Accéder au contenu principal

L'histoire de ma robe de mariée

Après des mois de suspense, je peux enfin vous montrer le modèle de robe de mariée que j'avais choisi pour mon mariage.

Si j'avais commencé à en parler il y a quelque temps je ne pouvais pas vous révéler ma tenue à ce moment là!

Tout d'abord comme je l'avais déjà raconté, lorsque j'ai commencé à chercher une robe de mariée, rien ne me plaisait. J'envisageais même de trouver une robe de couleur claire toute simple, dans un magasin comme 1.2.3 ou Manoukian.

Puis un jour, en feuilletant un magazine de mariage, je suis tombée sur "la" robe parfaite: le modèle Eleonor (ou Fado, ou Gala selon les années) de la marque Cymbeline.






Moi qui adore la dentelle, je ne pouvais pas rêver mieux!
Cette robe a la particularité d'être composé de 2 robes totalement distinctes: une robe en satin blanc avec un décolleté en forme de cœur et et une robe à mettre par dessus, totalement en dentelle, avec une traine. Bref la robe parfaite!

Seul problème en allant en boutique Cymbeline, j'ai failli faire une crise cardiaque en voyant le prix (plus de 2 000 euros!)

Alors que je commençais à me faire une raison et à me dire que je ne l'aurai jamais, j'ai commencé à regarder les annonces sur le bon coin.
Et là: le miracle s'est produit! Non seulement une personne vendait la sienne sur le bon coin, mais en plus elle me proposait de venir l'essayer quelques jours plus tard.

Je n'ai essayé aucune autre robe de mariée, mais une fois cette robe sur moi, c'était une évidence, c'était la bonne.


La robe a dormi pendant des mois dans sa housse dans ma chambre, sans que mon futur mari ne la regarde (quelle patience, je n'aurai jamais pu!).

Puis au moment de la faire retoucher, j'ai eu beaucoup de mal à trouver une retoucheuse qui acceptait de faire les transformation que je voulais: poser un laçage dans le dos, l'élargir au bassin et poser une pression transparente pour remonter la longue traine.
J'ai eu de gros moments de stress et de panique à chaque refus, jusqu'à ce qu'une gentille internaute me recommande de contacter Alexandra de la boutique Graine de Coton. Franchement je ne la remercierai jamais assez. Alexandra est non seulement d'une gentillesse et d'une écoute incroyable, mais en plus elle est tellement douée qu'elle a réussi à faire exactement ce que je voulais. Et un mois avant la date prévue! Vraiment je vous recommande de vous rendre à sa boutique si vous avez des retouches de robe à faire, si vous cherchez une robe (elle en vend plein d'occasion, et en loue) ou des accessoires pour le jour J.

Une fois la robe récupérée (j'en ai pleuré de joie, pourtant je ne suis pas super émotive), a commencé la galère du boléro.


Je voulais un boléro blanc, en angora, comme celui de Kate et rien d'autre!
Sauf qu'un boléro blanc, en angora, tout simple c'est très difficile à trouver. J'ai trouvé mon bonheur chez monsoon, à peine 3 semaines avant le jour J. Heureusement il s'est avéré parfait et très chaud (avec une température extérieure de 5°C il m'a bien servi).


Je ne regrette pas de ne pas avoir changé d'avis sur la robe et le boléro que je voulais, car non seulement j'ai trouvé mon bonheur mais en plus mon mari a adoré ma tenue!

Et vous, quelle était votre robe de mariée ou quelle est la robe de mariée de vos rêves?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

LMO a dit…
Magnifique ta robe!
Je suis aussi une "mariée Cymbeline" :D (Je ne me souviens plus le nom de la mienne, en revanche, mais elle était très belle aussi!!)
Etincelle a dit…
Merci beaucoup!
Clem a dit…
Bonjour,

Penses-tu la revendre?
Merci!
Etincelle a dit…
Bonjour Clem,
Je ne me suis encore jamais posé la question en fait.
Serais tu éventuellement intéressée?
Maha BH a dit…
Bonjour,

Je suis intéressée par cette robe. Est-elle à vendre?

Merci d'avance
Anonyme a dit…
Bonjour,
Elle est vraiment magnifique cette robe
Malheureusement je ne peux pas l'acheter vu que je suis déjà mariée
Josiane
www.les-trois-metis.com
Malvina Keller a dit…
Bonjour,

Je me marie en 2014 et moi aussi j'ai eu un gros coup de coeur pour cette robe !

Je suis allée chez Graine de coton également. Elles avaient la version Eleonor mais le modèle était trop petit pour moi...

Du coup, je vais allez chez Cymbeline pour essayer la Hidaya (oui, c'est son nom pour 2014) mais le prix me rebute aussi !

Je ne sais pas si tu as tjs ta robe de mariée et si tu souhaite la vendre mais ça m'intéresserait bien ! Pour info, je fais du 38/40.
miss freezy a dit…
bonjour,
Je me marie en février et comme toi je veux absolument le boléro de Kate, sans succès pour le moment! Le site sur lequel tu l'as trouvé ne le propose plus qu'en taille XL, et je fais plutôt un 36-38... serais tu prête à me le revendre par hasard?
Merci d'avance de ta réponse.
margot goldmund a dit…
coucou,
je me maries en septembre 2014, et j'ai craqué sur cette robe, c'est tout à fait mon style.
penses tu à ton tour revendre ta robe? si oui, est-elle toujours disponible?
je mesure 1.75m et fais un 36/38.
merci de ta réponse

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.