7 sept. 2013

Lolë White tour au grand palais: faire du yoga avec 4 000 personnes

Dimanche dernier, la marque canadienne Lolë a organisé un cours de yoga gratuit, en faveur de la paix, au grand palais à Paris.
Le grand palais, avec sa grande verrière est un de mes monuments préférés de Paris, alors lorsque j'ai entendu parler de cette événement, j'ai immédiatement réservée ma place.

En effet cet évènement était gratuit, seul "impératif" venir vêtue de blanc (bon en vrai j'ai mis un legging noir mais chut!)



Le jour J, je retrouve mes amies à 10h30 dans une immense file d'attente pour rentrer dans le grand palais, où 4000 tapis de yoga jaunes, sont prêt à être dépliés.
Tout le staff est adorable et souriant et nous invite à nous diriger vers des tapis libres.

Il ne reste plus que des places au fond, mais vu notre niveau de yoga (débutantes), nous nous disons qu'être derrière ne sera pas plus mal!

A chaque place, nous trouvons un tapis jaune à déplier, ainsi qu'un sac jaune lolë contenant une bouteille d'eau (qui sera plus que nécessaire avec la chaleur sous la verrière du grand palais), des échantillons de tisanes lov organic, un stylo, des prospectus, et un bandeau jaune de la marque lolë que nous mettons immédiatement (comme la plupart des filles présentes) pour retenir nos cheveux.



Le grand palais se rempli petit à petit, et c'est vraiment impressionnant toutes ces personnes vêtues de blanc, sur leurs tapis jaunes, dans un si grand endroit.
11h30, des musiciens de l'Opéra de Paris commencent à jouer sur un grand podium (ils joueront tout le long de la séance de yoga), et le cours commence quelque minute après un discours de la marque lolë remerciant ses partenaires.
Les professeurs commencent leur cours, l'une parlant en anglais, et l'autre en français.

Malheureusement, à l'endroit où nous sommes placées, le son résonne tellement que nous ne comprenons vraiment rien lorsque les profs parlent. D'ailleurs nous sommes situées tellement loin, que nous ne voyions rien non plus.
Mais heureusement, nous nous contentons de suivre les mouvements de nos voisines de devant et des profs de yoga "patrouillent" pour corriger les mauvais mouvement si nécessaire.

Voir bouger 4 000 personnes en même temps, toutes vêtues de blanc, est une expérience incroyable.



La séance durera près de 2 heures, durant laquelle nous avons enchainée les poses (plus ou moins réussies, mais globalement réussies) et de la méditation.

A la fin, nous méditons sur la superbe musique des musiciens de l'opéra de Paris et sous la magnifique verrière du grand palais.

Je me souviendrais de ce moment toute ma vie, tant je me sentais zen et privilégiée d'être là, à ce moment là. Le temps est passé à une vitesse incroyable et je repars avec une sensation de calme, et avec mon tapis en souvenir (acheté 12,00 euros).



Suite à cette belle expérience, je remercie chaleureusement la marque Lolë de m'avoir fait découvrir le yoga, car je pense aller m’inscrire à un cours de yoga tellement j'ai aimé cette sensation de calme en sortant du cours.

Pour revivre cette belle expérience:


Lolë White Tour Paris au Grand Palais – 2013 from Lolë on Vimeo.


Mes photos ne sont pas terribles car faite avec mon Iphone, mais pour voir de superbes photos de cet évènement ICI

Et vous, pratiquez vous le yoga? Avez-vous participé au ¨Lolë White tour?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Billie a dit…

ça devait être une belle expérience. Et puis le cadre est magnifique. Dommage que je ne sois pas à Paris je serais venue avec vous !

Bises

Billie

Etincelle a dit…

Billie:
Si ils le refont l'année prochaine et en prévoyant à l'avance tu pourras peut être faire un saut à Paris?

Z. BcommeBeauty a dit…

Le lieu est splendide !
Quelle expérience !

Des bisous
Zoé