Accéder au contenu principal

[Mode]Les chaussures tueuses: les souris de Marc Jacobs



La première fois que j'ai vu les souris de Marc Jacobs, je suis instantanément tombée amoureuse. Cependant à l'époque, j'étais encore étudiante avec le budget qui va avec: 2mois de bourses = 1 paire de souris de Marc Jacobs, complètement inconcevable.
marc jacobs mouse
Lorsque j'ai signé mon premier CDI, j'ai décidé de mes les offrir, mais impossible de les trouver à ma taille (je fais du 40) en magasin. Par dépit, je suis allée sur ebay, où j'ai trouvé le modèle de mes rêves: celles en Poulain, à ma taille et pas trop chères (moins de 100 euros). Par chance j'ai remporté l'enchère, mais après 2mois d'attente il fut évident qu'elles ont été perdues par la poste. J'en ai obtenue le remboursement, mais j'étais super triste, depuis le temps que je les voulais.

C'est alors que je les ai vu en version vernies pailletées, pas celles que je préfère, mais à seulement 90 euros, c'était la bonne affaire. Plusieurs semaines d'attente plus tard, je commence à avoir peur de ne pas les recevoir non plus mais là miracle elles sont dans ma boite à lettre.

marc jacobs souris
Mais là, horreur! Elles sont extrêmement étroites (j'ai le pieds larges), elles me compressent tellement le pied que j'ai des ampoules derrières, devant et en dessous le pieds et de grosses marques rouges, bref impossible à porter. Sachant qu'elles n'existent pas en 41, je me fais une raison en me disant que je ne pourrai jamais en porter. Sauf que je ne peux même pas me résigner à les vendre. Elles restent donc dans mon placard pendant un moment.

Un jour, ne m'avouant pas vaincu, je me renseigne sur les méthodes pour assouplir le cuir (car elles sont vernies et il est très dur) en espérant gagner la 1/2 pointures qu'il me manque.
J'applique donc de la graisse pour selle en grosse quantité et laisse sécher toute la nuit. Le lendemain matin, elles sont effectivement plus souples mais pas encore portables. Je les range dans mon placard à nouveau mais en mettant un embauchoir dedans (on ne sait jamais).

Plusieurs mois plus tard, je découvre l'existence d'un spray "assouplisseur pour cuir" mais impossible de le trouver dans mon supermarché. Jusqu'à ce week end où je l'ai trouvé chez mes parents.

Je resors les ballerines, déjà, miracle elles se sont très élargies grâce à l'embauchoir, mon pied rentre dedans même sans mi bas! Mais elles serrent toujours très fort. J'essaye donc le produit assouplisseur et hop les chaussures à mes pieds 30 minutes... et là miracle, elles me vont!!!!!
Je ne dis pas qu'elles sont hyper confortables, mais je peux enfin les porter. Je vais renouveler l'opération assouplisseur, et je suis certaine que je vais pouvoir les porter enfin!

Comme quoi parfois il faut être patiente et obstinée!

Commentaires

Marine a dit…
Ah ces petites souris !!! comme tu sais je les ai aussi !

Elles m'étaient infortables aussi au début et à force de les porter et de m'armer de pansements, je peux maintenant les mettre plus facilement. Par contre, je mets tjs un pansement au talon, car le cuir est vraiment dur quand même...

J'espère que tu nous montreras une tenue avec ces petites merveilles :)

Bisous !
Marine
coco a dit…
Etincelle,

Merci d'avoir fait ce petit billet en avance pour moi.
J'hésite encore sur ces adorables petites souris que j'adore.

Bisous
Coco
Anonyme a dit…
Elles sont adorables ces ballerines souris !!!
j'ai un petit pied mais assez large aussi , et chaque fois les ballerines sont trop étroites
le cuir vernis c'est pire , très dur en effet , a part des compensées je n'arrive pas a trouver des chaussures vernies qui me vont

mais ce sera un plaisir de te les voir porter ^________^
Andréa*
Camille a dit…
Quel drame d'avoir les pieds larges, on ne pense jamais à nous! Elles sont super mignonnes en tous cas!
frannso a dit…
Moi aussi je suis fan de ces souris ... et je sens qu'on va devenir copines !
C'est bien ici !
Dès ce soir, je vais m'acheter de l'assouplisseur pour cuir . L'an dernier, je me suis trouvée de magnifiques mocassins Tods sur Ebay pour rien du tout . Elles me font mal aux pieds ...
Je te tiens au courant .
Merci !
Lili a dit…
Rhaaaaa ! je veux les mêmes !

mais elles sont bien trop chères pour des ballerines !
fallaf a dit…
Elles sont trop chouette !!
Je suis étudiante, donc pas de budget pour ces jolies ballerines, mais un jour viendra ..
En tout cas maintenant je connais l'assouplisseur pour cuir ça peut tuoujours servir.
Anonyme a dit…
Coucou les filles ! Tu as dit qu'elles n'existaient pas en 41 ?? tu es sûre ? Aucun modèle souris ?

Si c'est le cas tu viens de démolir mon rêve.
Anonyme a dit…
Alors les filles, moi j'habite en Alsace, et à Mulhouse, une très jolie boutique vend les souris de Marc by Marc Jacobs et elles existent en 41!! Il n'en reste que deux paires! (Boutique Oxygène)
Anonyme a dit…
Je me suis payée des ballerines souris ( pas Marc JACOBS ). Achetées chez La MODEUSE au prix de 15 euros.Elles font beaucoup d'effets , et je les aime. Cela en attente de me payer des vraies MJ.

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.