11 déc. 2015

Les moustaches de la sagesse de Sheila Jeffries

Lors de mon ravitaillement mensuel de livre, j'ai tout de suite été attirée par la couverture de ce livre.
 


Résumé :
Imaginez qu'un soir d'orage vous trouviez, devant votre porte, une minuscule boule de poils frigorifiée. Imaginez que, malgré les temps difficiles que vous traversez, vous décidiez d'accueillir ce chaton dans votre foyer. Imaginez que Salomon, puisque c'est le nom que vous lui avez donné, ne soit en réalité pas un chat comme les autres... Qui est donc cet animal qui a parcouru un long, un très long chemin, depuis les étoiles, jusque sous un camion, pour venir vous trouvez, vous ? Et si Salomon était un " agent de bonheur ", envoyé sur Terre pour éclairer votre vie ?

Personnages:

Ellen: jeune femme douce et aimante, mère d'un jeune enfant John. Elle subit une véritable descente aux enfers quand sa maison est saisie et vendue à cause des dettes que lui a caché son mari Joe.
Celui ci est violent et alcoolique, et mène la vie dur à Ellen et son fils.

Salomon: chat envoyé sur Terre par les anges pour prendre soin d'Ellen, sa maitresse dans une précédente vie. Conscient de ne pas pouvoir aider beaucoup sa maitresse, celui-ci fait tout pour apaiser sa vie tumultueuse. Il est guidé par son ange gardien.

Jessica: autre chat de la maison. Elle a un sale caractère, vole de la nourriture, n'aime personne mais se révèle être un chat espiègle et débrouillard.

Ecriture:
Ce livre est écrit du point de vue du chat, ce qui le rend d'autant plus touchant.
Très facile à lire, et idéal pour se relaxer, il y a des moments très drôles et d'autres très touchants.
Bien que la situation des personnages soit parfois dramatique, ce livre reste positif et plein de bienveillance.
Toutefois j'ai un peu moins aimé la partie un peu fantastique avec les anges et les "chats lumineux" qui à mon sens n'était pas indispensable.

Je le recommande à tous ceux qui veulent passer un bon moment, surtout si ils aiment les chats!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: