Accéder au contenu principal

Lolë White tour au grand palais: faire du yoga avec 4 000 personnes

Dimanche dernier, la marque canadienne Lolë a organisé un cours de yoga gratuit, en faveur de la paix, au grand palais à Paris.
Le grand palais, avec sa grande verrière est un de mes monuments préférés de Paris, alors lorsque j'ai entendu parler de cette événement, j'ai immédiatement réservée ma place.

En effet cet évènement était gratuit, seul "impératif" venir vêtue de blanc (bon en vrai j'ai mis un legging noir mais chut!)



Le jour J, je retrouve mes amies à 10h30 dans une immense file d'attente pour rentrer dans le grand palais, où 4000 tapis de yoga jaunes, sont prêt à être dépliés.
Tout le staff est adorable et souriant et nous invite à nous diriger vers des tapis libres.

Il ne reste plus que des places au fond, mais vu notre niveau de yoga (débutantes), nous nous disons qu'être derrière ne sera pas plus mal!

A chaque place, nous trouvons un tapis jaune à déplier, ainsi qu'un sac jaune lolë contenant une bouteille d'eau (qui sera plus que nécessaire avec la chaleur sous la verrière du grand palais), des échantillons de tisanes lov organic, un stylo, des prospectus, et un bandeau jaune de la marque lolë que nous mettons immédiatement (comme la plupart des filles présentes) pour retenir nos cheveux.



Le grand palais se rempli petit à petit, et c'est vraiment impressionnant toutes ces personnes vêtues de blanc, sur leurs tapis jaunes, dans un si grand endroit.
11h30, des musiciens de l'Opéra de Paris commencent à jouer sur un grand podium (ils joueront tout le long de la séance de yoga), et le cours commence quelque minute après un discours de la marque lolë remerciant ses partenaires.
Les professeurs commencent leur cours, l'une parlant en anglais, et l'autre en français.

Malheureusement, à l'endroit où nous sommes placées, le son résonne tellement que nous ne comprenons vraiment rien lorsque les profs parlent. D'ailleurs nous sommes situées tellement loin, que nous ne voyions rien non plus.
Mais heureusement, nous nous contentons de suivre les mouvements de nos voisines de devant et des profs de yoga "patrouillent" pour corriger les mauvais mouvement si nécessaire.

Voir bouger 4 000 personnes en même temps, toutes vêtues de blanc, est une expérience incroyable.



La séance durera près de 2 heures, durant laquelle nous avons enchainée les poses (plus ou moins réussies, mais globalement réussies) et de la méditation.

A la fin, nous méditons sur la superbe musique des musiciens de l'opéra de Paris et sous la magnifique verrière du grand palais.

Je me souviendrais de ce moment toute ma vie, tant je me sentais zen et privilégiée d'être là, à ce moment là. Le temps est passé à une vitesse incroyable et je repars avec une sensation de calme, et avec mon tapis en souvenir (acheté 12,00 euros).



Suite à cette belle expérience, je remercie chaleureusement la marque Lolë de m'avoir fait découvrir le yoga, car je pense aller m’inscrire à un cours de yoga tellement j'ai aimé cette sensation de calme en sortant du cours.

Pour revivre cette belle expérience:


Lolë White Tour Paris au Grand Palais – 2013 from Lolë on Vimeo.


Mes photos ne sont pas terribles car faite avec mon Iphone, mais pour voir de superbes photos de cet évènement ICI

Et vous, pratiquez vous le yoga? Avez-vous participé au ¨Lolë White tour?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Billie a dit…
ça devait être une belle expérience. Et puis le cadre est magnifique. Dommage que je ne sois pas à Paris je serais venue avec vous !

Bises

Billie
Etincelle a dit…
Billie:
Si ils le refont l'année prochaine et en prévoyant à l'avance tu pourras peut être faire un saut à Paris?
Z. BcommeBeauty a dit…
Le lieu est splendide !
Quelle expérience !

Des bisous
Zoé

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.