Accéder au contenu principal

ma déco de mariage DIY: les seaux à bonbons et le candy bar


Mon mari n'étant pas fan de dragées, il a fallu trouver une autre solution pour offrir des petits cadeaux à nos invités.
Nous étions partis sur une idée de fioles en verre remplies de dragibus, mais lors de nos recherches, nous sommes tombés sur des petits seaux en fer trop mignons et de la couleur de notre thème de mariage: le rose.
Par chance, dans la même boutique, il existait des petits sacs en tulles de la même couleur que les seaux que nous avons achetés en même temps.
Par la suite, nous avons choisi de garnir ses petits sacs de nos bonbons préférés à tous les 2: les violettes, les arlequins et les caramels.



Une fois tous les seaux remplis, nous avons créer des étiquettes avec nos prénoms et la date du mariage que nous avons accrochés sur les nœuds des sacs.
Et voila le résultat:



Restons dans le thème des bonbons avec le candy bar de notre mariage, qui a eu un grand succès auprès des invités:Étant accro aux bonbons depuis toujours, je ne pouvais pas passer à côté du candy bar! Et je peux dire que j'ai pris un grand plaisir à le préparer.

Les bonbonnières ont été achetées chez Ikea et chez Jardiland, et les bonbons sur le net (il existe une multitude de boutiques vendant des bonbons online, nous avons choisi "confiserie foraine" )
Les petites lampes sont toutes issues de "notre collection personnelle"

 
 
 La machine a popcorn a été prêté par une amie et a eu un grand succès (attention à bien prévoir des contenants pour les popcorn, des gobelets en papier Ikea ont fait l'affaire)

 

 Malgré le copieux repas, les invités se sont régalés avec les bonbons et nous sommes repartis avec très peu de bonbons!


  Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Pooky a dit…
c'est une idée que je trouve très poétique ! heureusement que je ne suis pas passée rafler tes barbapapas !!
c'est doux, c'est tendre et ça rappelle l'enfance... je ne suis pas étonnée que personne n'y ait résisté

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.