Accéder au contenu principal

[film] Tamara Drewe


Tamara Drewe est un film de Stephen Frears (The Queen) présenté hors compétition au festival de Cannes 2010.


Ce film se déroule dans un petit village de la campagne anglaise, où vivent entre autres, des écrivains dans une maison d'hôte, des adolescentes en pleine rébellion, des campagnards, un homme à tout faire sexy, une rock star déjantée... Le rapport entre tous ces gens? Tamara Drewe.


Tamara Drewe, est une jeune journaliste branchée, de retour dans son village natale pour vendre la maison de sa mère décédée. Ancien vilain petit canard, elle s'est fait refaire le nez et est devenue sublime. Elle n'est censée passer que quelques jours au village et repartir à Londres, mais elle décide finalement de rester dans la maison de sa mère pour écrire son autobiographie.
Les habitants du village sont hauts en couleurs et c'est surtout eux qui sont les personnages principaux du film.
Les voisins de Tamara, sont un couple de cinquantenaire, Nicolas et Beth Hardiment. Lui est auteur à succès et elle s'occupe de son immense cottage convertie en maison d'hôte pour écrivains en panne d'inspiration. Elle est aussi adorable que son mari est infidèle et imbu de lui même
Leur jardinier Andy, est un jeune homme charmant, toujours là pour s'occuper des autres, et qui va faire des travaux dans la maison de Tamara.
Les gamines du villages (excellentes actrices au passage!) observent la vie du village en lisant des journaux people à l'arrêt de bus.


Le retour de Tamara Drewe va sortir le village de sa tranquillité et provoquer des situations drôles, cocasses et surtout catastrophiques auprès de tous les personnages.

Si vous aimez l'humour anglais, courrez voir ce film! J'ai tout simplement adoré le mélange de cruauté et de moment très drôle. De plus si vous aimez la nature, vous allez être comblé tant les images de la campagne anglaise sont magnifiques.


TAMARA DREWE - Bande Annonce
envoyé par diaphana. - Court métrage, documentaire et bande annonce.


Ma note: 18/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Malicia a dit…
Ce film a l'air vraiment chouette, je pense me le regarder ce soir ;)
Jean-François a dit…
agréable, mais dommage que la fin ne soit pas la même que dans la BD...
Delph a dit…
Je viens seulement de voir ce film et j'ai vraiment passé un bon moment. Les personnages sont attachants et les répliques réellement drôles. Tout ce que j'aime :

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!