27 mai 2013

She & Him Volume 3, de la musique qui met de bonne humeur pour démarrer la semaine

Je sais qu'on est lundi, que ce n'est pas évident de se motiver, alors je vais vous parler de musique qui met de bonne humeur: le dernier album de She & Him: Volume 3!

She & Him est un groupe formé par l'actrice Zooey Deschanel (connue pour son rôle dans New Girl ou encore 500 jours ensemble) et le musicien M Ward
Ils ont déjà sortis 2 albums appelés Volume 1 et Volume 2 ainsi qu'un album de chanson de Noël (que je vous conseille de passer au réveillon de Noël, succès garantis).


J'avais adoré leurs premiers albums aux sonorités folk, rétro.
La guitare de M Ward est vintage a souhait et Zooey Deschanel chante très bien d'une voix grave et assurée.
Pour ce nouvel album, pas de révolution (on s'y attendait rien qu'au titre de l'abum): il est dans la veine des premiers!

A la première écoute, on plonge direct dans un autre univers: celui des années 50 ou 60, que ce soit dans les chants ou dans les sons, tout semble "vintage" mais pas ringard.
Pas de révolution musicale, juste envie d'écouter de la musique légère, correctement exécutée et c'est ce qu'on a dans cet album.

Dans cet album, des chansons sixties, des ballades, des reprises, il y en a pour tous les goûts.
J'ai une préférence pour les chansons "Together " qui donne envie de danser avec ses cuivres, la reprise de "Sunday Girls" avec son couplet en français (même si on ne comprend rien, désolée Zooey!) et la ballade "Hold me, Thrill me, Kiss me"

Pour vous donner une idée, voici leur nouveau clip pour la chanson I Could've Been Your Girl


Et pour ceux qui voudraient écouter l'album en entier:
En tout cas je sens que cet album va rester un moment dans mon ipod!

Et vous, vous aimez She & Him? Avez-vous écouter leurs précédents albums?

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: