Accéder au contenu principal

Une étape romantique au Château de Ternay (chambre d'hôte et dîner aux chandelles)

Lors de notre départ en vacances, avec mon mari, nous avons décidé de faire une étape sur la route qui nous menait à l'île de Ré, notre destination.
Depuis notre mariage, nous nous étions promis de passer une nuit romantique dans un château, sans trouver l'occasion de le faire. Notre départ en vacances était donc l'occasion idéal pour faire une étape dans un château.

Après avoir recherché sur Trip Advisor, nous avons décidé de réserver une chambre au Château de Ternay tant les avis sont positifs. Un coup de fil plus tard, nous avions réservé une chambre ainsi qu'un dîner aux chandelles.




Après plusieurs heures de routes, nous sommes arrivés devant le château de Ternay vers 18h, sous un soleil radieux. Première constatation: le château est énorme et est magnifique!
Nous sommes accueilli par Caroline de Ternay, qui est adorable. Elle nous emmène à notre chambre et nous explique que nous pouvons faire une promenade dans le parc du château avant de la retrouver avec son mari pour prendre l'apéritif dans la cour du château.
A ce stade nous sommes déjà émerveillés par notre chambre qui est immense et avec de superbes meubles anciens. Le lit est magnifique et confortable, la salle de bain est pratique et avec un sèche cheveux et en prime, nous avons une petite terrasse.


Nous partons nous promener, sans oublier de prendre la carte qui était dans notre chambre, pour ne pas nous perde. Cette carte nous sera inutile, car nous avons deux guides de choix: les chiens du château, qui nous montre le chemin! Après une balade relaxante en forêt, nous rentrons dans notre chambre pour nous changer avant l'apéritif puis le dîner.



Nous retrouvons nos hôtes dans la cour pour prendre l'apéritif, et nous passons un super moment en dégustant un verre de crémant local (super bon). Loïc et Caroline de Ternay sont tellement sympathiques qu'on a l'impression de discuter avec des membres de notre famille!

Ensuite nous passons à table, dans un magnifique salon, pour le repas le plus romantique de notre vie.
Sur la table, les chandelles et de la vaisselle d'époque. Une musique de jazz sort des enceintes:: David Linx (mais nous sommes invités à choisir ce que nous voulons écouter parmi les cd à disposition). J'ai l'impression d'être une princesse.
Nous nous sommes régalés du début à la fin, les plats étaient délicieux, le vin était super (et pourtant je ne suis pas une fan de vin rouge à la base), et le dessert était très bon.
Nous avons eu la chance d'être seuls ce soir là pour dîner, et nous en gardons un super souvenir.

Le lendemain, après une nuit ultra reposante (pas un seul bruit à des kilomètres à la ronde), nous retrouvons Loïc de Ternay pour une visite du château. Non seulement il est très intéressant, mais il est plein d'humour, ce qui fait que la visite est passée à une vitesse incroyable!
Après la visite, c'est malheureusement l'heure de repartir.



J'ai passé une des plus belles soirées de ma vie, dans un château magnifique, avec des hôtes charmants, alors je ne peux que vous conseiller de vous y rendre également!

Château de Ternay
9 rue du Chateau, 86120 Ternay, France
05 49 22 97 54

http://www.chateau-de-ternay.com/
Et vous avez-vous déjà passé une nuit dans un château?


  Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

It-Girl Frexo a dit…
Wahou, ça semble grandiose !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!