23 août 2010

[film] Tamara Drewe


Tamara Drewe est un film de Stephen Frears (The Queen) présenté hors compétition au festival de Cannes 2010.


Ce film se déroule dans un petit village de la campagne anglaise, où vivent entre autres, des écrivains dans une maison d'hôte, des adolescentes en pleine rébellion, des campagnards, un homme à tout faire sexy, une rock star déjantée... Le rapport entre tous ces gens? Tamara Drewe.


Tamara Drewe, est une jeune journaliste branchée, de retour dans son village natale pour vendre la maison de sa mère décédée. Ancien vilain petit canard, elle s'est fait refaire le nez et est devenue sublime. Elle n'est censée passer que quelques jours au village et repartir à Londres, mais elle décide finalement de rester dans la maison de sa mère pour écrire son autobiographie.
Les habitants du village sont hauts en couleurs et c'est surtout eux qui sont les personnages principaux du film.
Les voisins de Tamara, sont un couple de cinquantenaire, Nicolas et Beth Hardiment. Lui est auteur à succès et elle s'occupe de son immense cottage convertie en maison d'hôte pour écrivains en panne d'inspiration. Elle est aussi adorable que son mari est infidèle et imbu de lui même
Leur jardinier Andy, est un jeune homme charmant, toujours là pour s'occuper des autres, et qui va faire des travaux dans la maison de Tamara.
Les gamines du villages (excellentes actrices au passage!) observent la vie du village en lisant des journaux people à l'arrêt de bus.


Le retour de Tamara Drewe va sortir le village de sa tranquillité et provoquer des situations drôles, cocasses et surtout catastrophiques auprès de tous les personnages.

Si vous aimez l'humour anglais, courrez voir ce film! J'ai tout simplement adoré le mélange de cruauté et de moment très drôle. De plus si vous aimez la nature, vous allez être comblé tant les images de la campagne anglaise sont magnifiques.


TAMARA DREWE - Bande Annonce
envoyé par diaphana. - Court métrage, documentaire et bande annonce.


Ma note: 18/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Malicia a dit…

Ce film a l'air vraiment chouette, je pense me le regarder ce soir ;)

Jean-François a dit…

agréable, mais dommage que la fin ne soit pas la même que dans la BD...

Delph a dit…

Je viens seulement de voir ce film et j'ai vraiment passé un bon moment. Les personnages sont attachants et les répliques réellement drôles. Tout ce que j'aime :