Accéder au contenu principal

Le cas de la reprise atroce à but humanitaire

Hier alors que je zappais sur les chaines "musicales" (qui n'ont de musicale que le nom) je suis tombée sur ça:




Vingt cinq ans après le premier enregistrement de cette chanson, ils nous refont le coup de la reprise larmoyante pour une cause humanitaire.



Attention, je n'ai rien à dire sur la cause. Cependant je trouve que les chanteurs en font des tonnes, j'ai l'impression d'entendre que du "oh yeeeeeeeeeeeaaaaaaah" tout le long de la chanson comme si ils se faisaient électrocuter ou comme si ils faisaient un concours de cri de cochons! (non mais Wyclef Jean il chante vraiment bizarre, je défie quiconque de ne pas rire quand il fait son cri de Tarzan)
Sans oublier la partie rap parce que maintenant on est en 2010 et que le rap c'est obligatoire (ironie)

En plus de ça les petites images d'enfant Haïtiens pour faire pleurer dans les chaumières et une incrustation de Michael Jackson genre "on ne t'oublie pas Michael"sont pires que too much!


Pourquoi ne pas avoir écrit une nouvelle chanson? Je pense que parmi tous ces artistes il y en beaucoup qui aurait pu écrire une chanson!
Pourquoi pas un peu de sobriété? Je trouve que la première version était tout aussi ringarde mais un peu plus sobre.
Pourquoi faire subir ça aux haïtiens? Ils ont assez subi comme ça pour subir une agression musicale en plus!



Le pire reste à venir, la soirée des enfoirés aura lieu bientôt, avec son lot de reprise francisée et kitch!


Attention je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre ces causes que je trouve noble, mais je n'aime tout simplement pas la forme (alors que je suis d'accord sur le fond)!




Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

virgo a dit…
Oooh oui, ça fait 2 semaines que je n'arrête pas pas de l'écouter en boucle, j'aime beaucoup !!!

Bises,
Virgo
flou a dit…
j'ai tenu 2'29 et je trouve encore que j'ai été gentille...
Cath a dit…
Effectivement, je pense qu'il y a suffisamment d'artistes talentueux pour écrire une nouvelle chanson sans aller en reprendre une qui n'a pas été écrite dans cet esprit.
Bonne journée.
L'épice a dit…
je n'aime pas les chansons à thème "humanitaire", qu'elles soient des reprises ou non. souvent trop gnangnan...
maintenant, si ça peut rapporter des sous à ceux qui en ont vraiment besoin, tant mieux!
perso, l'argent que j'ai à donner, je préfère le donner directement à une assoc' humanitaire.
annick a dit…
je n'aurais pas dit mieux...
ElodieVeryPetit a dit…
Bon, j'avoue, j'adore cette reprise, et surtout, les 3T qui y chantent ! Quel bonheur de les retrouver !
pauline a dit…
Bon alors, étant au travail et n'ayant pas accès à ta vidéo, mon commentaire va concerné tout autre chose!! j'a vu que tu n'étais pas sur un site type blog (pas de .blogsport ou de .over-blog) et je voudrais donc savoir si tu paye pour que ton site sois référencé. je ne sais pas si c'est très clair mais en gros comment fais tu pour créer un site sans le rattacher à un truc de blog. j'ai moi meme un site rataché à over blog et c'est assez limité niveau esthétique.
si tu veux me répondre tu peux le faire par mail si ça t'arrange plus histoire de ne pas polluer les commentaire. merci par avance!!

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!