Accéder au contenu principal

Ma déco de mariage DIY: les coeurs à signer (livre d'or original)


N'ayant pas de gros moyens (ni envie de trop dépenser) pour mon mariage, j'ai fait l'essentiel de la déco moi-même, en m'inspirant des blogs de mariage étrangers.

Aujourd'hui, je vais vous révéler une petite partie de ma déco DIY, qui pourra peut être donner des idées aux futures mariées (je me souviens de mes recherches de déco sur les blogs à l'époque).

Je n'avais pas envie de faire un livre d'or "classique", ni d'arbre à empreinte (pas envie de trouver des traces de doigts partout) alors lorsque je suis tombée sur Etsy sur un tableau avec plein de motifs à signer, j'ai eu envie de faire le mien, avec des cœurs!




Le matériel:
du papier canson de couleur (pour les coeurs et le fond)
une perforatrice en forme de coeurs (ou la forme de votre choix)
un cadre profond (pour ma part, c'est un cadre Ikea)
de la colle (j'ai pris un roll on de colle pour éviter que ça ne coule)
de la patience
La fabrication:
Découper le nombre de cœurs de votre choix, puis les plier en deux, en marquant bien le plis (très important)
Positionnez les cœurs sans les coller sur le fond du cadre préalablement recouvert d'une feuille colorée pour les placer correctement. Il faut les aligner parfaitement pour donner un bel effet.
Coller chaque cœur un côté pliés sur deux en utilisant une règle au niveau du plis pour les coller le plus droit possible.

Le résultat:
Le jour J on avait mis un petit carton "signez les coeurs" et (presque) tout le monde a joué le jeu. Voici les coeurs à signer en pleine action:




Aujourd'hui le cadre est accroché dans notre salon et fait un excellent souvenir que l'on voit tous les jours.

A bientôt pour la suite de ma déco de mariage DIY.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

bella a dit…
C'est la première fois que je vois cela je trouve que c'est une idée vraiment originale :))
Bonne préparation à toi <3
Anonyme a dit…
Très belle idée !
Il semble qu'il y ait une soixantaine de coeur.

Est-ce que tout le monde a signé ? Nous on sera 150 !

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Se marier en automne: une drôle d'idée?

La plupart des mariages ont lieu en été ou au printemps alors lorsque nous avons cherché une date pour notre mariage, nous avons naturellement commencé à regarder les dates en été.
Problème: Monsieur ayant fait sa demande en hiver cela ne nous laissait que 6 mois pour préparer le mariage et je ne me sentais pas de taille (et heureusement que je me suis écoutée ). Puis on ne se voyait pas attendre 1 an et demi.

Le mois de Septembre, on s'est dit que tout le monde était crevés, puis le mois d'Octobre n'était pas possible pour des raisons familiales.
C'est alors qu'on s'est dit: et pourquoi pas en Novembre?
Certes il fait froid, il pleut souvent, mais de toute façon le soleil et moi ça fait deux. Puis le soleil rouge d'automne est juste magnifique.

Avec le recul, je peux vous dire que se marier "hors saison" comporte de très nombreux avantages:
* aucun soucis pour obtenir la salle de nos rêves
* le traiteur était dispo rien que pour nous (et il n'…