Accéder au contenu principal

Le stress de la rentrée

A l'heure où vous lirez ce billet, je serai déjà en train de travailler. Pourtant, au moment où je l'écris (c'est à dire la veille) je commence à être touchée par un mal que je connaissais à l'époque où j'étais à l'école: le stress de la rentrée.




C'est dans ces moments là que tu te dis que finalement être à la maison c'est vraiment trop bien, que tu n'en as pas assez profité, que c'est passé trop vite.

Tu te demandes aussi comment tu vas t'habiller, si tes cheveux vont t'obéir, si tu n'auras pas de boutons demain matin au réveil, quelle couleur de vernis serait la mieux, si tes chaussures ne te feront pas trop souffrir.

Tu prépares tes affaires la veille, ce qui n'arrive jamais, tu achètes un goûter, tu mets ton mug dans ton sac et tes sachets de thé.

Cette nuit, je sais que je n'arriverai pas à m'endormir facilement, entre excitation et angoisse et que je ferai des cauchemars. Je vérifierai 100 fois que mon réveil est bien enclenché.

Demain matin c'est avec une boule au ventre que je partirai. Cette boule ne me quittera pas durant tout le trajet et sera encore plus forte quand je me présenterai à l'accueil.

Les premières heures je me dirais que je n'y arriverai jamais et je rentrerai chez moi épuisée.


Ces ressentis je les ai vécu à chaque rentrée scolaire, lorsque je suis entrée à la fac, à chaque changement de job, pourtant ce sont toujours les mêmes. Les années passent mais le stress de la rentrée reste!






Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

annick a dit…
j'espère que cette première journée se passera bien :-)
virgo a dit…
OOooh oui, ce stress on l'a tous !!

Alors quand tu liras ce post, j'espère tout simplement que tout ton stress se sera évaporée pour laisser place à la zen attitude !
Bon courage !

Bises,
Virgo
flo a dit…
J'espère que bientot le stress laissera place à l'excitation !
Bonne journée !
Virginie a dit…
Je croise les doigts pour revivre ce stress très très vite !!

J'espère que la journée fut bonne...
JS a dit…
Alors comment s'est passé cette première journée ? T'as eu raison de stresser ? ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!