Accéder au contenu principal

Un week end de rêve à l'hôtel les bains de Cabourg et son spa (Thalazur Cabourg)

C'est à l'occasion de l'anniversaire de mon mari et de la Saint Valentin, que nous avons choisi de partir à Cabourg, au tout nouvel hôtel "Les bains de Cabourg" début février (et oui je suis très en retard dans mes articles)

Nous étions à la recherche d'un week end romantique et reposant et lorsque nous avons vu que cet hôtel possèdait un centre de thalasso avec une piscine d'eau de mer et un espace bien être et tout ça à moins de 3h de routes de chez nous. Après quelques minutes de réflexions, nous avons immédiatement réservé une chambre!


Après quelques heures de routes nous sommes arrivés vers 17h à l'hôtel.
Première surprise: c'est beaucoup plus grand que nous l'avions imaginé! Le parking est immense et presque entièrement plein. Nous avons eu peur que tout ce monde nuise au calme de l'hôtel mais il est suffisamment grand pour qu'on n'ait aucune impression de "foule"

L'hôtel est moderne et très beau, sans être trop clinquant.


Arrivé à la réception, le personnel est charmant, nous explique le fonctionnement de l'hôtel, et nous remet 2 bons pour obtenir un peignoir et des serviettes pour le spa.
La chambre est belle et suffisamment bien pensée pour ne pas être à l'étroit pour un week end (je pense que si l'on reste plus de 2 jours on doit commencer à se sentir à l'étroit).
Le lit est incroyablement confortable, je n'ai jamais dormi sur un matelas aussi confortable, j'avais la sensation de dormir sur un nuage!


Une fois changés, nous nous dirigeons vers le spa et nous sommes frappés par la taille de la piscine d'eau de mer qui est immense! Un maitre nageur très agréable nous accueille avec le sourire et nous nous installons sur un des nombreux transats.
Dans cette piscine, qui est bien chauffée (très important au mois de février!) on trouve différents jets et jacuzzi. La détente est totale, j'ai l'impression de flotter!



Après la piscine nous nous rendons dans l'espace hamman et sauna, qui est aussi très beau et très fonctionnel. Petit regret, je trouve le hamman beaucoup trop tiède (peut être ai-je l'habitude des hamman très chaud?), mais ce n'est pas grave, ça rend l'application de glaces pilées sur le corps moins difficiles!

Dans cet hôtel il y a aussi un espace soin, que nous avons testé (en réservant à l'avance).

Les soins choisis se sont révélés extraordinaire 
Mon mari a testé un soin spécial homme "Force minéral" et a adoré.


Pour ma part j'ai choisi le rituel "Mon essentiel" qui est un soin du visage suivi d'un modelage pour une durée total de 1h30. Le but de ce soin est la relaxation.

J'ai été accueilli au centre de soin par une personne très agréable qui m'a demandé de patienter sur un canapé confortable, que mon esthéticienne vienne me chercher.
A l'heure pile du rendez vous une jeune femme très souriante vient me chercher et m'explique comment va se dérouler mon soin et si j'ai des questions. Elle me demande également de choisir un "accessoire" pour la fin du massage entre des pierres chaudes, des bambous ou des genres de boules glacées (photo ci dessous). Comme je suis curieuse je choisi les boules glacées bien entendu!

Je me change et je monte sur la table de massage qui est chauffante ce qui permet de ne pas attraper froid.
On commence par mon soin du visage (pour peau sèche pour moi). L'esthéticienne est très à l'écoute et choisi de ne pas me faire de gommages aux grains car ma peau est trop sensible.
Pendant que le masque pose, j'ai le droit à un massage du visage et du crane des plus divins.
J'ai déjà fait plusieurs soins du visage mais avant celui ci aucun ne m'avait relaxé (au contraire avec ma peau sensible je finissais par avoir mal et ressortir toute rouge).

Une fois le soin du visage fini, on passe au modelage du corps aux huiles. Encore une fois j'en ai déjà fait beaucoup de différents, dans de nombreux institut, mais celui ci est juste parfait.
A la fin du modelage c'est le moment de tester les fameuses "boules" glacées et la sensation sur les jambes est juste géniale! Je ne pourrai même pas décrire ce que j'ai ressenti, mais je n'ai qu'une envie: recommencer ce modelage!

Après 1h30 mon soin est fini. On me laisse prendre tout le temps que je souhaite pour me rhabiller et j'ai apprécié qu'on n'essaye pas de me vendre les produits utilisés (je déteste ça!)

Malheureusement c'était déjà la fin de notre petit week end à Cabourg, mais je n'ai qu'une hâte: y retourner!

Si vous voulez plus d'infos:
le site de l'hôtel: http://www.hotel-lesbains-cabourg.com
le site de thalazur:http://cabourg.thalazur.fr/hotels/les-bains-de-cabourg

Article non sponsorisé (malheureusement!)

Edit de Mai 2015: Nous sommes retournés à de nombreuses reprises à cet hotel, qui est mon endroit favori pour me ressourcer. Tout est toujours aussi parfait! 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.