30 sept. 2013

se mettre au running avec les applications pour iphone

Ceux qui me suivent sur instagram savent que depuis plusieurs mois je me suis remise au running.
Pour m'aider à m'y mettre (il y en avait besoin) j'utilise plusieurs applications pour Iphone pour mes courses.


Au printemps 2013, je me suis inscrite à la course de la parisienne, et pour ne pas être complètement ridicule le jour J, j'ai suivi un entrainement de course à pied pour courir 5kilomètres grâce à une application Iphone appelée tout simplement "Entraîneur 5K"




Il s'agit de session d'entraînement de 30 minutes où l'on enchaine des temps de course et de repos. Au début on a plein de petit temps de course et de petits temps de repos puis progressivement les temps de course s'allongent et les repos rétrécissent.


En plus cette application intègre un gps qui permet de voir son parcours une fois que l'on a fini de courir et on peut choisir d'écouter sa propre musique.
Très efficace elle permet de courir 5 kilomètre en 7 semaines (si on suit bien les entrainements)
Cette application peut être téléchargée en français.




Autre application de running que j'aime beaucoup, Nike+Running, qui est très pratique et indique le nombre de kilomètre parcouru lorsque l'on court.
J'aime beaucoup le concept de "power song" une chanson que l'on choisit avant de courir, et que l'on peut choisir de mettre dès qu'on se sent un peu faiblir.

Maintenant que j'ai fini mon entrainement 5K j'utilise plutôt cette application.


Pour finir, cette été j'ai découvert l'application Argus, qui n'est pas une application de running à proprement parlé, mais une application qui permet entre autre de suivre l'activité sportive au quotidien, dont le nombre de pas parcourus avec un podomètre intégré.




Cette application a un mode "auto running" qui permet de détecter quand on court et qui mesure, comme les autres application de running, la distance parcourue, le trajet parcouru (grâce au gps), la vitesse etc...
Cette application est très pratique et très belle, mais si on l'utilise au quotidien, il faut savoir qu'elle use beaucoup la batterie

Et vous quelles applications utilisez-vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Je suis une drole de fille a dit…

Bonjour,
Ton article est très intéressant car je ne connaissais pas ces applications à part Nike + running.
Pour ma part pour me mettre à la course j'ai utilisé l'application Jiwok qui est vraiment bien.
Bonne continuation pour les courses ;)

Laurie a dit…

Pas mal cette application pour aider à faire du sport. Je connaissais aussi celle de Nike mais pas celle là. Merci pour l'info :)