Accéder au contenu principal

Cuisiner avec le Cookéo de Moulinex

J'ai eu la chance d'avoir dans mes cadeaux de noël le Cookéo de Moulinex.



Un Cookéo qu'est ce que c'est?

Ce qu'en dit la marque:
COOKEO est le premier robot de cuisine qui réfléchit, s’adapte et prépare à manger à votre place
Vous faites vos courses, COOKEO cuisine pour vous.
À la pointe de la technologie, ce robot multi-cuiseur dispose d’un système intelligent qui choisit le mode, le temps de cuisson, et s’adapte aux poids de vos d'ingrédients. Son écran digital et son guide culinaire interactif, permettent au COOKEO de prendre toutes les décisions à votre place.


Ce que j'en dis: 
Une invention merveilleuse! Une cocotte minute moderne qui fait (presque) tout, toute seule!
Depuis que je l'ai je n'utilise presque plus mes casseroles et mes cocottes car il fait tout: cuisson des légumes, de la viandes, des céréales et a même un mode recette où il suffit de faire ce que le robot indique pas à pas et il s'occupe de tout.
Non seulement on gagne beaucoup de temps (la cuisson sous pression accélère beaucoup la cuisson, par exemple un bœuf bourguignon est prêt en 35 minutes), mais en plus, la cuve est très facile à nettoyer.

Pour vous montrer comment je l'utilise, je vous ai préparé une démonstration en images avec une recette de calamars à la tomate:



On sélectionne la recette choisie dans le menu recette


Le cookéo nous indique les ingrédients nécessaires


On sort tous les ingrédients


On les mets dans la cuve (j'ai rajouté des épinards, qui n'étaient pas dans la recette)


On lance la cuisson, c'est fini plus rien à faire!


La vapeur s'échappe, et ça y est c'est cuit!


Le résultat:


Je l'utilise quasi tous les jours et je ne regrette pas l'investissement, car oui, le Cookeo a un prix non négligeable: autour de 200,00 euros. Cela dit, n'hésitez pas à guetter les promos car nous avons eu le nôtre à moins de 180,00 euros en promo chez Darty.


Pour les personnes qui voudrait d'autres recettes, il y a un groupe participatif sur facebook Idées recettes Cookéo où les utilisateurs partagent leurs recettes et leurs astuces



Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour Etincelle moi aussi mon petit robot je le quitte pas et n’étant pas une adepte de facebook je voulais juste te faire profiter ainsi que celles que ça intéresse un site que j'ai découvert ou il y a de nombreuse recettes qui sont proposées pour notre cookéo;).
http://cookeo.xooit.com
Sophie a dit…
Merci pour cet article. J'ai suivi ton lien sur facebook, malheuremement il n'existe plus. Sait tu ou je pourrais trouver d'autres groupe ou blog pour trouver des recettes en plus de celle déjà installer ?

J'économise depuis plusieurs mois et je viens d'acheter le cookeo connect, je n'ai pas encore eu le temps de l'essayé j'ai trop hate...

Merci, je vais en profiter pour faire un tour sur ton blog

Sophie
Anonyme a dit…
J ai trouvé un site rempli de recttes

recette cookeo dans la joie et la bonne humeur

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.