Accéder au contenu principal

Préparer sa valise pour les vacances: l'angoisse de la préparation de la valise!

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je déteste faire ma valise avant de partir en vacances.
Je dirai même que je suis une véritable angoissée de la valise.

J'ai toujours peur d'oublier quelquechose d'essentiel, et je me dis à chaque fois que je vais m'y prendre en avance, mais rien à faire, je m'y prend toujours au dernier moment.



Cette année, j'ai décidé de prendre une bonne résolution et de m'organiser pour faire ma valise!

Astuce n°1: Faire une liste de ce qu'on emmène
Avec les smartphones, rien de plus simple que de préparer une liste au fur et à mesure des pensées, et plusieurs semaines à l'avance.
Ca permet aussi de ne pas oublier des choses essentielles (comme de l'anti moustique ou des pansements)

Astuce n°2: Acheter le nécessaire plusieurs semaines avant de partir
Pour ne pas être prise au dépourvue, l'idéal je trouve, est d'acheter les crèmes solaires, serviettes de plages, maillot de bain etc... bien avant de partir.
Ca permet non seulement d'étaler les dépenses, mais en plus d'avoir de la marge si on ne trouve pas tout de suite ce que l'on souhaite.



Astuce n°3: Faire ses lessives de tenues de vacances au moins une semaine avant le départ
Ca permet de ne pas être paniquée à devoir le faire au dernier moment, et surtout, la plupart des tenues de "plages" ne sont pas utiles et ne nous manquerons pas si elles sont déjà dans la valise

Astuce n°4: Se tenir à sa liste
Ne pas prendre de choses inutiles, et cocher au fur et à mesure de la liste pour ne pas prendre des choses en double. Pas besoin de 10 paires de chaussures: une pour la plage, une pour marcher, et une pour sortir suffiront...


Astuce n°5: OP-TI-MI-SER
Prendre des produits de beauté multifonctions (shampoing-douche, crème hydrante-crème solaire, etc...) qui permettront de réduire le poids de la valise.
Petite astuce qui permet de ranger plus de vêtements et éviter qu'ils ne se froissent: les rouler plutôt que de les plier! Tester de nombreuses fois (dont lors des déménagements), ça fonctionne!

Astuce n°6: Commencer sa valise le plus tôt possible
On n'a pas besoin de serviettes de plages, de maillots de bain, de crème solaire au quotidien, alors on commence à les mettre dans sa valise avant (et non pas la veille)

Et vous, vous vous y prenez comment pour faire votre valise? Quelles sont vos astuces personnelles?

Au moment où vous lirez ces lignes, je serai sur la route des vacances, alors à très bientôt!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

miss.behave a dit…
Super cet article, j'ai pu (encore) choper quelques bonnes idées! Pour compléter, je mets des sous-vêtements dans des sacs dans les chaussures: on gagne de la place et les chaussures n'arrivent pas toutes écrasées!
Sinon, j'avais aussi écrit un article sur le sujet avec une liste pense-bête pour ne rien oublier: http://maviedegreluche.blogspot.fr/2010/03/organiser-sa-valise-pour-partir-en.html

Bonnes vacances!
Carine a dit…
Merci pour es conseils, désormais l’angoisse ne sera plus et nous pourrons jouir pleinement du voyage… En passant, une très belle sélection de valise…
Pooky a dit…
Jolies valises!!!
J'oublie toujours quelque chose et j'en ai pris mon parti - cela me donne l'occasion de faire des emplettes sur place (tiens : http://commeunchatausoleil.wordpress.com/2013/07/14/jai-la-memoire-qui-flanche/ )
je fais des listes pourtant... Par contre, je ne trnasige JAMAIS sur le nombre de produits de beauté : je profite toujours des vacances pour prendre le temps de m occuper de ma peau à fond, alors j'embarque tout, jour, nuit, plage, hydratation, cou, cul, seins, tout y passe
Et ça ne m'empêche pas d'aller m'offrir "le" produit qui vient de sortir ou 5 bouquins parce que finalement j'ai plus très envie de lire ceux que j'ai emportés!!
Cela exige un chéri qui range super bien la voiture et qui ne râle pas trop ;)
audrey a dit…
Je pars dans 15 jours et je n'ai suivi aucun de ces principes alors que j'aurais fortement dû !

J'avoue, la liste n'est pas encore faite, on n'a encore plein de trucs à acheter etc... Je te dis pas la panique le jour venu xD (et hum pour ce qui est ducommandements des chaussures, comment dire j'embarque 6/7 paires mais bon les sandales plates ca prends pas de place :p...)

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!