Accéder au contenu principal

Mon été 2015

Septembre vient de commencer et comme tous les ans j'ai un petit moment de mélancolie en pensant à la routine qui va revenir à "la rentrée"



Cet été m'a semblé passer à une vitesse incroyable, mais a été très intense et j'ai la tête rempli de souvenirs.




Tout d'abord, j'ai eu la chance de partir 15 jours en Egypte, à Marsa Alam.


Bien que la plupart des gens ait essayé de me dissuader d'y aller, tout s'est très bien passé!
Je retiens la gentillesse et l'hospitalité des égyptiens que j'ai croisé, la beauté des paysages, la couleur de l'eau et des poissons extraordinaires à l'intérieur.



Ensuite, avant de reprendre le boulot, nous avons fait une petite escapade à Cabourg, une de nos villes préférées. Toujours à l'hôtel Thalazur Les bains de Cabourg, qui est d'une perfection inégalable.
Nous avons eu la chance d'être surclassés en vue mer, où nous avons profité de la terrasse!
Mention spéciale pour la piscine extérieure chauffée où j'ai passé des heures.


 Bien que la reprise du boulot fut intense, j'ai profité à fond de mes weekends, tout d'abord lors d'un anniversaire surprise avec un thème tropical.
J'ai réalisé la playlist de la soirée, que j'ai appelé Coconut!



Par la suite, j'ai assisté avec beaucoup d'émotion, au mariage de mon cousin.
Ce mariage était fabuleux, et je m'y suis énormément amusée!

Nous avons également profité de Paris au mois d'Août en prenant les bateaux mouches de nuit!
Tellement touristique, mais tellement beau!


Et maintenant repos?
Non pas du tout, j'ai plein de projets en cours! Je vous raconte tout ça très bientôt!

Et vous, votre été était il inoubliable?


  Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Se marier en automne: une drôle d'idée?

La plupart des mariages ont lieu en été ou au printemps alors lorsque nous avons cherché une date pour notre mariage, nous avons naturellement commencé à regarder les dates en été.
Problème: Monsieur ayant fait sa demande en hiver cela ne nous laissait que 6 mois pour préparer le mariage et je ne me sentais pas de taille (et heureusement que je me suis écoutée ). Puis on ne se voyait pas attendre 1 an et demi.

Le mois de Septembre, on s'est dit que tout le monde était crevés, puis le mois d'Octobre n'était pas possible pour des raisons familiales.
C'est alors qu'on s'est dit: et pourquoi pas en Novembre?
Certes il fait froid, il pleut souvent, mais de toute façon le soleil et moi ça fait deux. Puis le soleil rouge d'automne est juste magnifique.

Avec le recul, je peux vous dire que se marier "hors saison" comporte de très nombreux avantages:
* aucun soucis pour obtenir la salle de nos rêves
* le traiteur était dispo rien que pour nous (et il n'…