
Tu es partie sur du blanc aussi, pour le bureau?
Etincelle a dit…
Oui c'est vrai que le tapis ça donne une super touche cosy.
C'est marrant mais en fait je suis partie sur l'inverse total pour mon bureau: il est noir et de style inspiration baroque!
Martine Ménard a dit…
MAC et style vont ensembles!!! Ya rien comme un bon MAC. Cela m'a pris 1 mois m'habituer mais finalement, je préfère le MAC au PC.

Pour revenir aux bureaux, il est vrai qu'ils sont inspirants. Si vous avez des questionnements sur comment organiser le bureau de manière efficace, je vous suggère de lire le guide "Un esprit sain dans un espace sain". http://togetset.com/offre-un-esprit-sain-dans-un-espace-sain/
Celine W a dit…
Je cherche justement à réaménager mon bureau, avec des touches de couleurs. J'ai surtout envie de joueur sur les couleurs, mon bureau est en wengé et je pense que des couleurs flash en transparence pour les accessoires (porte crayon, porte documents, organisateur de bureau) seraient idéal pour donner du peps.
Je suis donc en quête d'inspiration ici et là :-). D'ailleurs connait des spots pour acheter des fournitures jolies pour le bureau (internet, boutique, ...)
Sylvain a dit…
J'aime beaucoup! plus particulièrement le dernier, bien plus sobre, mais quelle classe!

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!