Accéder au contenu principal

Les moustaches de la sagesse de Sheila Jeffries

Lors de mon ravitaillement mensuel de livre, j'ai tout de suite été attirée par la couverture de ce livre.
 


Résumé :
Imaginez qu'un soir d'orage vous trouviez, devant votre porte, une minuscule boule de poils frigorifiée. Imaginez que, malgré les temps difficiles que vous traversez, vous décidiez d'accueillir ce chaton dans votre foyer. Imaginez que Salomon, puisque c'est le nom que vous lui avez donné, ne soit en réalité pas un chat comme les autres... Qui est donc cet animal qui a parcouru un long, un très long chemin, depuis les étoiles, jusque sous un camion, pour venir vous trouvez, vous ? Et si Salomon était un " agent de bonheur ", envoyé sur Terre pour éclairer votre vie ?

Personnages:

Ellen: jeune femme douce et aimante, mère d'un jeune enfant John. Elle subit une véritable descente aux enfers quand sa maison est saisie et vendue à cause des dettes que lui a caché son mari Joe.
Celui ci est violent et alcoolique, et mène la vie dur à Ellen et son fils.

Salomon: chat envoyé sur Terre par les anges pour prendre soin d'Ellen, sa maitresse dans une précédente vie. Conscient de ne pas pouvoir aider beaucoup sa maitresse, celui-ci fait tout pour apaiser sa vie tumultueuse. Il est guidé par son ange gardien.

Jessica: autre chat de la maison. Elle a un sale caractère, vole de la nourriture, n'aime personne mais se révèle être un chat espiègle et débrouillard.

Ecriture:
Ce livre est écrit du point de vue du chat, ce qui le rend d'autant plus touchant.
Très facile à lire, et idéal pour se relaxer, il y a des moments très drôles et d'autres très touchants.
Bien que la situation des personnages soit parfois dramatique, ce livre reste positif et plein de bienveillance.
Toutefois j'ai un peu moins aimé la partie un peu fantastique avec les anges et les "chats lumineux" qui à mon sens n'était pas indispensable.

Je le recommande à tous ceux qui veulent passer un bon moment, surtout si ils aiment les chats!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!