27 juin 2013

Préparer sa valise pour les vacances: l'angoisse de la préparation de la valise!

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je déteste faire ma valise avant de partir en vacances.
Je dirai même que je suis une véritable angoissée de la valise.

J'ai toujours peur d'oublier quelquechose d'essentiel, et je me dis à chaque fois que je vais m'y prendre en avance, mais rien à faire, je m'y prend toujours au dernier moment.



Cette année, j'ai décidé de prendre une bonne résolution et de m'organiser pour faire ma valise!

Astuce n°1: Faire une liste de ce qu'on emmène
Avec les smartphones, rien de plus simple que de préparer une liste au fur et à mesure des pensées, et plusieurs semaines à l'avance.
Ca permet aussi de ne pas oublier des choses essentielles (comme de l'anti moustique ou des pansements)

Astuce n°2: Acheter le nécessaire plusieurs semaines avant de partir
Pour ne pas être prise au dépourvue, l'idéal je trouve, est d'acheter les crèmes solaires, serviettes de plages, maillot de bain etc... bien avant de partir.
Ca permet non seulement d'étaler les dépenses, mais en plus d'avoir de la marge si on ne trouve pas tout de suite ce que l'on souhaite.



Astuce n°3: Faire ses lessives de tenues de vacances au moins une semaine avant le départ
Ca permet de ne pas être paniquée à devoir le faire au dernier moment, et surtout, la plupart des tenues de "plages" ne sont pas utiles et ne nous manquerons pas si elles sont déjà dans la valise

Astuce n°4: Se tenir à sa liste
Ne pas prendre de choses inutiles, et cocher au fur et à mesure de la liste pour ne pas prendre des choses en double. Pas besoin de 10 paires de chaussures: une pour la plage, une pour marcher, et une pour sortir suffiront...


Astuce n°5: OP-TI-MI-SER
Prendre des produits de beauté multifonctions (shampoing-douche, crème hydrante-crème solaire, etc...) qui permettront de réduire le poids de la valise.
Petite astuce qui permet de ranger plus de vêtements et éviter qu'ils ne se froissent: les rouler plutôt que de les plier! Tester de nombreuses fois (dont lors des déménagements), ça fonctionne!

Astuce n°6: Commencer sa valise le plus tôt possible
On n'a pas besoin de serviettes de plages, de maillots de bain, de crème solaire au quotidien, alors on commence à les mettre dans sa valise avant (et non pas la veille)

Et vous, vous vous y prenez comment pour faire votre valise? Quelles sont vos astuces personnelles?

Au moment où vous lirez ces lignes, je serai sur la route des vacances, alors à très bientôt!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

miss.behave a dit…

Super cet article, j'ai pu (encore) choper quelques bonnes idées! Pour compléter, je mets des sous-vêtements dans des sacs dans les chaussures: on gagne de la place et les chaussures n'arrivent pas toutes écrasées!
Sinon, j'avais aussi écrit un article sur le sujet avec une liste pense-bête pour ne rien oublier: http://maviedegreluche.blogspot.fr/2010/03/organiser-sa-valise-pour-partir-en.html

Bonnes vacances!

Carine a dit…

Merci pour es conseils, désormais l’angoisse ne sera plus et nous pourrons jouir pleinement du voyage… En passant, une très belle sélection de valise…

Pooky a dit…

Jolies valises!!!
J'oublie toujours quelque chose et j'en ai pris mon parti - cela me donne l'occasion de faire des emplettes sur place (tiens : http://commeunchatausoleil.wordpress.com/2013/07/14/jai-la-memoire-qui-flanche/ )
je fais des listes pourtant... Par contre, je ne trnasige JAMAIS sur le nombre de produits de beauté : je profite toujours des vacances pour prendre le temps de m occuper de ma peau à fond, alors j'embarque tout, jour, nuit, plage, hydratation, cou, cul, seins, tout y passe
Et ça ne m'empêche pas d'aller m'offrir "le" produit qui vient de sortir ou 5 bouquins parce que finalement j'ai plus très envie de lire ceux que j'ai emportés!!
Cela exige un chéri qui range super bien la voiture et qui ne râle pas trop ;)

audrey a dit…

Je pars dans 15 jours et je n'ai suivi aucun de ces principes alors que j'aurais fortement dû !

J'avoue, la liste n'est pas encore faite, on n'a encore plein de trucs à acheter etc... Je te dis pas la panique le jour venu xD (et hum pour ce qui est ducommandements des chaussures, comment dire j'embarque 6/7 paires mais bon les sandales plates ca prends pas de place :p...)