Accéder au contenu principal

Une escapade à Agon Coutainville (et mon avis sur l'hôtel Villa Julia)

Lors de nos quelques jours de congés, je tenais particulièrement à me rendre à Agon Coutainville.

Agon Coutainville est une petite ville balnéaire située dans la Manche, près de Coutances, de moins de 3 000 habitants l'hiver.
Elle a la particularité d'avoir une immense plage et le site naturel de la pointe d'Agon avec un magnifique phare.  

phare de la pointe d'Agon
J'ai eu l'immense chance d'y passer toutes les vacances de mon enfance, car ma grand-mère y possédait une maison.
J'ai d'ailleurs eu un petit pincement au coeur en passant devant la maison qui a été revendu il y a 10 ans maintenant.

Cela dit, j'étais folle de joie d'y arriver avant le coucher du soleil pour voir la mer déchaînée.


 Après cette petite marche, nous nous sommes rendus au Passous pour y rejoindre notre hôtel, La Villa Julia.

Nous avons choisi cet hôtel car il est très bien noté sur tripadvisor et nous n'avons pas été déçus.


Déjà de l'extérieur, avec les palmiers sur la terrasse on est dans une ambiance de vacances.
La personne qui nous accueille à la réception est adorable, comme toutes les personnes de l'hôtel que nous rencontrons lors de notre séjour.

On nous conduit à notre chambre, la numéro 1 au premier étage. Celle ci est bien aménagé, avec un lit très confortable et une salle de bain immense et moderne. Il y a même une douche à l'italienne!






La seconde chose qui me frappe est la décoration qui est magnifique. Un mélange d'ancien et de moderne.

En lisant le document d'accueil, on apprend que l'hôtel fait également bar, notamment avec des cocktails! Les cocktails c'est ma passion, et ils étaient vraiment délicieux. Mention spéciale pour le mojito!
De plus, pour nous, habitués des prix parisiens, les cocktails à 6 euros c'est vraiment le rêve!




Après un passage par une crêperie, nous allons nous coucher. Pas un bruit dans la chambre malgré le bar plein en dessous.

Le lendemain matin, nous nous réveillons bien reposés, vers 10h, et décidons de prendre le petit déjeuner. Pour 9 euros, celui ci est bien garni, avec des viennoiseries délicieuses, du pain, des confitures à foison, des fruits, du salé, du sucré et des jus.

Vraiment je vous recommande cet hôtel, qui cumule emplacement parfait (à moins de 5minutes à pieds de la mer), service efficace et souriant, et le tarif.
En effet, nous n'avons payé notre chambre que 55 euros qui est un excellent rapport qualité prix au vu de la prestation.

LA VILLA JULIA - 5 rue du Docteur Viaud - 50230 Agon Coutainville  
tel: 02 33 766 750
Site internet de la Villa Julia

C'est heureux de notre séjour que nous quittons La Villa Julia pour reprendre la route.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Lys Blanc a dit…
Je connais bien ce village, j'avais une amie qui avait une maison là-bas ( disons ses parents) et on se retrouvait souvent entre potes là-bas.
Cet hôtel est vraiment charmant en effet, très jolie déco!
Bonne semaine

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.